|  |  |
 | | | | Gaetane2 · 7 août 2006 à 20:07 21 messages · 7 participants · 5 414 affichages | | | | 7 août 2006 à 20:07 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 615 affichages · Partager en novembre nous serons au bresil pour 10 jours, nous souhaitons nous rendre a ilha grande qui nous permettrai de "respirer" un peu entre rio et sao paulo, je voudrai des renseignements sur votre impression génèrale, sur les prix des hebergements, certains guides disent qu'il semble risqué de ne pas resever merci d'avance pour vos réponses | | | Bonjour Gaetane
il me semble que je t avais deja envoye la page net de Ilha Grande, Oui c est mieux de reserver parceque en Novembre il y a deja un flux touristique tres grand a Rio et environ, mais L ilha grande etant tres bien servie en auberges et hotels tu trouveras certainement une place, bien sur que les hotels et auberges les moins cheres seront reserves en priorite..
quand a l impression d ilha grande c est un veritable petit paradis terrestre a ne pas manquer d y aller, la nature en particulier est encore presque intacte et exuberante.
Pour les prix regarde sur la page net ilha grande, il y a auberges et hotels ils te donnent les prix en general mais n oublie pas que pour NOVEMBRE en vue de la forte periode touristique les prix vont monter.. page net ilha grande > : ilhagrande.org/sys/ sur cette page tu as de tout, plages, nature, hotel et auberges ect ect, regarde toi meme
a bientot jean marc/ rio de janeiro | | | effectivement tu m'as déja répondu mais, le probléme, c'est que je ne parle pas 1 mot de portugais, et que cette page ne nous laisse pas le choix de la langue d'aprés ce que j'ai vu | | | Bonjour Gaetane
excuse moi je n avais pas pense a cela, c est vrai qu ils auraient pu mettre d autres versions.. je vais essayer de te trouver une page avec la traduction Française
a plus tard jean marc | | | Hello, Nous on recherche un hotel pour du farniente! c'est-à-dire, hotel pieds dans l'eau pour baignade facile et dodo facile. On sortira d'un mariage long et arrosé, donc cherche repos avant la découverte!? Est-ce que t'aurais un hotel qui irait bien pour ça, meme si un peu cher.
merci | | | je t envoie la page net de ilha grande, regarde sous " hospedagem " pour les hotels il y a de tout y compris face a la mer et regarde sous " praia" (plages) pour avoir une idee.. page net ilha grande > ilhagrande.org/sys/ les prix des hotels vrarient suivant la saison, en ete, carnaval, nouvel an c est plus cher.
a bientot jean marc/ rio de janeiro | | | Salut à tous,
Je suis passé à Ilha Grande à la mi mars. Après 2 mois de backpacking j'ai craqué sur la Pousada Aquarios à 35 R$ par personne la nuit avec un bon petit déjeuner inclus. Il y a des chambres doubles. C'est tout à gauche quand on arrive sur l'ile. Genre presqu'au début du trekking de Lopes Mendes. Je n'avais pas réservé et ça ne me semble pas nécessaire de réserver pour le mois de novembre.
Pour la baignade ce n'est pas à l'hotel que tu trouveras. C'est de l'autre côté de l'ile. Lopes Mendes d'une part et Praia dois Rios d'autre pas. J'ai fait les deux à pieds et je ne le regrette pas. Praia dois Rios est une plage qui a deux rivières qui se jettent dans la mer d'un cote et de l autre. Il n y a quasiment pas de touristes. Juste un village et une prison deserte. La prison a fermé et seules des familles d anciens employes sont restees. Ca fait village mort. Pour y aller il faut marcher environ deux heures aller et deux heures retour. On monte la moitie du temps, on bascule de l'autre cote de l'ile et on descend. Pour Lopes Mendes c est different les bateaux y deposent les touristes venus du village principal dès 10h du mat. Il parait que ça peut etre blindé. Moi je m etais levé à 6h du mat et je suis allé à pieds. Je suis arrivé peu apres 8h du mat. Seul au monde sur lopes mendes. Quel pied. Puis quelques vendeurs à la sauvette sont arrives mettre en place leurs glacieres. C est pas ça qui m a derange vu les 3 kms de large de l alage. Aucune construction. Sable blanc et fin. Eau transparente. Soleil qui monte. Quel pied. Je suis reparti peu apres 10 heures quand les touristes sont arrives ! Sinon j ai aussi fait un ature trekking vers une chute d eau enorme ! Sinon, infos pratiques, l'internet par satelitte coute 2R$ par 10 minutes sur l'ile. On trouve des prato feitos pour 6 à 8 R$. Corrects. Les bières sont aussi plus cheres qu ailleurs. Pour les bateaux vers le continent il y en a en moyenne 2 par jour donc demander bien les horaires. Sachez qu en haute saison pour les weekens l aller retour est à 25 R$ alors qu en semaine ce n est que 10 R$. Attention aussi avec les bus pour Rio (à 2h) et Sampa (à 7h) il n y en a pas tant que ça dans la journée. N hesitez pas à prendre votre billet de bus retour avant de prendre le bateau pour aller sur IG si vous savez deja quand vous en repartirez !
Voilà, voilà, trop bon de repenser à IG, J y serai du 7 au 10 septembre :-)) | | | merci pour tous ces renseignements, j'ai hate d'y être, a ce que tu dis il y a de bonnes balades en perspective, tout en ayant la possibilité de fuir les touristes cool | | | Prévoir des chaussures pour les treks... y aller en havaianas serait imprudent !
++ | | |  salut je part au brésil je cherche un contact sur place merçi | | | En quoi puis je t aider, dans quelle ville du Bresil tu vas arriver et quand ?
a bientot jean marc | | | salut je viens au mois de septembre entre le 16 et 18 mais j'ai pas assaie de moyens financiers pour me logé a l'hotel en+ je veux cherché du travail sur place je veux allez a sao paolo ou a forteleza en plus je connais personne sur place je veux que l'on m'aide a m'intégré une fois que je serais sur place merçi | | | Bonjour
Pour Sao Paulo adresse toi au membre DILERMANDO du forum il pourra savoir si il y a des chambres a louer dans cette ville, je ne connais personne a Fortaleza
a bientot jean marc / rio de janeiro | | | merçi mais je ne peut rentrer en contact avec lui priere de me donné l'adresse de l'ambassade du senegal et le numero de tel ainsie s'il ya un numero de tel merçi | | | je viens de rentrer du Brésil et nous avons séjourné deux nuits à Ilha Grande. magnifique, un monde à part! Nous avons logé dans une poussada: poussada Tropicana; très chouette, juste devant la plage. le proprio est un français. il y aun site en français avec également des renseignements sur l'île. Nous avions réservé mais nous étions cinq et avec des enfants. Pour nous rendre sur l'île, nous avons pris un bateau de pêcheur, très sympa! | | | conforme ta demande d information, voici l adresse et tel de L ambassade du senegal au Bresila bientot jean marc/ rio de janeiro
Embaixada da República do Senegal - Brasília - DF Avenida das Nações, Lote 18 CEP 70800-400 - Brasília - DF tels. (0xx61) 223.6110 / 323.8053 / 321.3469 / 226.5607 | | | merci pour ces info, par contre je voudrai savoir combien a peu prés vous a couté une nuit dans votre poussadas merci d'avance | | | merçi beaucoup mon ami sinon je voudrais savoir aussi combien coute une nuit dans votre hotel et s'il ya une possiblité d'avoir du travail chez vous je fait comme travail | | | Salut à tous,
Je suis passé à Ilha Grande à la mi mars. Après 2 mois de backpacking j'ai craqué sur la Pousada Aquarios à 35 R$ par personne la nuit avec un bon petit déjeuner inclus. Il y a des chambres doubles. C'est tout à gauche quand on arrive sur l'ile. Genre presqu'au début du trekking de Lopes Mendes. Je n'avais pas réservé et ça ne me semble pas nécessaire de réserver pour le mois de novembre.
Pour la baignade ce n'est pas à l'hotel que tu trouveras. C'est de l'autre côté de l'ile. Lopes Mendes d'une part et Praia dois Rios d'autre pas. J'ai fait les deux à pieds et je ne le regrette pas. Praia dois Rios est une plage qui a deux rivières qui se jettent dans la mer d'un cote et de l autre. Il n y a quasiment pas de touristes. Juste un village et une prison deserte. La prison a fermé et seules des familles d anciens employes sont restees. Ca fait village mort. Pour y aller il faut marcher environ deux heures aller et deux heures retour. On monte la moitie du temps, on bascule de l'autre cote de l'ile et on descend. Pour Lopes Mendes c est different les bateaux y deposent les touristes venus du village principal dès 10h du mat. Il parait que ça peut etre blindé. Moi je m etais levé à 6h du mat et je suis allé à pieds. Je suis arrivé peu apres 8h du mat. Seul au monde sur lopes mendes. Quel pied. Puis quelques vendeurs à la sauvette sont arrives mettre en place leurs glacieres. C est pas ça qui m a derange vu les 3 kms de large de l alage. Aucune construction. Sable blanc et fin. Eau transparente. Soleil qui monte. Quel pied. Je suis reparti peu apres 10 heures quand les touristes sont arrives ! Sinon j ai aussi fait un ature trekking vers une chute d eau enorme ! Sinon, infos pratiques, l'internet par satelitte coute 2R$ par 10 minutes sur l'ile. On trouve des prato feitos pour 6 à 8 R$. Corrects. Les bières sont aussi plus cheres qu ailleurs. Pour les bateaux vers le continent il y en a en moyenne 2 par jour donc demander bien les horaires. Sachez qu en haute saison pour les weekens l aller retour est à 25 R$ alors qu en semaine ce n est que 10 R$. Attention aussi avec les bus pour Rio (à 2h) et Sampa (à 7h) il n y en a pas tant que ça dans la journée. N hesitez pas à prendre votre billet de bus retour avant de prendre le bateau pour aller sur IG si vous savez deja quand vous en repartirez !
Voilà, voilà, trop bon de repenser à IG, J y serai du 7 au 10 septembre :-))
Bonjour,
J'ai une question à propos des deux petites rando sur ilha grande: la praia Lopes Mendes et la praia de Dos Rois. Est-il possible d'aller d'abord sur la praia lopes mendes pour ensuite rejoindre la praia de dos Rois pour retourner à travers l'ile jusqu'à Vila Abrao? Je voudrais savoir s'il est possible de faire une boucle ou si c'est impossible. Sur les différentes cartes que je consulte je vois que c'est relativement proche mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait de sentier.
Merci pour votre aide | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 634 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |