bonjour,
beaucoup de tunisiens qui obtiennent la résidente permanente, croit généralement pouvoir trouver du travail rapidement. Ceci est trés rare car meme en obtenant la résidence permanente cela ne vous garantit hélas pas l'équivalence de vos diplome mais ca on le dit pas à l'embassade. pour ce qui est des professeurs, j'ai pas d'idées précises en revanche pour les médecins, les infirmiers, etc le
quebec est une destination à éviter. je connais toute une famille qui est venu immigrer au
quebec : ils ont vendu tout leur bien en
tunisie, mais à leur arrivée, le pére qui est avocat et la mére qui est infirmiére se retrouve sans emploie et se voient obliger d'être chauffeur de taxi, et serveuse, et de piocher dans leur économies pour garder le meme niveau de vie qu'ils avaient en
tunisie. le conseil que je pourrai donner c'est qu'il faut vraiment se renseigner, on peut d'ailleurs consulter des avocats en
tunisie qui ont une expériance avec les loies provinciales du
québec.
sinon
montreal c le fun comme on dit ici :) quoique pour ma part il m'a fallu deux ans pour commencer à aimer le fait de vivre ici, oups j'ai oublié de préciser que je suis une tunisienne, étudiante étrangére à l'uqam. il faut dire que nous, les tunsiens, on aime pas trop ca vivre 6 mois de "baridd" (froid).
bonne chance dans ta démarche
a bientot