Bonjour Cafrine,
Mon mari est français et il a immigré au
Québec il y a 5 ans. Je ne peux pas parler à sa place mais j'ai quand même une bonne idée des pours ou contres de l'immigration.
Je seconde Alixia dans ce qu'elle dit. Mon mari a été surpris de nos ''conditions'' de travail, qui sont à mon avis vraiment pas si mal mais apparemment qu'elles sont meilleures en
France.
Au niveau des produits de consommation, tout est moins cher sauf peut-être certains produits alimentaires comme la viande, le fromage, les charcuteries et bien sur l'alcool...
L'essence même si elle a beaucoup augmentée au
Canada reste quand même moins chère qu'en
France. (environs 0.73 euro / litre).
A certain niveau, il est difficile de comparer cela dépend de chacun, par exemple, mon mari adore l'hiver (même quand il fait -40 degrés...).
Une petite chose intéressante qui l'avait surpris, c'est la facilité de pouvoir faire des arrangements, avec la banque, la compagnie de telephone (au lieu de le couper il offre des arrangements....) Y'a tellement de choses à comparer, si tu as des questions précises, hésites pas.
Tibonzai