MrMarc · 13 juillet 2011 à 14:47 · Une photo 12 messages · 9 participants · 2 780 affichages | | | | 13 juillet 2011 à 14:47 Imperméables pour la Thaïlande en juillet? Message 1 de 12 · 2 740 affichages · Partager Nous partons avec nos trois enfants pour la Thaïlande de la mi-juillet à la mi-août et nous ne voulons pas apporter trop de bagages. Comme c'est la mousson, devrions-nous emporter nos imperméables? Si oui, est-il préférable de les acheter sur place? | | | À: MrMarc · 13 juillet 2011 à 15:16 Re: Imperméables pour la Thaïlande en juillet? Message 2 de 12 · 2 718 affichages · Partager , est-il préférable de les acheter sur place?
Bonjour,
Oui si nécessaire et ce à bas coût ainsi moins de bagages. | | | À: MrMarc · 13 juillet 2011 à 15:31 Re: Imperméables pour la Thaïlande en juillet? Message 3 de 12 · 2 706 affichages · Partager salut dans tout seven eleven ou grande surface il ya en a 20 bt.. si tu passe du cote de chez moi je les offre..... | | | À: Thuan · 13 juillet 2011 à 16:24 Re: Imperméables pour la Thaïlande en juillet? Message 4 de 12 · 2 683 affichages · Partager Pour moi, je trouve que dans les pays chauds, l'imperméable, c'est pas le top. C'est comme un sauna portatif  Donc soit parapluie, soit bache plastique en dépannage, soit tu te laisse arroser si c'est une pluie passagère et tu sèchera bien assez vite après, soit tu te mets à l'abri et tu en profite pour boire un coup, soit etc....  Mais bon, chacun son truc. | | | À: MAN18 · 13 juillet 2011 à 17:11 Re: Imperméables pour la Thaïlande en juillet? Message 5 de 12 · 2 669 affichages · Partager Mais bon, chacun son truc.
la solution.......    ph net Image attachée: | | | À: MrMarc · 13 juillet 2011 à 17:16 Re: Imperméables pour la Thaïlande en juillet? Message 6 de 12 · 2 664 affichages · Partager Mettez-vous plutôt à l'abri quand il pleut. | | | À: MrMarc · 13 juillet 2011 à 19:17 Re: Imperméables pour la Thaïlande en juillet? Message 7 de 12 · 2 634 affichages · Partager En meme temps, pour l'instant, pas une goutte sur Ayutthaya et alentours... | | | À: Kirua187 · 13 juillet 2011 à 21:26 Re: Imperméables pour la Thaïlande en juillet? Message 8 de 12 · 2 622 affichages · Partager Merci à tous pour les réponses  . Je n'apporterai pas les impers et je verrai sur place. | | | À: MrMarc · 14 juillet 2011 à 5:43 Re: Imperméables pour la Thaïlande en juillet? Message 9 de 12 · 2 601 affichages · Partager Sur Ko Phangan en ce moment il pleut le soir (fort), c'est simple quand le vent monte d'un coup on sait que dans les 5 a 20 min qui suivent c'est la douche chaude...! suffit de s'abriter avant 
pas compliqué, les imper oublie et achete tout sur place meme si les poncho plastiques sont de vrais saunas au bout de 1/4 h, donc a porter juste le temps de trouver un abri. | | | À: MrMarc · 15 juillet 2011 à 17:39 Re: Imperméables pour la Thaïlande en juillet? Message 10 de 12 · 2 516 affichages · Partager Rectification, j'ai parle trop vite... La pluie arrive sur le continent doucement mais surement Si j'avais su, j'me serais tu ^^ | | | À: Thuan · 18 avril 2012 à 12:29 Re: Imperméables pour la Thaïlande en juillet? Message 11 de 12 · 2 091 affichages · Partager Bonjour,
Que penses-tu du climat à Koh Wai fin juillet ?
ERIC | | | À: MrMarc · 18 avril 2012 à 14:31 Re: Imperméables pour la Thaïlande en juillet? Message 12 de 12 · 2 076 affichages · Partager Le plus souvent, averse en fin de journée sous forme d'un bref déluge.Le mieux est de rester à l'abri en attendant la fin de l'averse.Je déconseille les imperméables car ils protègent certes de la pluie mais favorise la transpiration.Beaucoup de boxeurs utilisent un imperméable pour perdre de l'eau donc du poids en faisant leur footing.Un super parapluie acheté sur place (genre parasol) est largement plus pratique pour une possible averse.En Thaïlande, on ne parle pas de mousson mais de saison des pluies et cela permet de mieux comprendre qu'il n'est pas nécessaire de se trimbaler en permanence avec son imper. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |