Jeanalex · 13 août 2008 à 4:07 71 messages · 19 participants · 12 343 affichages | | | | À: Jujusteph · 21 août 2008 à 14:41 Message 41 de 71 · Page 3 de 4 · 1 913 affichages · Partager Slt JuJu & Steph
Je te contact car je vois que tu habites a Geneve et ayant signé un contrat Suisse je vais bientot arriver pour m'y installer (Frontalier dans un 1er temps)
Peux tu me dire quels sont les quartier "abordable" pour pouvoir s'installer ?
Thanks | | | À: Joeindia · 21 août 2008 à 14:46 Message 42 de 71 · Page 3 de 4 · 1 911 affichages · Partager Salut,
Tu vas commencer par t installer sur France c est ça?
Dans quel quartier vas-tu travailler? Que je puisse te conseiller au mieux... | | | À: Jujusteph · 21 août 2008 à 15:02 Message 43 de 71 · Page 3 de 4 · 1 908 affichages · Partager Oui c'est ça: dans un 1er temps je vais etre du coté frontalier pendant ma periode d'essai et ensuite j'essaye la suisse ( Geneve, lausanne,.Bellevue.....)
Dans futur employeur me dit que je serais du cote des Oraganisations Internationales : j'ai checher sur une map, c'est entre Cointrin Airport & Moilebeau
Peux t-on creer une nvelel discussion entre nous car je me suis immiser dans uen conversation qui n'a rien avoir avec le theme principal??? | | | À: Jujusteph · 21 août 2008 à 21:32 Message 44 de 71 · Page 3 de 4 · 1 901 affichages · Partager JujuSteph, je vais t'avouer que les messages que j'ai écris avaient principalement pour but de provoquer. C'est souvent en provocant que l'on obtient des discussions intéressantes sur des sujets... En effet, je pense que si je n'aurais pas émis des commentaires explosifs, la discussion n'aurait pas été aussi animée... C'est une façon spéciale de voir les choses, mais cela a fonctionné dans cette situation.
Bon... pour répondre à ta question.. Si la Suisse m'intéresse, c'est d'abord parce qu'il y a des gens qui y parle le français.. (pas tous, mais un certain nombre). Ensuite, c'est que la mentalité des Suisses est, à mon avis, proche des Canadiens (ce qui est le contraire de ce que j'ai dis avant je sais). Je trouve que leur attitude est plus noble par rapport aux Français de France. En effet, les Suisses et Belges francophones sont, d'après moi, beaucoup plus respecteux que leur voisin. Travaillant dans l'industrie touristique au Québec, je trouve que les Français ont souvent une attitude ingrate et sont très exigeant (comme si on leur devait tout). Bon, enfin, les Suisses sont peut-être xénophobes mais sommes-nous mieux ici? Ici, c'est que le racisme prend des formes différentes (par exemple, nous sommes réticent à intégrer les immigrants dans la vie économique) et c'est entrain d'exploser (nous n'avons qu'à regarder ce qui s'est passé à Montréal-Nord)
Ensuite, les gros salaires des Suisses, qui font saliver les habitants des pays voisins, n'est pas ce qui m'attire le plus... Si c'était ce point qui m'attirait, j'irais en Alberta, ou je toucherais plus du double que je toucherais en Suisse (L' Alberta est une province canadienne, la plus riche du Canada, grâce à son pétrole. Si c'était un pays, ce serait le pays le plus riche du monde après le Luxembourg et loin devant la Suisse.)
De plus, l'esprit de neutralité de ce pays est également en phase avec celle qui règne au Canada.
Enfin, oui, c'est vrai que le Canada n'a jamais libéré la Suisse (dans ce cas là, je parlais surtout des pays européens voisins). Mais je suis certain que les Suisses étaient très contents de voir ces brutes nazis tomber en 1945..!
Bon, alors, j'espère apporter des éclairsissement sur ce que j'ai pu dire | | | À: Jujusteph · 21 août 2008 à 23:08 Message 45 de 71 · Page 3 de 4 · 1 887 affichages · Partager J ai toujours vécu à Genève et ce qui me plaît, c est justement cette multitude de culture et d origine. Par contre, là on ça ne va plus d après moi, c est quand on donne nos postes de travail à compétences égales à des frontaliers parce qu on les paie moins cher et que nous, genevois, on nous demande d aller bosser dans le Jura par exemple.
