Bonjour (ou bonsoir) à tous et toutes !
Je suis toute nouvelle ici, j'ai déjà regardé quelques discussions sans trouver de réponses alors je vais essayer de poser mes questions le plus simplement possible.
Je vais vous expliquer ma situation : Française de 18 ans (au moment ou je poste ce message), je souhaite partir au
Québec, plus précisément à
Montréal pour une durée de 18 à 24 mois (au début, peut-être voir pour plus longtemps par la suite...)
Pourquoi je souhaite partir ? Tout simplement, j'aimerais prendre mon envol ! Je suis une grande fille, et même si la
France est mon pays de naissance, le
Canada m'attire, comme 90% des gens je suppose.
Pourquoi
Montréal ? On y parle français. Bien que je me débrouille en anglais, je ne pense pas être suffisamment douée pour vivre ailleurs qu'au
Québec.
(+ en arrivant là bas, j'aurais déjà un endroit où loger etc, donc pas besoin de rechercher d'appartement ou quoi, quelqu'un m'y attendra et m’accueillera le moment venu.)
Je me suis déjà renseignée sur les différents visas/permis seulement, je l'avoue : Je suis paumée. J'ai l'impression qu'il y en a 150 000 et je ne sais plus où donner de la tête.
J'aurais aimé y faire des études mais je ne pense pas que ce soit possible, j'ai essayé le lycée en
France mais j'ai laissé tomber au bout de deux mois, du coup je ne possède qu'un CAP Vente.
Du coup, mes questions sont :
- Comment pourrais-je immigrer à
Montréal, en partant seule, à 18 ans ?
- Est-ce que je peux faire des études à
Montréal en ayant uniquement un CAP Vente français ?
- Des cours d'anglais pour se perfectionner, ça se trouve facilement (sans passer par une école, quoi...) ?
- Quel visa/permis pourrait me convenir ?
- Est-ce qu'il y a déjà eu des gens d'ici dans la même situation que moi et qui pourraient me donner quelques conseils ?
Bien évidemment je répondrais aux questions qui me seront posées donc n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations.
Merci d'avance à vous !
Estera. :)