| Îles thaïlandaises pour plongée et beauté en novembre? Zulioi · 7 août 2012 à 16:52 · 5 photos 33 messages · 17 participants · 6 382 affichages | | | | 7 août 2012 à 16:52 Îles thaïlandaises pour plongée et beauté en novembre? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 4 901 affichages · Partager Bonjour,
je souhaite passer trois semaines en thailande en novembre...une de mes priorités : profiter des fonds marins (bouteille et PMT). Quelles sont les îles à me recommander pour la plongée et pour la beauté des paysages?
Par avance merci ju | | | À: Zulioi · 8 août 2012 à 9:33 Re: Îles thaïlandaises pour plongée et beauté en novembre? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 4 851 affichages · Partager J'ai été très déçu par les fonds marins de la cote est, pas grand chose à voir. La cote ouest est mieux parait il. Si tu as le temps pousse jusqu'aux iles Perenthian en malaisie sur la cote est, c'est proche de la frontière et très bien pour la plongée. | | | À: Zulioi · 8 août 2012 à 13:36 Re: Îles thaïlandaises pour plongée et beauté en novembre? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 4 822 affichages · Partager PMT de la plage : Koh Kradan, Koh Ngai | | | À: Zulioi · 8 août 2012 à 15:52 Re: Îles thaïlandaises pour plongée et beauté en novembre? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 4 808 affichages · Partager Les Similan, Surin voire même du coté de Phi Phi. | | | À: Lolotheo · 8 août 2012 à 16:27 Re: Îles thaïlandaises pour plongée et beauté en novembre? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 4 794 affichages · Partager Bonjour tout le monde
Surtout pas iles Perenthian en malaisie, inacessibles à cette période de l'année
Je pars aussi au Mois d'Octobre et c’est l'interrogation pour le moment, peut être mer andaman, qu'en pensez vous ?
Raffik | | | À: Yabuza69 · 9 août 2012 à 10:44 Re: Îles thaïlandaises pour plongée et beauté en novembre? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 4 751 affichages · Partager | | | À: Zulioi · 16 septembre 2012 à 5:15 Re: Îles thaïlandaises pour plongée et beauté en novembre? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 4 565 affichages · Partager La tahilande propose plusieurs destination de plongée. Au départ de Phuket tu as accès a l'ensemble des sites de la cote Ouest avec des depart a la journée de deux ou trois plongée. Je garde une preference pour les site de Shark Point, Anemone Reef, et autour de PhiPhi Bida nok, quans la visibilité dépasse les 20m ces site sont absolument somptueux.
sino tu peux prévoir un départ en croisière de plusieurs jours aux iles similan, les eau y sont limpide et il y a de tres beau récif. tu peux partir pour 2 jour et plus sachant que la croisiere complète idéale fait 4j 4 nuit et tu vas jusqu’à richelieu Rock un must en Thaïlande.
Moi je suis dans le sud de l'ile de phuket a Rawai un endroit encore calme et pas submerge de touriste... ca fait 7 ans que je plonge ici et j'y prend toujours autant de plaisir. | | | À: Brige · 16 septembre 2012 à 15:49 Re: Îles thaïlandaises pour plongée et beauté en novembre? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 4 530 affichages · Partager
Le problême sera surtout de résider sur l'ile qui est devenue assez pourrie.... 
Alors perso je dirais Similans (mais pas encore de gros pélagiques bien présents à cette époque comme janvier ou février) et en bateau croisiere ou alors Lanta mais en bateau de quelques jours pour rester sur Ko Haa et Hin Deng et Cie" dont les alentours permettent de bien s'amuser dans les caves, de voir pas mal de requins léopards notamment (voir pièces jointes). La cote est (Tao) est sans interêt pour la plongée en raison d'une faune décimée ou ayant fui la zone depuis longtemps....
A titre personnel je préfère désormais plonger en Malaisie, Philippines mais surtout Indonésie Images attachées: Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. | | | À: Zulioi · 17 septembre 2012 à 5:15 Re: Îles thaïlandaises pour plongée et beauté en novembre? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 4 488 affichages · Partager Je lis tellement de postes sur la plongée en Thaïlande et la plupart est un découragement totale... il n'en est rien, je vis ici depuis plus de 7 ans et je peux confirmer le fait que Phuket soit très touristique mais il reste encore des coins très agréables a vivre dans le sud notamment, et même dans les zones de Kata beach ou Karon il y a des guesthouses vraiment au calme et tres sympathique... En se qui concerne la plongée certes les plongeurs locaux ou residents sont peu être blazes de plongée la tous les jours dan les meme endroits mais perso je trouve que nus avons de très belles plongées. Les débutants trouvent leur bonheur dans les eau chaudes et les petit recifs de Racha yai, et pour les plongeurs expérimentés en recherche de vie marine Koh bida Nok, Shark Point, Anemone reef, Koh doc mai, Les iles koh ha, Les similan.... ils y a quand meme le choix. On y vois peu etre pas du gros mais beaucoup de macro qui reste également un plaisir. (nudibranche, poisson fantome, crevette harlequin, hypocampe...) en Europe ils en revent de ca. Et je pense a tous ceux qui viennent d'europe c'est quand meme un depaysement extraordinaire... Alors bien sure on peux toujours trouver mieux dans le monde, L' indonesie, les philipines, le mexique. les galapogos.... mais dans se cas la on parle de la Thaïlande et le but et de conseiller le mieux les voyageurs venant découvrir ce pays...
Je ne fait aucune leçon de moral mais juste souvent les poste sur la Thaïlande tournent au négatif, a l'effigie d'autre destinations. Je trouve cela dommage, il y a des point negatif dans se pays je suis d'accords mais ne focalisons pas la dessus car ils peuvent êtres éviter par les touristes. je reste a dire que la Thaïlande est un pays merveilleux, et offre de très belles plongées une grande partie de l’année. | | | À: Philgbo · 17 septembre 2012 à 6:02 Re: Îles thaïlandaises pour plongée et beauté en novembre? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 4 483 affichages · Partager philgbo dis "La cote est (Tao) est sans interêt pour la plongée en raison d'une faune décimée ou ayant fui la zone depuis longtemps.... ", y'a plus de poissons sur koh tao... juste les dernières semaines, bull shark sur sail rock et chumphon, en mai je vois 4 requin baleines en une semaine, toute l'année des bancs de barracudas a gogo sur chumphon, south west et shark island. fusilleur, mérous de 50-80 cm, muraine, raie a point bleu, baliste, poisson ange, papillon, coffre la liste est longue. Koh tao n'est peut être pas la meilleure destination pour la plongée en asie du sud est et sur la vingtaine de site proposez certains sont assez basic, mais aussi très bien pour les débutant, mais dire que la faune est complètement décimé c'est vraiment d'la mauvaise foi. Je vis sur koh tao depuis 5 ans, et quand je vois comment certaines personnes sur ce forum s'acharnent à vouloir descendre cette ile et la thailande ça me fait mal au coeur! Mais bon le sourire de mes élèves et de mes plongeurs me ramènent très vite à la réalité!
Par ailleurs sur la côte est, même si pour novembre c'est un peu chaud par rapport aux pluies, essayer de vous rendre sur le parc national d' Ang Thong, les paysages et les lagons sont à couper le souffle.
et novembre c'est le début de la saison pour les similans er surin islands (faut peut être avoir de la chance mais j'ai vu des raies manta en novembre 2010, donc on croise les doigts ici), qui offrent des trips en bateau de croisière super sympas, mais aussi des sorties à la journée sur des sites un peu mons intéressant. Phi phi et lanta, belles plongées également à cette époque! | | | À: Shakoai · 17 septembre 2012 à 10:01 Re: Îles thaïlandaises pour plongée et beauté en novembre? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 4 245 affichages · Partager La perception de "tes élèves" (et leur sourire) ne provient que de leur capacité à rester sous l'eau en essayant d'assimiler les premieres techniques de la plongée.... Bref, les premiers émois.... | | | À: Philgbo · 18 septembre 2012 à 7:43 Re: Îles thaïlandaises pour plongée et beauté en novembre? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 4 180 affichages · Partager Salut Philgbo, je savais pas que tu était également instructeur de plongée!
