Si on va aux
states et on décroche un job, est ce qu'il ne restera plus que des démarche administratif pour y rester (ou revenir, je sais qu'il faut repartir à son pays pour les truc administratif).
Oui bien sûr, si tu trouves un emploi tu peux (en fais tu dois lol) revenir dans ton pays pour les démarches administratives. Sache par contre qu'il s'agira d'un visa temporaire (H1B ou autre) pour une période spécifique et un employeur précis car pour résider de façon permanente il faut une green card et c'est beaucoup plus complexe comme démarche.
mais je connais pas mal de gars qui sont parti aux usa et qu'ils ont même pas fait des études.
Soit qu'ils travaillent illégalement, soit qu'ils ont des compétences particulières et recherchées (ex: pâtisseries françaises, hôtelier multilingue, etc.) qui sont des emplois demandant peu ou pas d'études mais de l'expérience prouvée. Ou bien qu'ils ont de la famille aux
États-Unis qui les ont sponsorisé (regroupement familial).
Attention: je vois que tu es possiblement Marocain, il te faudra un visa touriste pour entrer aux
États-Unis...c'est pas gagné! Si tu ne démontres pas tes attaches avec le
Maroc le visa ne te sera pas délivré...
Je constate aussi que tu as posé des questions similaires dans le passé au sujet de vivre au
Canada...