Bonsoir,
C'est la première fois que je découvre dans un de vos messages ce regrettable relent de xénophobie - pour ne pas dire plus.
En ce qui concerne les " compétences égales"dont vous parlez, quel est votre instrument de mesure ?
Je ne pense pas que ce forum soit l'endroit adéquat pour étaler vos thèses, malheureusement révélatrices d'une triste mentalité, bien genevoise celle-là.
Danielle | | | À: Jeanalex · 22 août 2008 à 8:20 Message 46 de 71 · Page 3 de 4 · 1 873 affichages · Partager Ben toi qui voulait provoquer une discussion animée, c est réussi! Cependant, je me dois de nuancer tes propos quand tu dis que "les suisses sont peut-être xénéphobes" tu en fais une généralité alors que c est faux. Je ne dis pas qu il n y en a pas mais ce n est pas le cas de toute une population.
En ce qui concerne les gros salaires suisses, là aussi tu fais une généralité qui touche réellement une minorité. Uniquement les grands patrons des banques et autres grandes entreprises touchent des salaires mirobolants! Crois-moi, la plus grande majorité des travailleurs touchent des salaires qui peuvent paraître élevés mais qui ne le sont pas étant donné le coûts élevés des charges obligatoires à tous citoyens suisses. Nous n avons pas tous des millions cachés au fond des coffres de nos banques!
Bien sûr que les suisses étaient content de voir tomber Hitler et les nazis!!!
Bref, à l avenir, si tu veux une discussion animmée sur un sujet évite de le fair en attaquant et jugeant un pays et son peuple sans y mettre les pieds...
Bon courage pour ton projet. | | | À: SeniorCH · 22 août 2008 à 8:33 Message 47 de 71 · Page 3 de 4 · 1 870 affichages · Partager Bonjour,
Pour commencer, je ne vous permet pas de me traiter de xénophobe parce que c est faux. On ne se connaît absolument pas et vous tirer une conclusion sur un message! Ce qui ne vous plaît sûrement pas, c est que je parle d un problème bien genevois celui-là poser par le nombre croissant de frontaliers donc de français venant travailler chez nous.
A compétences égales, je vous parle de dossier professionnelle identique (diplôme, expérience,...). Le patron choisira le frontalier parce qu il le paiera moins cher. Quand un genevois va pointer au chômage, on lui dit de chercher du boulot à 2h de chez lui parce qu'à Genève le marché est pris d assaut par les frontaliers. Je ne vois pas comment on peut continuer d avoir une vie privée et sociale si on doit faire 4h de route par jour pour son boulot.
Maintenant, je pense que vous n avez pas réellement connu cette situation étant donné que vous êtes à la retraite et que c est un problème prequi a pris de l ampleur ces dernières années!
Et pour finir, j étale mes thèses ou bon me semble. vous avez le droit de ne pas être d accord mais ça ne vous permet d insulter les gens comme vous le faite! Ah, le respect est une notion qui se perd!!! | | | À: Nikky · 22 août 2008 à 13:30 Message 48 de 71 · Page 3 de 4 · 1 851 affichages · Partager "À mon avis, toute personne ayant un minimium de qualifications devrait être en mesure de pouvoir travailler là où elle veut, sans trop de contraintes administratives."
suis tout a fait d'accord!!! je suis francaise et je souhaiterais aller faire dans un premeir temps qu'un remplacement au canada en temps que kinésithérapeute ou acupuncteur....et bien il faut que je remplisse des tonnes de papiers, de quoi décourager!!J'ai de l'expérience (10 ans) et des formations.....mais l'obstacle administratif parait presque insurmontable! | | | À: Jujusteph · 22 août 2008 à 23:14 Message 49 de 71 · Page 3 de 4 · 1 976 affichages · Partager Et pour finir, j étale mes thèses ou bon me semble. vous avez le droit de ne pas être d accord mais ça ne vous permet d insulter les gens comme vous le faite! Ah, le respect est une notion qui se perd!!!
Bonsoir,
Ah je vous ai insulté ? Lequel de mes mots considérez-vous comme une insulte ?
Danielle | | | À: Jujusteph · 22 août 2008 à 23:45 Message 50 de 71 · Page 3 de 4 · 1 972 affichages · Partager A compétences égales, je vous parle de dossier professionnelle identique (diplôme, expérience,...). Le patron choisira le frontalier parce qu il le paiera moins cher. Quand un genevois va pointer au chômage, on lui dit de chercher du boulot à 2h de chez lui parce qu'à Genève le marché est pris d assaut par les frontaliers. Je ne vois pas comment on peut continuer d avoir une vie privée et sociale si on doit faire 4h de route par jour pour son boulot.
C'est faux il existe en Suisse et a Genève une préférence nationale, a compétence égale le suisse sera choisi et c'est assez normal. J'en parle en connaissance de cause pour avoir postuler sur de nombreux postes qui m'ont été refusé et justifié pour cette raison et je ne m'en suis pas offusqué, tatie Danielle n'a ptet pas si tort  Ha les légendes urbaines ont la vie dure, ca alimente les conversations de l'UDC | | | À: Boumbastic · 23 août 2008 à 0:02 Message 51 de 71 · Page 3 de 4 · 1 944 affichages · Partager tatie Danielle n'a ptet pas si tort
Le " ptet" est superflu, mon neveu 
Danielle | | | À: SeniorCH · 23 août 2008 à 0:08 Message 52 de 71 · Page 3 de 4 · 1 941 affichages · Partager Je prend des pincettes vu que je me suis deja fait agressé par le KKK "local" | | | À: Boumbastic · 23 août 2008 à 0:16 Message 53 de 71 · Page 3 de 4 · 1 937 affichages · Partager Je sors ma poêle à frire et j'arrive! | | | À: SeniorCH · 23 août 2008 à 1:43 Message 54 de 71 · Page 3 de 4 · 1 927 affichages · Partager Considérer une personne de xénophobe sans la connaître est insultant! | | | À: Boumbastic · 23 août 2008 à 1:49 Message 55 de 71 · Page 3 de 4 · 1 921 affichages · Partager Comme d habitude, vous faites de votre cas, une généralité.
Je peux vous assurer que c est loin d être la pratique mise en oeuvre dans la majorité des entreprises genevoises.
On peut en discuter pendant des heures mais je pense que l on ne sera jamais d accord sur le sujet. Vous avez votre avis et moi le miens; c est tout.
Tout ceci ne veut pas dire que je vote UDC, loin de là mais bon, à la limite, savoir quel parti je soutient, ne vous regarde pas. Je vous demande pas si vous avez voté Sarkozy ?!?! | | | À: Jujusteph · 23 août 2008 à 2:01 Message 56 de 71 · Page 3 de 4 · 1 915 affichages · Partager Pas vraiment mais je met pas ma cagoule le soir pour taguer les routes d'un "frontalier go home" pas du racisme primaire ca? | | | À: Jujusteph · 23 août 2008 à 2:18 Message 57 de 71 · Page 3 de 4 · 1 908 affichages · Partager considérer une personne de xénophobe sans la connaître est insultant!
Donc, d'après vous tous ceux qui ne connaissent pas personnellement Le Pen et Blocher (exemples non exhaustifs) ne peuvent pas les considérer comme xénophobes ?
Peut-être ne connaissez-vous pas la définition du mot ? La voici:
xénophobe
xénophobe, adjectif Sens 1 Qui est particulièrement hostile aux étrangers [Sociologie]. Synonyme raciste
xénophobe, nom Sens 1 Personne manifestant une grande hostilité vis-à-vis des étrangers [Sociologie]. Synonyme raciste
Tant que vous écrirez librement sur ce forum des messages xénophobes, je prends le droit d'écrire tout aussi librement ce que j'en pense. C'est ce qu'on appelle avoir le courage de ses opinions, qui visiblement vous manque cruellement puisque vous y voyez une insulte.
Tant que vous y êtes, dites-nous tout le mal que vous pensez de ces Vaudois qui viennent travailler à Genève, ne mangent qu'un sandwich à midi (au lieu de prendre un plat du jour à 20 francs) puis s'en vont dans leur paradis fiscal vaudois ? Nos propres compatriotes !
Pour terminer, quand vous aurez quelques minutes, informez-vous sur la situation économique qui serait celle de Genève sans ses travailleurs frontaliers ou vaudois ! HUG et autres hopitaux/cliniques, banques, commerces, TPG, restaurants pour ne citer que les plus évidents: plus assez de personnel.
Et le même constat s'applique aux autres cités frontalières. Qui ferait marcher les industries chimiques/pharmaceutiques de Bâle s'il n'y avait pas les frontaliers français et allemands ?
Danielle | | | À: Boumbastic · 23 août 2008 à 2:19 Message 58 de 71 · Page 3 de 4 · 1 907 affichages · Partager Raciste primaire moi? Vous me faite bien rire!!!
C est pas moi qui "agresse" les gens sur leur opinion dans un forum de voyages... Réfléchissez un peu avant d écrire de tels propos!
Moi non plus je ne mets pas ma cagoule pour courrir après les frontaliers qui rentrent chez eux, j ai des choses plus intéressantes à faire. Par contre vous qui juger des personnes sur un forum sur quelques phrases, ça c est du racisme primaire!
Bref, pas la peine d en remettre une couche en m insultant encore une fois! Acceptez simplement le fait que l on aie pas la même avis sur la vision du marché du travail genevois.
J ai simplement voulu mettre en garde cette personne sur la difficulté du marché du travail genevois cela ne veut pas dire que j aie un problème avec les étrangers, quelqu il soit, qui viennent vivre dans notre pays. Au contraire, je ne pense pas que je m investirai autant dans le réseau associatif genevois si ça me posait un problème.
Bonsoir | | | À: Jujusteph · 23 août 2008 à 2:22 Message 59 de 71 · Page 3 de 4 · 1 903 affichages · Partager Ha bon ces propos ne sont pas de vous alors: A compétences égales, je vous parle de dossier professionnelle identique (diplôme, expérience,...). Le patron choisira le frontalier parce qu il le paiera moins cher. Quand un genevois va pointer au chômage, on lui dit de chercher du boulot à 2h de chez lui parce qu'à Genève le marché est pris d assaut par les frontaliers. Je ne vois pas comment on peut continuer d avoir une vie privée et sociale si on doit faire 4h de route par jour pour son boulot.Mensonges et désinformations, prouvez moi le contraire, je vous ai deja dit que c'était faut pour l'avoir vécu Moi je n'insultes personne et j'aime la Suisse contrairement a ce que vous pensez, ce que je n'aime pas ce sont les gens qui tiennent votre discours en France en Suisse ou ailleurs | | | À: SeniorCH · 23 août 2008 à 2:27 Message 60 de 71 · Page 3 de 4 · 1 901 affichages · Partager Je n ai aucunement tenu de propos xénophobes, vous déformez mes propos et lisez entre lignes pour y voir ce qui vous plaît.
J ai le courage de mes opinions et je vois pas pourquoi vous prétendez le contraire...mais si ça vous amuse de voir le mal partout, libre à vous.
A vous lire, il n y a que vous qui avez tout compris. Si vous avez une solution à tous les problèmes, faites en part et le monde vous en remerciera...vous allez sauver l humanité! MERCI!!!
On peut quand même avoir un avis différent du votre sans pour antant être une raciste ou xénophobe?
Je n ai jamais dit que la Suisse n avait pas besoin de ces travailleurs, je dit simplement qu ils sont trop nombreux. A votre avis, vous qui savez tout, pourquoi Genève a le taux de chômage le plus élevé de Suisse? Il s agit d un problème récent et je ne pense pas que vous puissiez en saisir toutes les nuances vous quine faites plus partie de ce marché.
Mais bien sûr, vous allez me dire qu au vu de votre expérience, vous savez tout mieux que moi...eh bien tant mieux pour vous! | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 217 visiteurs en ligne depuis une heure! |