Pour info, mes plongeurs cmas 3 etoiles de la semaine dernière ont pris un super plaisir pendant leurs plongées! Enfin, on a tous très bien compris que tu détestais koh tao tout simplement, cette île a du beaucoup te faire souffrir, j'aimerai bien connaître ton expérience sur cette île.
Mais bon, avec quelques milliers de messages sur voyage forum, tu es la référence, amen!! | | | À: Shakoai · 18 septembre 2012 à 10:11 Re: Îles thaïlandaises pour plongée et beauté en novembre? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 4 159 affichages · Partager Apres consultations (difficile car énormément de message, philgo est une encyclopédie et connait beaucoup de chose il faut le dire) il a tout de même très très souvent conseille koh tao a une époque...  mais je dois dire que cette époque est révolue. | | | À: Shakoai · 18 septembre 2012 à 10:56 Re: Îles thaïlandaises pour plongée et beauté en novembre? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 4 145 affichages · Partager je savais pas que tu était également instructeur de plongée!
Pour info, mes plongeurs cmas 3 etoiles de la semaine dernière ont pris un super plaisir pendant leurs plongées!
Je n'en doutes pas un instant !! TES (cette appropriation m'étonnera toujours) plongeurs ont kiffé il ne peut en être autrement. instructeur n'est pas une référence en soi, mais j'ai plongé AILLEURS qu'en Thailande ( Malaisie, Philippines et bien sûr Indonésie). Alors OUI y a d'autres endroits bien plus interessants pour faire de belles plongées dans un milieu mieux protégé et une faune supérieures. Donc soyons clairs la Thailande n'est pas le top de la destination plongée en Asie du Sud-est (mais ça tu le sais depuis longtemps).
Mais même en Thailande je considère (comme la grande majorité des avis sur des sites dédiès à la plongée) que Tao n'est vraiment plus le spot a privilégier, sauf bien entendu pour y passer son Open Water (ou je la conseille encore pour cet objet exclusif). Quant à Tao elle suit les traces de Phi Phi en terme de surexploitation, d'anarchie immobiliere et de pollution (y compris maritime) : la vision de Sairee Beach au petit matin jonchée de bouteilles, d'ordures, d'ampoules électriques constatée il y a 3 ans déja ne me permet pas d''être optimiste et ne me donne pas vraiment envie d'y retourner même si j'ai un bon copain instructeur bien connu qui y exerce....  J'ai trouvé mieux en Thailande et je laisse à Fouinass le soin de nous dire où  !! | | | À: Philgbo · 18 septembre 2012 à 13:57 Re: Îles thaïlandaises pour plongée et beauté en novembre? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 4 116 affichages · Partager Il est vrai que koh tao est loin d'être le top 3 des plongées Thaïlande et encore moins dans le monde, la vie aquatique est relativement pauvre comparée aux autre lieux mythiques de la plongées comme l'indo ou Philgo et moi plongeons souvent (nous avons du nous croiser surement), les Philippines aussi avec Bohol, Cebu Malapascua et Moalboal et j'en passe. Koh-Tao oui la vie aquatique n'est pas au top de sa forme, mais les plongées y sont facile d'accès et pas cher (et encore j'ai l'impression que la tendance des prix sont a la hausse). Par contre ne nous cachons pas que même les Similans... les fonds tirent la gueules, j'ai vu Koh Bon dans un etat pire que Koh Tao et une face de Surin (sud ouest il me semble) vraiment pas terrible non plus... plastique filets de pêches, coraux retournées depuis le Tsunami et sa ne reviendra pas car il n'y a même plus de bouture a faire car aucun corail mère a bouturer... et la plongée reste très très cher la-bas. Donc encore une fois nous (Philgo, Shaokai et moi même) seront je pense d'accord de dire, Koh Tao OUI pour un bel open water a en mouiller sa combi  et OUI a plonger aussi ailleurs pour voir des choses différentes. Pour de ce qui est de la vie, chacun y trouve son compte, on ne va pas sur Sairee (c'était festif ma dernière fois étant l'an dernier) pour se reposer mais plutôt a Sai Nuan 1 & 2 ou Tanote Bay. Cote construction ils commencent a abuser mais ce n'est pas encore Koh Samui...mais n'oublions pas que les permis sont donnés par des Thaïs OUI OUI!! Et rien ne se termine sans permis a koh tao.. ils commencent et sont obligés d'arrêter (comme en face de la Police Station par exemple, j'ai vu sa l'en dernier et mon vieil ami p'Nua policié me l'a confirmé...) Coté pollution... faut pas abuser, koh tao reste pas trop mal comparer a Isaan qui SVP ne nous mentons pas sont des crades mais ils sont chez eux et n'ont pas eu l'éducation que nous avons eu donc... bref, restons coooool, koh tao il y a et aura toujours mieux certes mais c'est loin d'être un enfer (enfin cela dépend de la période, aout est a banir) | | | À: Zulioi · 18 septembre 2012 à 16:14 Re: Îles thaïlandaises pour plongée et beauté en novembre? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 4 076 affichages · Partager Salut Julie je réside et plonge autour de Phuket depuis 2005... Je ne sais quelle est ton expérience de plongeuse et quelles sont les destinations plongée que tu as déjà visités, mais il est vrai que les sites de Thailande ont perdu de leur magnificence, que ce soit aux Similans, en mer d'Andaman ou golfe de Siam... Les raisons sont simples: réchauffement climatique qui a été fatal pour les coraux en 2010, la prolifération des operateurs de plongée, donc des bateaux sur les sites, ainsi que des operateurs proposant du snorkelling (plus de plongeurs, plus de bateaux, plus de pollution) et évidemment la surpeche...
Si tu as dejà plongé sur des sites comme Komodo, Sipadan, Raja Ampat, Maldives, Galapagos, Palau... tu vas etre déçue... En revanche, si tu n'as pas encore découvert ces destinations, alors tu pourras prendre du plaisir sur les sites thailandais suivants: - autour de Phuket: anemone reef, Shark point (en esperant que la visi soit bonne, ce qui est rarement le cas), Koh Doc Mai... Racha Noi (mais uniquement le site de South Tip pour passage de manta) - Phi Phi: Koh Bida Nok - Lanta: Hin Daeng, Hin Muang, Koh Haa (beaucoup moins de bateaux qu'aux Similan, les plongées sont franchement plus belles, et passage de requins baleines ou mantas, et l'ile de Lanta est sympa à vivre) - Similan: franchement, les coraux sont morts, plus de requins leopards, ni de pointe blanches, noires, encore quelques bans de poissons... je ne conseille pas une croisière de 4 jours, 2 jours sont largement suffisants - Surin: Koh Bon (pour les mantas de decembre à mars), Koh Tachai, et Richelieu Rock
Pour plonger vers Surin, je te conseille de partir de Ranong, tu y trouveras quelques centres de plongée qui te proposeront des mini croisières de 3 jours sur Koh Bon, Tachai et Richelieu Rock... et si tu cherches à te reposer sur une ile épargnées des promoteurs immobiliers, jet skis, scooter des mers, parasols et transat, alors Koh Payam ou Koh Chang te plairont....
Bonne vacances en Thailande | | | À: Valithai · 18 septembre 2012 à 17:14 Re: Îles thaïlandaises pour plongée et beauté en novembre? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 4 059 affichages · Partager +1 | | | À: Fouinass · 19 septembre 2012 à 0:39 Re: Îles thaïlandaises pour plongée et beauté en novembre? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 4 035 affichages · Partager Apres consultations (difficile car énormément de message, philgo est une encyclopédie et connait beaucoup de chose il faut le dire) il a tout de même très très souvent conseille koh tao a une époque...  mais je dois dire que cette époque est révolue.
philgo conseillait koh tao du temps où il avait un pote qui tenait un centre de plongée à Koh Tao. what else ? il pourrait maintenant y avoir 10 requins baleines et des raies manta tous les jours à koh tao, philgo n'en saurait rien car il n'y vit pas. Shakoai vit à koh tao et nous dit ce qu'on peut voir à koh tao. philgo ne vit pas à koh tao et nous dit qu'on ne voit rien à koh tao.
Faut pas un bac+5 pour savoir qui écouter sur ce sujet.
D'ailleurs dans 10 ans philgo qui ne va déjà plus à koh tao depuis longtemps, sera toujours sur le forum THAILANDE pour nous dire qu'à Koh Tao y a rien à voir et qu'il vaut mieux aller en Malaisie, Philippines mais surtout Indonésie. Lorsqu'il aura découvert d'autres supers coins au pole sud, croyez-moi, il viendra dans le forum THAILANDE pour nous dire que Koh Tao c'est pas bien et qu'il faut aller au pole sud, c'est mieux. La preuve, il y est allé l'été dernier, qu'il nous dira, et il a vu des pingouins, et ça y en a pas à Koh Tao.
J'avais un pote qu'était comme ça... bien saoulant le gars. Genre faut aller là où il est lui, car lui, ce qu'il fait c'est bien, et les autres non. Vous savez le genre de gars dont on se demande pourquoi il est là. Le genre de gars dont on se demande qui l'a invité.
Voilà... alors quand tu sera au pole sud philbo, s'il te plait.. restes-y. | | | À: Charlythai · 19 septembre 2012 à 4:59 Re: Îles thaïlandaises pour plongée et beauté en novembre? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 4 017 affichages · Partager ""La preuve, il y est allé l'été dernier, qu'il nous dira, et il a vu des pingouins, et ça y en a pas à Koh Tao. ""
alors sa c'est enorme!! | | | À: Charlythai · 19 septembre 2012 à 11:55 Re: Îles thaïlandaises pour plongée et beauté en novembre? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 975 affichages · Partager Il est vrai que koh tao est loin d'être le top 3 des plongées Thaïlande et encore moins dans le monde, la vie aquatique est relativement pauvre comparée aux autre lieux mythiques de la plongées comme l'indo ou Philgbo et moi plongeons souvent
Ca c'est du Fouinass dans le texte  !!! Mais c'est vrai que j'ai pas envie de le croiser en plongée ou ailleurs....
En revanche, si tu n'as pas encore découvert ces destinations, alors tu pourras prendre du plaisir sur les sites thailandais suivants: - autour de Phuket: anemone reef, Shark point (en esperant que la visi soit bonne, ce qui est rarement le cas), Koh Doc Mai... Racha Noi (mais uniquement le site de South Tip pour passage de manta) - Phi Phi: Koh Bida Nok - Lanta: Hin Daeng, Hin Muang, Koh Haa (beaucoup moins de bateaux qu'aux Similan, les plongées sont franchement plus belles, et passage de requins baleines ou mantas, et l'ile de Lanta est sympa à vivre) - Similan: franchement, les coraux sont morts, plus de requins leopards, ni de pointe blanches, noires, encore quelques bans de poissons... je ne conseille pas une croisière de 4 jours, 2 jours sont largement suffisants - Surin: Koh Bon (pour les mantas de decembre à mars), Koh Tachai, et Richelieu Rock
A aucun moment il n'y a de référence à Tao de la part de Valithai.... 
Chassez le " lobby business Tao" de VF et il ne peut s'empecher de revenir au galop !!
Un professionnel qui vit de et sur Tao ne sera jamais plus crédible qu'un membre lamba qui a passé quelques jourss à Tao et qui n'a aucun intérêt à mentir ou te bourrer le mou dans son retour d'impression. Dixit "Faut pas un bac+5 pour savoir qui écouter sur ce sujet." 
Quant à avoir recommandé Tao c'est effectivement à ceux qui étaient désireux d'acquérir un Open Water. Mes exemples de contribution ne manquent pas sur ce point précis. Pour la farniente, l'authenticité il existe bien d'autres iles à conseiller plutot que le "magma pollué de Tao".
PS Si je trouve un mec saoulant, c'est définitivement pas mon pote | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 991 visiteurs en ligne depuis une heure! |