Bonjour Patricia
Effectivement en 2012, nous n'avons eu aucun souci d'hôtel, de repas, de relation avec les Sri Lankais (ça se dit Sri Lankais, c'est pas Cingalais ???)
Nous n'avons pas trouvé non plus ces gens collants. Louer une moto 250 cc à l'arrivée, une bonne carte et roule. Des hôtels à tous les prix. Des repas corrects mais très épicés, rien a redire.
Des rabatteurs, jamais. A part "la réserve africaine" curieux safari où nous n'avons rien vu d'autre que des oiseaux, mais ici en
Bretagne, il y a pléthore.
Allez donc au
Maroc, vous balader dans les souks de
Fès, là, ça finit toujours violemment.
C'est sûr que c'était mieux avant, pour tout.
Je peux vous raconter le
Maroc au début des années 70, le grand sud, Zagora ensablée, perdue, Mamidh juste une piste tôle ondulée, Merzouga sans aucun hôtel, des villes fantômes, des vraies pistes maintenant bitumées.
Nous voyageons toujours de la même manière, dans tous les pays : 2 nuits réservées a l'arrivée, pour prendre des repères, un engin de transport, et on se débrouille.
Et le tourisme s'est développé, des gros porteurs qui dégueulent 400 personnes à l'arrivée, tout le monde veut sa part ! Normal.
Bien cordialement, bonne chance pour vos gîtes, Philippe