Jeanalex · 13 août 2008 à 4:07 71 messages · 19 participants · 12 346 affichages | | | | À: Nikky · 14 août 2008 à 23:05 Message 21 de 71 · Page 2 de 4 · 3 272 affichages · Partager Donc Vic, au lieu de venir insulter les membres car ils ne disent pas exactement ce que tu as envie d'entendre (c'est beau la pensée unique!), apprend donc à discuter calmement et respecteusement! C'est trop difficile pour toi?
Loin de moi l'idée d'insulter quiconque. Si mes phrases te pose problème, ce n'est pas le mien.
Tu dis avoir une maman et grand-père de nationalité Suisse. Ce qui signifie certainement que tu as également notre passeport. Donc de ce que nous, et les instances officielles de mon pays appellent "La 5ème Suisse". Comme bon nombre d'entre-eux tu n'as probablement jamais vécu ici, et ne connait la Suisse que sur ce que ton gd-père et ta maman ont bien voulu te dire.
Avant d'avancer ce que tu as écrit précedemment il vaut mieux le faire en toute connaissance de cause. Comme je l'expliquais dans un autre poste, le propriétaire de la banque ou je bosse est aller chercher un de tes compatriotes du Québec pour le nommer PDG....
Notre pays n'est certe plus la terre d'accueil telle qu'elle pouvait l'être pendant la dernière guerre, mais néanmoins avec le taux d'étrangers que nous avons, dont bon nombres de réfugiés politiques, je pense que nous pouvons toujours dire être accueillants. Mais l' Europe est grande, et avec la possibilité pour ses ressortissants de venir travailler ici, c'est un peu normal que pour le "reste du monde" les conditions d'entrée soit plus difficile.
Une petite question afin de satisfaire ma curiosité personnelle, des émigrés clandestins au Canada cela existe sûrement.... leurs enfants sont-ils acceptés sans aucune question dans les écoles ???
Ici oui, même si c'est totalement contraire à la clandestinité.... | | | À: Vic09 · 14 août 2008 à 23:49 · Modifié le 15 août 2008 à 0:04 Message 22 de 71 · Page 2 de 4 · 3 266 affichages · Partager Ce qui signifie certainement que tu as également notre passeport.
Non, je n'ai pas la citoyenneté suisse. Mais j'ai visité ce pays et je ne suis pas ignorante comme tu le laisses entendre (mais toi tu es franchement agressive).
Comme je l'expliquais dans un autre poste, le propriétaire de la banque ou je bosse est aller chercher un de tes compatriotes du Québec pour le nommer PDG....
Et alors? Je n'ai pas dis le contraire! Je n'ai pas dit que c'était impossiblle, j'ai seulement écrit que c'était plus difficile qu'ailleurs comme démarche.
Tu ne comprends ce que tu veux bien comprendre:
Mais l' Europe est grande, et avec la possibilité pour ses ressortissants de venir travailler ici, c'est un peu normal que pour le "reste du monde" les conditions d'entrée soit plus difficile.
Ais-je dis le contraire? Non. Je ne fais que contaster les faits, d'ailleurs tu dis la même chose que moi: c'est plus difficile.
Une petite question afin de satisfaire ma curiosité personnelle, des émigrés clandestins au Canada cela existe sûrement....
??? Qu'est-ce que cela vient faire là-dedans? Pour toi, un immigrant c'est forcément un clandestin?  De quoi on parle là? Tu mélanges tout...Je parle de travail pour les étrangers qualifié, d'immigration sélective, pas de clandestinité ni de réfugiés, qui n'a rien à voir ici.
Reconnais donc que le ton de ton intervention était exagéré et inutile. En m'attaquant en plus avec mes délires hawaiiens, tu n'es pas convaincante quand tu dis que tu ne veux pas insulter personne!! La p'tite Suissesse aurait-elle un problème avec les Canadiens...ou les hawaiiens? 
Finalement, tu cherches juste à gueuler car ça te plait...une dure journée pour toi, sûrement | | | À: Nikky · 15 août 2008 à 0:32 Message 23 de 71 · Page 2 de 4 · 3 256 affichages · Partager Une petite question afin de satisfaire ma curiosité personnelle, des émigrés clandestins au Canada cela existe sûrement....
??? Qu'est-ce que cela vient faire là-dedans? Pour toi, un immigrant c'est forcément un clandestin? De quoi on parle là? Tu mélanges tout...Je parle de travail pour les étrangers qualifié, d'immigration sélective, pas de clandestinité ni de réfugiés, qui n'a rien à voir ici. C'est juste pour savoir, à force de se faire critiquer pour notre non accueil, je souhaitais savoir ce qu'il en était du Canada, car nous ici nous tôlérons même les clandestins, jusqu'au jour ou ils se font attraper bien entendu, mais c'est rare car il serait très facile de les trouver grâce aux écoles.
