Bonjour à tous,
me revoilà pour de nouvelles questions...
Cela fait maintenant un an que je prépare mon arrivée sur le caillou, nous sommes à 5 mois du départ (mi-Aout), et v'là ti pas que la question du logement est maintenant arrivée...
Pour mémoire nous sommes deux couples (+ une petite fille) qui débarquont sur le caillou pour changer de vie...
Nous avons commencer par regarder les annonces à la location dans le grand
Nouméa, envoyer quelques mails aux agences, mais les réponses ont été plus négatives, car la coloc c'est pas top pour les proprio, et en plus pas d'emploi pour le moment donc dossier difficil à monter (ce qui est très comprehensible).
Du coup, nous nous orientons vers une location saisonnière (certe un poil du plus cher) mais moins contraignante, le temps de trouver un job...un appart...
Et puis m'est venu l'idée d'acheter !!! J'ai actuelement une bonne situation (financière) je peux emprunter...alors pkoi pas..
mais l'immobilier est un marché local or je ne connais pas celui du grand
Nouméa, je fais donc appel à vous tous, pour m'en dire plus...
je sais que les prix flambent depuis quelque temps...est-ce que çà à refroidi les transactions ou la demande maintient le marché??
Mont-Doré,
Dumbéa, Paita...quels sont les rapports qualité prix (je sais c'est assez vague..lol)??
J'ai pas mal d'autres questions mais j'affinerai au fur et à mesure des réponses, mon post est assez long comme çà !!!!
Merci à tous
PS: je compte sur Flogui et Lilas41 pour m'aider car ils sont d'une grande aide sur de nombreux post..lol