|  |  |
 | | | | | Snorkeling: quelles îles thaïlandaises choisir en juillet? Seve46 · 10 janvier 2013 à 23:15 9 messages · 4 participants · 3 794 affichages | | | | 10 janvier 2013 à 23:15 Snorkeling: quelles îles thaïlandaises choisir en juillet? Message 1 de 9 · 3 783 affichages · Partager Bonjour, Je me rends en Thailande en juillet avec ma famille et je recherche une île pour faire du snorkeling avec mes enfants. Nous avons prévu de nous poser au bord de l'eau une bonne dizaine de jours. Je connais déjà Kho Tao et je souhaitais en visiter une autre. Si quelqu'un peut me renseigner sur un endroit ou l'eau est limpide en cette saison et ou les fonds marins sont interessants. Je suis preneuse de toutes infos même de bonnes adresses de guest house pas trop chère ou de choses a ne pas manquer. Merci par avance. Cordialement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Seve46 · 11 janvier 2013 à 15:12 Re: Snorkeling: quelles îles thaïlandaises choisir en juillet? Message 2 de 9 · 3 746 affichages · Partager En juillet, la cote ouest peut etre très pluvieuse, c'est donc plutot cote est. Il y a Koh Phan gan ou Samui à coté de Koh Tao mais les fonds marins ne sont pas extraordinaires. Beaucoup mieux, il y a les iles Perenthian pas loin de l'autre coté de la frontière Malaise, pour une dizaine de jours ça vaut le coup de s'y rendre (train couchette depuis Bangkok + Taxi). | | | À: Lolotheo · 16 janvier 2013 à 21:27 Re: Snorkeling: quelles îles thaïlandaises choisir en juillet? Message 3 de 9 · 3 677 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour votre réponse mais je pense que pour notre premier voyage en famille, on va plutôt se trouver une ile thailandaise. je garde en mémoire les iles Perenthian, qui semblent vraiment trés belle, pour un prochain voyage. Merci du renseignement. Que pensez vous des iles koh chang, koh kood, koh adang ou koh lipe ? Cordialement. | | | À: Seve46 · 16 janvier 2013 à 21:50 Re: Snorkeling: quelles îles thaïlandaises choisir en juillet? Message 4 de 9 · 3 670 affichages · Partager A cette période vous pouvez oublier les îles au sud Andaman du coté de Lipe, pas facile d'accès, beaucoup de liaisons maritimes arrêtées, et de nombreux resorts et restaurants fermés sans parler de la mer qui peut être mauvaise Koh Chang je connais pas mais pas sur que ce soit bien a cette période je crois? Koh Phangan par contre pas mal a l'époque et de beaux coins pour le snorkeling avec moins de monde qu'a Koh Tao, on y était justement en juillet 2012 | | | À: Seve46 · 17 janvier 2013 à 8:18 Re: Snorkeling: quelles îles thaïlandaises choisir en juillet? Message 5 de 9 · 3 640 affichages · Partager Oui dans ce cas Koh phan gan est probablement la meilleure solution. Fait en famille il y à quelques années avec les enfants, bons souvenirs. L'ile est grande et il y a des petites plages sympa. | | | À: Lolotheo · 17 janvier 2013 à 20:16 Re: Snorkeling: quelles îles thaïlandaises choisir en juillet? Message 6 de 9 · 3 614 affichages · Partager Bonsoir, Aprés avoir discuté en famille et être aller voir sur internet, il semblerait que notre voyage s'oriente vers koh Phangan. Si quelqu'un a un hotel, guest house dans des pris raisonnables (400 bath) a me proposer (nous nous déplaçons à 7, alors ça chiffre vite) une maison à louer pourrait être envisageable ! pas besoin de clim ni de piscine, nous ce que l'on veut c'est un coin calme, loin des animations nocturnes et des plages trop bondées. Cordialement | | | À: Boumbastic · 11 novembre 2013 à 22:04 Re: Snorkeling: quelles îles thaïlandaises choisir en juillet? Message 7 de 9 · 2 870 affichages · Partager Bonsoir Boumbastic, je viens de lire que tu étais allé à Ko Phan Gan faire du snorkelling. Je pense m'y rendre en jiullet prochain, j'ai pas mal cherché d'hôtels et ceux que je retiens pour l'instant sont " Salad Hut", " Sandy Bay". Peux-tu me dire si les fonds marins sont intéressants du côté de ces hôtels ? J'ai lu qqs conversations à ce propos sur VF et il semble qu'il n'y ait pas grand chose à voir sur cette île ? Merci d'avance de ta réponse Lou | | | À: Lulu6569 · 11 novembre 2013 à 23:16 Re: Snorkeling: quelles îles thaïlandaises choisir en juillet? Message 8 de 9 · 2 861 affichages · Partager Bonsoir Louisa, Je connais le Salad Hut qui est très bien mais ou on a pas pu avoir de la place quand nous y sommes allé. Un ami me l'avait fortement conseillé, je ne connais pas le snorkeling sur cette plage mais juste au dessus il y a Koh Ma ou le snorkeling est intéressant, pas pour les fonds marins mais pour les poissons assez nombreux | | | À: Boumbastic · 12 novembre 2013 à 0:12 Re: Snorkeling: quelles îles thaïlandaises choisir en juillet? Message 9 de 9 · 2 856 affichages · Partager Super ! merci beaucoup pour ta réponse ; ça me rassure. En fait nous sommes plus intéressés en effet par les poissons que par les fonds marins. encore merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 119 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |