Bonjour !!!
Je pars du 28 août au 18 septembre en
Thaïlande avec mon cher et tendre...
Nous comptons visiter un peu le Nord, mais avons aussi une grosse envie de break sur des plages de sable fin... Nous aimerions donc passer environ deux semaines dans les îles (n importe quelle région, on décidera de l itinéraire au gré de la météo et des envies du moment). N'ayant jamais été dans la région, difficile de choisir nos destinations, entre les guides et les commentaires sur le forum, je m y perds complètement !
Pour définir un peu plus clairement ce que nous cherchons, je vous raconte un peu ma vie...

J'ai pas mal vadrouillé en
Amérique du Sud, surtout au
Brésil (j y ai passé presque un an en bougeant au moins toutes les 2/3 semaines, payant hébergement et nourriture en vendant les produits de mon artisanat ou en faisant du troc), en me retrouvant sans cesse dans des petits villages perdus au milieu de nul part (j étais parfois la première européenne croisée par certains villageois). Ce n était pas toujours le grand confort, mais le plaisir d être totalement dépaysée primait largement sur tout le reste. Sans aller jusque là (je pense que sur le littoral thaïlandais, il doit aujourd hui être impossible de trouver des coins perdus à ce point), c est un peu ce genre la que nous cherchons..
A part peut être une full moon (on en entend tellement parler qu on s est dit que c était à faire au moins une fois dans sa vie !), l idée c est plutôt de se retrouver tranquilles en amoureux, avec le moins de touristes possible, de bronzer, apprendre à plonger, faire un peu de snorkelling et beaucoup de farniente... Bref,
Phuket,
Pattaya,
Koh Samui, etc, a priori ça ne sera pas trop notre tasse de thé...
J'ai notamment lu des avis très variés sur Pha Ngan et Tao (de paradis terrestre à beaucoup trop touristique, les gens ne semblent pas être d accord)... Et il y a sans doute d autres petites îles peu touristiques dont je n'ai jamais entendu parler !
Connaissez vous des îles sympas pour plonger et/ou se reposer au calme, loin des hordes de touristes ?
Des adresses d hôtels type bungalow les pieds dans l'eau pas trop chers et mignons (ou même plus chers pour se faire un petit trip d'une nuit), des petites plages perdues, les lieux connus mais qui valent VRAIMENT le détour... Enfin, les bons plans en gros ?
Bref, je pense que vous avez saisi l idée !
Merci d'avance à tous pour vos précieux conseils !