Bonjour!
Je suis un peu dans le même cas que toi, je cherche un peu a voir à quoi s'attendre pour l'immigration au
québec.
Pour revenir sur les secteurs en manque de main d'oeuvre voici la liste actuelle que j'ai trouvé sur le site de l'immigration :
- l’aérospatial et l’aéronautique,
- les soins de santé,
- la construction,
- la chimie et la biochimie,
- le secteur des services,
- le secteur minier
Pour ma part je suis géologue donc le secteur minier est a priori une bonne opportunité pour moi.
Je voudrais rajouter mon point de vue sur cette liste de secteur en manque de main d'oeuvre :
en fait je me demande s'il est possible de ce fait de trouver un travail avant de faire la demande d'immigration car Je peux très bien être éligible pour le visa permanent et partir m'installer mais rien de me garantie que j'aurais un travail une fois sur place!
La démarche à suivre est un peu déroutante je trouve, mais c'est souvent le cas dans ce genre de situation d'immigration (ex :
Australie) tout se fait un peu à l'envers.
Je me demande donc s'il y a des processus de recrutement qui s'effectue plus particulièrement avec des travailleurs étrangers... ??? ou si le fait d'avoir immigré pour le travail donne certains avantages... (on peut toujours y croire!) car on voit de plus en plus de la pub sur les sites pour attirer les français au
québec :p