Bonjour,
Je suis une française, qui sort depuis bientôt 3 ans avec un malgache vivant à
Madagascar. Je viens le voir à Mada pendant l'été et le reste de l'année on se parle sur le tchat de gmail et sur skype. Ce n'est pas une situation enviable et nous aimerions pouvoir vivre ensemble.
Comme mon copain possède un diplôme de master 1 français en miage (informatique et gestion des entreprises) qu'il a obtenu par des études à distance, il a tenté de venir en
France cette année en s'inscrivant à des universités françaises pour y passer son master2. Mais il a obtenu 3 refus et 2 non-réponses (mais vu que nous sommes déjà en fin-juillet, je pense que c'est foutu).
Du coup je suis un peu perdue, je ne sais pas comment le faire quitter
Madagascar. Nous aimerions, si possible, éviter la solution du mariage car même si on se parle en moyenne huit heures par jour, on ne se connais pas au quotidien. Je veux dire que, si je cumule le nombre de jours où je l'ai vu en vrai, cela fait environ 2 mois alors que je le connais depuis 7 ans.
Il n'est jamais sorti de
Madagascar, et je voudrais savoir si il y avait des pays où il est plus facile d'immigrer que la
France. Cela ne me dérange pas de quitter la
France si c'est pour qu'on se réunisse.
Si vous pouvez m'aider en m'apportant des témoignages ou des renseignements je vous en serais très reconnaissante
Cordialement,
Romane