|  |  |
 | | | | Îles de Trang en Thaïlande: quelle île choisir? Jotake · 22 mai 2012 à 15:05 13 messages · 4 participants · 10 354 affichages | | | | 22 mai 2012 à 15:05 Îles de Trang en Thaïlande: quelle île choisir? Message 1 de 13 · 10 209 affichages · Partager Bonjour, je suis a Trang et j hesite sur l ile sur laquelle j aimerai passer 1 ou eux jours a proximite de Trang. Ko Muk ou Ko Kradan ou Ko Ngai?
Laquelle me conviendrait le mieux? sachant qu iealement, je chercherais un truc plutot routard avec ambiance detendue, que resort de luxe avec couples en honeymoon, un petit resto local pas trop loin et bien bon, des hamacs ou on peut bouquiner tranquille, et du snorkeling sympa ou on s en met plein les mirettes a quelques pas de la maison... Si ce n est pas trop demande ce menu me conviendrait parfaitement :)
Merci avance pour vos avis sur cette question au combien epineuse et cruciale... ;) | | | À: Jotake · 22 mai 2012 à 15:26 Re: Îles de Trang en Thaïlande: quelle île choisir? Message 2 de 13 · 10 139 affichages · Partager Pour le snorkeling, ko Kradan ou ko Ngai. Pour l'ambiance ko Muk. Même si le resto de la GH est moyen, je recommande la GH Ao Niang, seule sur une petite plage à 5mn à pied (sauf à marée haute) de la grande plage. On nage 50m et on est sur un des meilleurs spots de snorkeling de Thaïlande. On peut réserver dabns n'importe quelle agence de Trang ou bien prendre juste le trajet et demander à débarquer sur Ao Niang. En mars dernier, un bungalow pour 2 était à 800 bahts à Trang et 700 sur place, mais c'était souvent complet. En mai, tu devrais pouvoir tenter le coup. 2 photos, la première d'un grand bungalow, la seconde de la plage. | | | À: Lepiaf · 22 mai 2012 à 17:07 Re: Îles de Trang en Thaïlande: quelle île choisir? Message 3 de 13 · 10 084 affichages · Partager Hello, Ao Niang et son spot est sur Kradan ou sur Muk ?  (quand je suis allée à Koh Mook on m'avait dit qu'il n'y avait aucun snorkel sur cette île, puis on m"a parlé de "the big cave" mais jamais entendu parler de ao niang. | | | À: HohYao · 22 mai 2012 à 17:27 Re: Îles de Trang en Thaïlande: quelle île choisir? Message 4 de 13 · 10 074 affichages · Partager Alors en fait.. j hesite maintenant entre Koh Lipe et koh Muk.. Niveau transport c est bien plus economique qu aller a Koh Kradang.. Koh Muk effectivement il n y a pas de snorkelling direct possible... il faut faire des Day Trips vers Ko Kradang..
Qu est ce qui conviendrait le mieux a mes envies entre Koh Lipe et koh Muk? ( Ko Lipe a priori pour le snorkeling au moins..) Je suis preneur d info sur les GH egalement... Merci beaucoup !! | | | À: Jotake · 22 mai 2012 à 17:40 Re: Îles de Trang en Thaïlande: quelle île choisir? Message 5 de 13 · 10 059 affichages · Partager Mook pas grand chose a y faire, mais c pas blindé, a part sur la plage du charli beach, des petits villages l'un est a coté du sivalai, pas sure qu'il y ait des routes susceptibles d’accueillir des scooter... Le snorkel a ma connaissance c'est sur kradan et excellent sur Ngai (a partir de la pllage ou des rochers ou juste en face koh Ma et Koh Chuek) Lipe, très bon snorkel aussi c'est bcp plus touristique tout en étant plus routarde que "luxe". Tu peux traverser l'ile facilement à pied par la walking street pour te rendre sur les plages Mook/Lipe c'est 2h30 de speed boat Mook est très proche de kradan et de Ngai (snorkling trip) de 10 a 20min en longtail.
suivant ton descriptif que je viens de relire : Kradan (mais pas sure qu'on y mange bien et pas de village) ou Ngai (mais un peu de passage sur la plage et pas de village non plus. sinon coté peinard + charme+encore authentique : Jum près de Krabi et en face de Phi Phi, mais pas vraiment de snorkel | | | À: HohYao · 22 mai 2012 à 18:00 Re: Îles de Trang en Thaïlande: quelle île choisir? Message 6 de 13 · 10 053 affichages · Partager Ao Niang, c'est sur Kradan. J'ai trouvé Kradan moins chère que Ngai et le snorkeling est nettement meilleur qu'à ko Ngai, y compris ko Ma. Pour l'ambiance, Lipe est plus festive que Muk, mais bien plus loin de Trang. | | | À: Lepiaf · 22 mai 2012 à 18:07 Re: Îles de Trang en Thaïlande: quelle île choisir? Message 7 de 13 · 10 051 affichages · Partager J'ai prévu de retourner à Kradan en fév prochain, je note ao niang (est ce que c'est la plage principale où s'arrêtent les bateaux de snorkel ?) merci  par contre je reste sceptique sur kradan mieux que ngai, compte tenu du spot de gorgones et de coraux mous à ngai, mais qui parait-il n'aurait pas supporter le réchauffement de l'eau de 2010 et aurait disparu | | | À: HohYao · 22 mai 2012 à 18:32 Re: Îles de Trang en Thaïlande: quelle île choisir? Message 8 de 13 · 10 043 affichages · Partager est ce que c'est la plage principale où s'arrêtent les bateaux de snorkel ?