Reconnais donc que le ton de ton intervention était exagéré et inutile. En m'attaquant en plus avec mes délires hawaiiens, tu n'es pas convaincante quand tu dis que tu ne veux pas insulter personne!! La p'tite Suissesse aurait-elle un problème avec les Canadiens...ou les hawaiiens? Je ne cherche pas à être convaincante, et n'ait aucun souci avec lees canadiens, les hawaiiens ou tout autre ethnie, bien au contraire.
Finalement, tu cherches juste à gueuler car ça te plait...une dure journée pour toi, sûrement On attaque mon pays en racontant n'importe quoi, sans même savoir, je mords, c'est normal. Dure journée ??? non pas du tout, bien au contraire, l'été est là et nos montagnes sont si belles qu'ont ne s'y lasse pas de s'y promener.
Toutefois je ne me permettrais pas de critiquer un pays uniquement sur la base de oui-dires entendu de mes aieux... | | | À: Vic09 · 15 août 2008 à 3:41 Message 24 de 71 · Page 2 de 4 · 3 250 affichages · Partager Je n'ai pas écrit que les Suisses n'étaient pas accueillants. Je parlais uniquement de la question immigration qualifiée, avec laquelle la Suisse (comme bien d'autres pays, je pense d'ailleurs aux États-Unis qui sont de plus en plus restreint en immigration) est devenu plus restrictive. Or, ne pas avoir une politique d'immigration N'EST PAS forcément quelque chose de négatif ni de mauvais, c'est tout simplement un CHOIX fait par le pays.
Peut-être oui que tu as lu ou entendu beaucoup de critiques attaquant ton pays, mais j'ai un peu l'impression de te servir de bouc émissaire à ta frustration 
, je souhaitais savoir ce qu'il en était du Canada, car nous ici nous tôlérons même les clandestins, jusqu'au jour ou ils se font attraper bien entendu, mais c'est rare car il serait très facile de les trouver grâce aux école
Le Canada n'a pas de problèmes majeurs avec les clandestins, ce n'est pas un sujet pour nous car il n'y en a pas tant que ça ici:
Premièrement, 3 océans servent de frontière au pays; ensuite, les États-Unis servent de frontière au sud et les contrôles sont très sévères là-bas...Bonne chance pour entrer au Canada clandestinement, que ce soit au sud, nord, est ou ouest. Troisièmement, les gens qui veulent immigrer au Canada font simplement une demande, ceux qui cherchent le refuge peuvent déposer une demande. ce n'est pas tout le monde qui est accepté mais les clandestins sont plutôt rares (et d'ailleurs on ne parle quasi jamais de clandestins au Canada).
De toute façon, en relisant la discussion, je me rends compte que la définition de l'immigration n'a pas le même sens en Europe qu'au Canada. Pour nous, l'immigration économique est une bonne chose et un plus pour notre pays. La majorité des immigrants (55%) ont été sélectionnés par le Canada sur la base de leurs diplômes et compétences! Les autres font partis du programme de regroupement familial (28%). source
Mais on dirait que le terme immigrants est péjoratif pour les Suisses et directement associé à la clandestinité, pauvreté, aux parasites subventionnés par vos impôts, etc. Question de différences culturelles, j'imagine... | | | À: Nikky · 15 août 2008 à 10:34 Message 25 de 71 · Page 2 de 4 · 1 946 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Ma fille ainée a passé pas mal de temps, en tant qu'étudiante, à Vancouver. Elle a toujours souligné la qualité d'accueil de ton pays.
Amicalement | | | À: Jeanalex · 15 août 2008 à 14:37 Message 26 de 71 · Page 2 de 4 · 1 937 affichages · Partager Suis outrée par ton message, suis italo- suisse et on ne me permet pas d'émigrer au Canada alors que j'y ai de la famille! Alors qui est le xénophobe ??? | | | on ne me permet pas d'émigrer au Canada alors que j'y ai de la famille! Alors qui est le xénophobe???
Bonjour,
Un refus ne signifie pas que c'est de la xénophobie. C'est purement bureaucratique. Ne pas extrapoler. | | | À: Nikky · 15 août 2008 à 16:19 Message 28 de 71 · Page 2 de 4 · 1 923 affichages · Partager je répondais à jeanalex, tu t'emballes pour rien nikky...
je voulais juste que jeanalex comprenne que ce n'est facile ni dans un sens, ni dans l'autre, avant d'émettre un quelconque jugement.
et je n'ai pas besoin de leçon de ta part nikky. | | | Je sais que tu répondais à Jeanalex, je ne m'emballais pas.
