Bonjour,
Vous allez vous ajouter pas mal de route pour aller jusqu'à
Buzios, c'est de l'autre coté. Sur la cote il n'y a pas de grandes autoroutes, il faut emprunter des petites départementales.
Bon, d'accord, vous avez le temps. Mais je suggérais de mettre le cap plutôt vers
Angra dos Reis (aussi magnifique que
Buzios vois plus) et passer plutôt deux trois jours entre Angra et
Ilhabela. Je pense que vous profiterez plus.
Pour
Petrópolis, j'imagine que vous avez prévu d'y dormir pour couper la route? Je connais bien cette ville (plusieurs balades pendant mon enfance passée à
Rio) cela se fait facilement dans la journée à partir de
Rio. Il n'y a pas en fait de quoi remplir deux journées de visite. Le palais royal est assez joli, mais c'est pas Versailles et ça se visite en deux heures.
De
Paraty, vous serez obligés de suivre la cote jusqu'à Ubatuba pour récupérer l'autoroute (Via Dutra). Ubatuba est une très jolie plage, plutôt préservée du grand bétonnage malgré son grand succès. Vous pouvez aussi continuer sur la coté jusqu'à São Sebastião/
Ilhabela, très jolies plages également.
A
São Paulo, quatre jours c'est ok. J'y vécu plusieurs années et je me demande toujours ce que les touristes européens vont y faire la bas. Je suppose que c'est intéressant de visiter cette mégalopole. Ce qui
São Paulo a de mieux à offrir c'est une vie nocturne spectaculaire.
Ensuite, je comprends que vous allez voir les chutes d'eau (
Iguaçu)? Trois jours c'est ok. Il y a des très belles balades à faire dans le parc dans la frontière entre le
Brésil et l'
Argentine.
Voilà.
Très bon voyage.
Anna