Non, il s'agit d'une petite plage à l'est de l'île.
je reste sceptique sur kradan mieux que ngai
Si tu y vas, tu nous diras ce que tu en penses. Es-tu rentré dans les grottes immergées de ko Ma ? | | | À: Lepiaf · 22 mai 2012 à 18:49 · Modifié le 22 mai 2012 à 19:17 Re: Îles de Trang en Thaïlande: quelle île choisir? Message 9 de 13 · 10 037 affichages · Partager Pour Koh Ma j'étais simplement passée sous une sorte d'arche (mais j'ai rien vu si y avait quelque chose à voir j'avais la trouille  ), raconteee. Sinon pour Koh Ngai avais tu vu cette merveille (enfin à mes yeux) :
sinon pour koh mook sur youtube qq parle de coral garden et maintient que c'est bien à koh mook, alors qui sait ? J'y pense est ce que ta grotte immergée ne serait pas la "big cave" (différent de la "grotte d'émeraude") dont un boatman m'avait parlé mais en me disant que c'était à koh mook, et selon lui c'était le même genre que le coin à gorgones/coraux mous de Ngai ("secret place" ou two rocks) que l'on voit au début de la vidéo ci-dessus ? J'y pense Jotake, à cette époque, je ne pense pas que Ngai soit blindée si tant est que la mer soit propice au snorkel ? et le lagon est vraiment joli, si tu as le temps tu devrais te poser à Ngai et Mook  mais... je pense que ton paradis serait Koh Bulon, proche de Lipe donc assez loin de Trang, tout dépend du climat, parce que là tu as calme + petits resorts avec bon restau + hamac + snorkel de la plage. | | | À: HohYao · 22 mai 2012 à 19:23 Re: Îles de Trang en Thaïlande: quelle île choisir? Message 10 de 13 · 10 024 affichages · Partager Merci à tous les deux pour les infos.
Pour ko muk, une thai vient de me dire que c était pas possible le snorkelling depuis l île. Le guide du routard dit le contraire, qu il y à des beaux coraux, etc...
Enfin, mon choix se porte donc entre ko ngai (pas de village, ambiance resorts, plus luxe et chère?) et ko lipe (bondee et festive? À cette saison aussi?)...?
Je précise que me dirigeant vers la malaisie et ayant du temps, c est pas un soucis que ko lipe soit plus loin... | | | À: Jotake · 22 mai 2012 à 19:34 Re: Îles de Trang en Thaïlande: quelle île choisir? Message 11 de 13 · 9 555 affichages · Partager Si tu vas a Koh Lipe vas aussi a Koh Tarutao, c'est juste a coté dans un parc national et beaucoup plus roots comme tu sembles le désirer | | | À: Jotake · 22 mai 2012 à 20:13 Re: Îles de Trang en Thaïlande: quelle île choisir? Message 12 de 13 · 9 539 affichages · Partager si la mer le permet, et comme tu vas en malaisie : lipe avec juste en face en 5 min adang, un peu plus loin tarutao, ou encore bulon | | | À: HohYao · 24 mai 2012 à 8:36 Re: Îles de Trang en Thaïlande: quelle île choisir? Message 13 de 13 · 9 491 affichages · Partager Salut à tous,
Je suis à ko lipe depuis hier, petit bungalow en bambou avec sdb intègre pour 500 baths, pour 400 tu peux avoir le même en troisième ligne par rapport au front de mer. C est sympa, très calme plein de resorts et de shops fermés.. mais en pleine saison ce doit être un peu l horreur style springbreak à cancoon... le snorkelling est pas top ça souffle et pas beaucoup de visi.. je vais voir si ça vaut le coup de faire une journée snorkelling. Pour aller à tarutao c est pas donné pour cause de low season. Faut que je charterise un longtail si je veux y aller... à voir... pareil pour rejoindre langawi Malaisie en speedboat c est 1400 baths je vais plutôt repasser par le continent. Si vous avez d autres plans de trucs sympas à faire sur ou depuis lipeje suis preneur... à bientôt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 330 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |