| Ilha de Marajò: où passer 2 nuits et quoi faire? Adil1445 · 5 janvier 2016 à 20:49 5 messages · 4 participants · 813 affichages | | | | 5 janvier 2016 à 20:49 Ilha de Marajò: où passer 2 nuits et quoi faire? Message 1 de 5 · 808 affichages · Partager Bonjour. Je passe la nuit de jeudi 28 janvier a Belem et je compte me rendre le lendemain a Ilha de Marajò pour 2 nuits. Faut-il passer par une agence ou simplement réserver 2 nuits dans un hôtel et faire des excursions de labas? quel ville choisir ? Quel activité choisir ? Merci | | | À: Adil1445 · 6 janvier 2016 à 15:55 Re: Ilha de Marajò: où passer 2 nuits et quoi faire? Message 2 de 5 · 773 affichages · Partager J'ai tenté d'y aller par mes propres moyens en juillet 2014. Cela a été un fiasco total. Alors qu'on n'est pas trop exigeant sur la qualité des hôtels, ceux que j'ai vus étaient déprimants. Après on m'a expliqué que je n'avais pas été dans le bon coin... C'était tellement déprimant que je n'y ai pas dormi car aucun des hôtels visités n'avait de moustiquaire ou de protection adéquate. Effectivement, même les hôteliers nous mettaient en garde : la nuit, c'est infesté de moustique. Le problème, c'est que ma fille est un peu allergique... donc c'était un peu hors de question que nous y restions. Pour vous dire, pour repartir prendre le dernier bac, l'hôtelier nous a proposé de nous y emmener et a sorti sa voiture du garage qu'il n'avait pas ouverte depuis la veille, et une nuée de moustique en est sortie : un film d'horreur quoi ! Je ne me souviens absolument pas de la ville où nous étions (blocage psychologique je pense). Par contre, j'aimerais bien pouvoir y retourner (avec une moustiquaire !) car je n'ai vu qu'un seul buffle... | | | À: Guirosama · 6 janvier 2016 à 16:15 Re: Ilha de Marajò: où passer 2 nuits et quoi faire? Message 3 de 5 · 771 affichages · Partager Merci | | | À: Adil1445 · 6 janvier 2016 à 16:27 Re: Ilha de Marajò: où passer 2 nuits et quoi faire? Message 4 de 5 · 765 affichages · Partager bonjour j'y suis allé en bateau depuis Bélem. le ticket s'achète directement sur le port de Bélem, direction Soure. Je crois que la traversée dure environ 2h ou guère plus. elle n'est pas désagréable. sur place, une fois passé le bac, on peut prendre un moto-taxi et lui demander de nous conduire directement à un hôtel. ne pas hésiter à en faire plusieurs, il y a différentes catégories de prix. je suis d'accord, certains sont mal équipés. c'était le cas du mien lorsque j'y suis allé, il y a une dizaine d'années. mais la vie sur Marajo est tellement tranquille...il est possible de faire un tour de buffle en s'adressant à la Policia Militar par exemple. on peut louer moto, vélo, et se balader. la côte est agréable et propose aussi des bungalows directement sur le sable avec de bonnes guingettes...rien de spécial mais visiter cette partie agricole et paysanne est très relaxante!! bon séjour alors!! Laurent | | | À: Adil1445 · 7 janvier 2016 à 0:55 Re: Ilha de Marajò: où passer 2 nuits et quoi faire? Message 5 de 5 · 749 affichages · Partager Bonjour,
Si tu lis le bresilien, il y a sur ce site pas mal d'infos de touristes sur Marajo. www.mochileiros.com/...c8a2a4906eabb163fb6e
Comme le decrit Lorenguyane, ce qu'il a fait comme balade, est une des plus connues et faciles. Il est vrai que c'est une zone a moustiques, mais suffit de prendre ses precautions. J'y ai passe 6 mois a Marajo pour le boulot, et je ne me souviens pas que les moustiques y etaient si terribles que ca. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |