Bonjour Stefanie
J´ai étudié a l´école Don Pedro de Alvarado il y a quelques années, elle a une très bonne réputation sur
Antigua, moi j´ai été très contente je vous la recommande. D'autre part je recommande vivement de choisir le programme d'hébergement chez des familles. C'est une occasion unique de partager et découvrir la vraie vie de guatémaltèques, ainsi qu'une autre façon de pratiquer et améliorer son espagnol. (demandez a vivre chez Delia et Vinicio ils habitent a 10 mètres de l´école ils sont incroyablement gentil, chaleur humaine et on y mange très bien).
Pour ceux et celles qui veulent aller encore plus loin dans l'intégration j'aimerai signaler qu'il y a une multitude d'associations et d'ONG travaillant à
Antigua qui seront ravies de recevoir de l'aide - quelques heures par semaine suffisent. J'ai notamment fait du bénévolat auprès de la Casa Jackson - ONG Nuestros Ahijados - qui vient en aide aux enfants souffrant de malnutrition.
Pour répondre a vos questions, si vous vous inscrivez dans cette école ou une autre ils viendront vous chercher à l´aéroport, je l´ai fait moi-même c´est tout a fait sure, je vous recommande de vivre en famille d´accueil, ils sont en contact avec une agence de voyage, vous pouvez étudier trois semaines et faire une excursion chaque fin de semaine, le
Guatemala est petit vous pouvez partir le vendredi après midi après vos cours et revenir le Dimanche soir sur
Antigua. Tout ces lieux peuvent être visitées en deux jours,
Tikal (a ne pas manquer), le lac d´Atitlan, le marché de
Chichicastenango, les ruines de
Copan au
Honduras et les excursions des volcans près d’
Antigua.
Antigua est connue comme la ville de l´éternel printemps il y fait doux toute l´année.
www.studyspanishinantigua.com/indexfr.php
je vous joins trois sites ou vous pourrez avoir les adresses des écoles sur
Antiguawww.123teachme.com/...h.php?relCountryID=2
www.facebook.com/...806255912?ref=search
www.guatemala365.com/...ption=search_schools
Bon Stefanie je vous souhaite un bon séjour a
Antigua et étudiez bien.
Isabelle