Quant à donner de leçons, c'est toi qui interprète comme ça. | | | À: Vic09 · 15 août 2008 à 18:09 Message 30 de 71 · Page 2 de 4 · 1 918 affichages · Partager Bien elle a de la chance ta fille car Vancouver est une très, très bel endroit! | | | À: Nikky · 15 août 2008 à 18:15 Message 31 de 71 · Page 2 de 4 · 1 913 affichages · Partager Oui d'après les photos qu'elle nous a ramené.... elle a du reste regretté de devoir rentrer en Suisse à la fin de son cursus. | | | À: Jeanalex · 15 août 2008 à 23:47 Message 32 de 71 · Page 2 de 4 · 1 902 affichages · Partager je suis un étudiant de 20 ans qui fréquente depuis peu l'université.
Bonjour, Vous voulez travailler ou étudier en Suisse ? Je n'ai pas bien compris à lire vos différentes interventions. Une autre information qui manque est le domaine dans lequel vous êtes ? Ça peut être déterminant pour immigrer, quel que soit le pays dans lequel vous souhaitez aller.
Attention aussi à ne pas vous décourager si vite et juger de la politique d'immigration d'un pays en lisant quelques réponses dans un forum de voyage, si bon soit-il! La réalité est souvent plus complexe et ne peut pas être saisie en quelques lignes ni en quelques heures. J'ai voulu un jour immigrer au Québec, on m'a répondu qu'il n'y avait aucun débouché dans le domaine qui m'intéressait. Je ne traite pas les Québécois de xénophobes pour autant!
Vous pouvez aussi fouiller dans les offres d'emploi des entreprises, des multinationales ou organisations internationales, ouvertes aux étrangers. Si vous parlez allemand en plus de l'anglais et du français, vos chances sont encore plus grandes.
Quelques liens: - -> www.experience.ca/progswitzf.htm-> ; www.glocals.com/ | | | À: Nikky · 16 août 2008 à 1:44 · Modifié le 16 août 2008 à 2:28 Message 33 de 71 · Page 2 de 4 · 1 894 affichages · Partager Au Canada, on accueille les immigrants sans égard à leur pays d'origine en quantité industrielle. On se met à genoux devant eux pour les acclimater et dès qu'une décision ne fait pas leur affaire, ils crient à l'injustice et au racisme! CEPENDANT, quand un Canadien veut aller vivre à l'étranger, pour essayer autre chose, au dirait qu'on lui met automatiquement des batons dans les roues.... au dirait qu'il existe une canadophobie! Surtout en Europe, il est tellement compliqué pour un Canadien d'aller y vivre.... au dirait qu'ils ont rapidement oubliés que nous leur avons sauvé les fesses lors des deux guerres mondiales...!! Sans nous, ils seraient encore entrain de se prosterner devant Hitler et ces fous de nazi...! En tk, j'éprouve énormément de déception devant le fait que les Européens (et en particulier les Suisses) ne veulent rien savoir des Canadiens.... et dire que nous sommes supposément "cousins"!!!!!!!!!! Le Canada compte maintenant près de 7 millions d'immigrants (dont près de 1 million au Québec)... cela représente environ 25% de la population! C'est l'équivalent de la population de la Suisse... qu'attendons-nous pour remettre les pendules à l'heure et traiter ces gens comme ils nous traitent quand nous allons vivre chez eux? | | | À: Jeanalex · 16 août 2008 à 2:31 Message 34 de 71 · Page 2 de 4 · 1 876 affichages · Partager Ah là vraiment je trouve que tu y vas fort 
Je doute vraiment qu'il existe un rejet systématique des Canadiens en Suisse. C'est juste un pays plutôt difficile à trouver un boulot pour un étranger (mais pas impossible là!).
La plupart des Canadiens qui quittent le Canada vont vers les États-Unis, la Grande-Bretagne ou la France. Mais la Suisse les intéresse souvent moins.
Bref, je trouve ton discoursu n peu extrême | | | À: Nikky · 16 août 2008 à 2:37 Message 35 de 71 · Page 2 de 4 · 1 874 affichages · Partager J'avoue que mon message est peut-être un peu extrémiste... mais il faut avouer qu'il existe un fond de vérité dans ce que j'ai écris! | | | À: Jeanalex · 16 août 2008 à 11:11 · Modifié le 16 août 2008 à 11:27 Message 36 de 71 · Page 2 de 4 · 1 864 affichages · Partager Bon, quelques mises au point :
Taux d'etrangers au Canada : 19.80 % (recensemement 2006) en Suisse : 20.70 %
Donc coté immigration, c'est a peu pres la meme chose.
Le Canada a participé a la liberation de la Suisse ??? Ton bac, rassure moi, c'est pas en histoire ?
