Bonjour a tous et a toutes, je suis desole de vous assaillir avec un enieme sujet sur l immigration aux
Quebec, mais j ai vraiment besoin de renseignements.
J ai 25 ans marie avec une chinoise de 25 ans aussi. J ai un bachelor en marketing et elle une licence de Phlebotomy. Les
Etats-Unis c est bien mais malheuresement pour des envies de famille et des incertitudes au niveau des visas nous avons decider d aller s installer aux
Quebec.
Je n ai pas d employeur au
Quebec au moment ou je vais faire ma demande, ma femme ne parle pas tres bien francais (je ne l a blame pas, moi je ne maitrise meme pas 10 mots de chinois!) et je ne travail pas dans un secteur ou il y a une penurie de main d oeuvre marketing management sales c est plutot commun...
D un autre cote je suis diplome d une fac americaine (ca aide ? du moins c est ce que je suppose) et je parle francais couramment meme si mon orthographe apres 1 an aux
Etats-Unis s est degradees serieusement.
Je demande juste si il y a des gens bien informes ou ayant eu l experience de l immigration aux
Quebec, de me donner leurs opinion sur ma situation et repondre a ces questions svp:
1 Ai je de bonne chance d etre accepter ?
2 Cela prend vraiment plus d un pour avoir son permis de travail ou c est la fourchette haute donner sur le site de l immigration?
3 Le diplome americain vaut vraiment qq chose au
Canada ?
4 Au bout de combien de temps puis je aller dans les Provinces canadiennes de l ouest apres mon installation au
Quebec (Mon objectif est le
Quebec mais c est toujours bien de savoir ses options)
5 Si j ai mon permis de travail je peux m installer directement avec ma femme ou doit elle attendre un certain pour me rejoindre.
Merci d avance
Cordialement
Fabrice
PS
Excusez moi pour les accents mais j utilise un clavier americain.