Un conseil ?
Reste au Canada !!!! Ne vient pas en Suisse, ni en Europe, ni nulle part ailleurs... Ici, on mange les canadiens (avec un preference pour les quebecois !)Ne sort pas du Canada, du Quebec, de ta ville et de chez toi... Des fois qu'un méchant etranger veuille ta peau... | | | À: Jeanalex · 16 août 2008 à 12:02 Message 37 de 71 · Page 2 de 4 · 1 855 affichages · Partager Ce qui est bien avec les propos extrémistes, c'est que leurs auteurs perdent immédiatement toute crédibilité! Je crois que vous ne connaissez pas bien la Suisse, et heureusement vous n'êtes pas responsable de la politique d'immigration du Canada! Vous vous êtes défoulé sur ce forum, j'espère que vous vous sentez mieux. Une fois votre colère passée, lisez un peu, même sur le web on trouve des chiffres, on peut apprendre l'histoire des pays auxquels on s'intéresse, le mode de vie, les statistiques, etc. Si on aime pas lire sur le web, ya même des livres sur le sujet ;-) Bonne lecture. | | | À: Cmic · 20 août 2008 à 3:21 Message 38 de 71 · Page 2 de 4 · 1 822 affichages · Partager Bon J'en profite pour savoir si il y a des possibilités dans le domaine de la traduction et de l'interprétation en Suisse pour des Canadiennes.Je n'ai que 18 ans, étudie au CÉGEP en langues dans la grande région métropolitaine, mais je cherche à trouver un emploi dans la traduction après l'université et de peut-être pouvoir m'installer en Suisse ( Genève ou les environs). Je suis souvent venue en Suisse et j'adore tout simplement ce pays. Les gens que j'ai croisés ont toujours été sympathiques et j'aime les montagnes également. Je parle français parfaitement et anglais également et je me débrouille en allemand ainsi qu'en espagnol Je prévois d'ailleurs faire mes études universitaires en Suisse, mais je sais que la Suisse risque de me renvoyer chez moi dès mon diplôme en poche (expiration du Permis B très certainement).. Si vous avez quelques pistes à me donner, j'en serais très reconnaissante. Merci | | | Bonjour, Joli projet, je vois que vous avez déjà pris quelques renseignements ;-) En Suisse dans le domaine de la traduction, l'allemand est quasi obligatoire. Donc, poussez vos études de cette langue. Sinon, votre employeur potentiel sera les organisations internationales, elles sont nombreuses à Genève : www.unsystem.org/fr/ www.aiic.net/ViewPage.cfm/article129 (conseils intéressants) Voir aussi orientation.ch
La Suisse doit effectivement faire un effort pour permettre aux étudiants étrangers de demeurer en Suisse après leurs études. C'est un problème discuté actuellement. Bon courage pour vos recherches et bonnes études. | | | À: Jeanalex · 21 août 2008 à 14:19 Message 40 de 71 · Page 2 de 4 · 1 800 affichages · Partager Bonjour,
Tu te permets de porter un jugement sur un pays d après quelques réponses obtenues sur un forum...et après, tu viens parler d ouverture d esprit ?!?!
Sache que la Suisse a toujours été un pays accueillant et ouvert aux étrangers. Cependant, notre pays n étant pas extensible, il est obligatoire de devoir refuser du monde. Déjà que nous y sommes trop nombreux et qu il devient difficile de trouver du boulot dans certaines régions frontalières à des salaires décents; il faudrait qu en plus des européens, on accepte toute personne venant de l autre bout de la planète sans poser de questions? C est tout simplement pas possible!
J ai toujours vécu à Genève et ce qui me plaît, c est justement cette multitude de culture et d origine. Par contre, là on ça ne va plus d après moi, c est quand on donne nos postes de travail à compétences égales à des frontaliers parce qu on les paie moins cher et que nous, genevois, on nous demande d aller bosser dans le Jura par exemple.
Avant de vouloir partir t installer à l étranger, que se soit en Suisse ou ailleurs, renseigne toi sur la réalité du marché du travail. Certains secteurs sont plus ouvert que d autres et recherche plus de mo étrangère. Ton projet est ambitieux mais pas irréalisable. La Suisse n a aucun problème avec le Canada en particulier; c est juste qu étant donné que nous sommes entourés de pays européens, ils ont la priorité.
Juste une question? Si tu ne comprend pas notre mentalité et qu'apparemment tu ne connaîs pas grand choses sur ce pays et son histoire, pourquoi as-tu décidé de venir t y installer? Dans quel domaine veux-tu travailler? Te décourage pas si vite et va au fond des choses... | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 388 visiteurs en ligne depuis une heure! |