| Impossibilité d'acheter une croisière en ligne Jancha · 5 juin 2009 à 8:12 19 messages · 8 participants · 2 462 affichages | | | | 5 juin 2009 à 8:12 Impossibilité d'acheter une croisière en ligne Message 1 de 19 · 2 391 affichages · Partager Bonjour,
Souhaitant faire une croisière en Méditerranée cet été sans être importunée par le hordes d'enfants sauvages des bateaux Costa, j'avais jeté mon dévolu sur une croisière plus tranquille sur un bateau de la Holland America. J'ai donc pris contact avec l'agence US en ligne Vacations to go, qui m'a fait savoir que HAL lui avait interdit de vendre quelque croisière que ce soit à des Français, sauf s'ils résidaient aux USA ou au Canada. Pour mon malheur, j'habite en France...!
Naïvement je pensais qu'à l'heure de la mondialisation, tout le monde pouvait acheter tout n'importe où. Il est à noter que j'ai déjà acheté des croisières chez HAL, mais par l'intermédiaire de voyagistes européens qui sont loin de pratiquer les tarifs affichés en ligne par les voyagistes américains. Je me suis donc fait avoir une fois, et je trouve que cela suffit.
J'ai interrogé d'autre voyagistes américains, dont j'attends les réponses. Bonne journée. | | | À: Jancha · 5 juin 2009 à 8:19 Re: Impossibilité d'acheter une croisière en ligne Message 2 de 19 · 2 386 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerai bien savoir pour quoi Hal refuse que vacation to go vende ses croisières à des français résidant en France, c'est quoi ça ?
Je ne suis jamais passée par cette agence, mais j'ai des amis qui l'ont déjà fait et ils n'ont pas eu de problème | | | À: Jancha · 5 juin 2009 à 11:47 Re: Impossibilité d'acheter une croisière en ligne Message 3 de 19 · 2 355 affichages · Partager Bonjour, C'est vrai, lorsque l'on passe par des agences en ligne américaines, certaines compagnies américaines (HAL faisant partie du groupe Carnival) ne sont accessibles qu'aux résidents américains. Cela n'a donc rien à voir avec le fait que vous soyez français. C'est le même sort pour toute personne ne résidant pas aux USA. En effet, les prix sont souvent meilleurs marchés pour des compagnies qui leur appartiennent lorsqu'ils les réservent sur des sites de chez eux (d'où aussi peut-être le fait qu'ils soient souvent majoritaires à bord de compagnies non européennes, ou d'origine européenne, je pense à Costa). Voilà ce que je sais en gros, maintenant je ne pourrais pas rentrer dans les détails...
Néanmoins, rien ne vous empêche de réserver votre croisière HAL via un site français, bien que les prix soient souvent revus à la hausse. | | | À: Jancha · 5 juin 2009 à 11:51 Re: Impossibilité d'acheter une croisière en ligne Message 4 de 19 · 2 349 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas étonné de cette façon de faire. J'ai exactement le même cas pour les croisières Costa. Hormis la première croisière, j'ai reservé mes croisières en Allemagne, un cout généralement 30% inférieure en periode de congés scolaires. Costa interdit ces reservations aux non residents Allemands ou Autrichiens.Mon agence a eu la bonne idée de me faire habiter en Allemagne pour pouvoir reserver. (Je rectifie cette adresse quand le reçoit le carnet de bord) C'est vrai, c'est très nul quand on parle de mondialisation. La politique tarifaire n'est pas la même pour tout les pays. Les différences de prix peuvent être enormes!!!
ml-bb.over-blog.com/ | | | À: Jancha · 5 juin 2009 à 15:03 Re: Impossibilité d'acheter une croisière en ligne Message 5 de 19 · 2 330 affichages · Partager bonjour jancha quand tu parles de hordes d'enfants " sauvages", tu ne fait pas d'amalgame, j'espère 
lien en france pour acheter Holland America www.cruisenfly.mc/?HOLLAND-AMERICA-LINE
@+ | | | À: Véro34 · 7 juin 2009 à 11:20 Re: Impossibilité d'acheter une croisière en ligne Message 6 de 19 · 2 229 affichages · Partager Bonjour,
Comme suite à la réponse de Vacations To Go, j'ai eu une autre réponse de Cruise Deals, après m'avoir donné le prix de la croisière que je voulais faire, avec tous les détails pour le versement des fonds, j'ai reçu un 2d mail me disant qu'après avoir téléphoné à HAL, je ne pouvais pas moi, Française habitant en France acheter cette croisière, sauf si je pouvais justifier d'une adresse aux USA ou au Canada. Non contente de ces réponses, j'ai fait un mail à une société hollandaise Zeetours, qui m'avait déjà vendu une croisière HAL, il m'a été donné le prix de cette croisière dans la catégorie demandée, mais il a été ajouté que je ne pouvais acheter cette croisière que si j'avais une adresse en Hollande. J'ai fini par faire un Mail circonstancié à Direction de la Concurrence et de la Consommation, je verrai bien leur réponse, car HAL est quand même une compagnie américano-néerlandaise. Bonne journée. | | | À: Titi77310 · 7 juin 2009 à 11:46 Re: Impossibilité d'acheter une croisière en ligne Message 7 de 19 · 2 226 affichages · Partager hello Didier,
non je pense qu'il s'agit juste des enfants qui courrent quasi nus avec des pagnes et des os ds le nez !!
ciao
Steph | | | À: Jancha · 7 juin 2009 à 13:22 Re: Impossibilité d'acheter une croisière en ligne Message 8 de 19 · 2 216 affichages · Partager Bonjour,
Je comprends mieux
En fait j'ai eu le même problème : je reçois un e-mail d'une "amie " américaine qui est travel agent et qui me propose une croisière sur Xcruise, je lui réponds que pour moi c'est OK, prix hyper intéressant, et quand elle s'est renseignée, prix valable uniquement pour les résidants outre-altantique | | | À: Véro34 · 7 juin 2009 à 14:36 Re: Impossibilité d'acheter une croisière en ligne Message 9 de 19 · 2 210 affichages · Partager  sympa ta photo Véro, mieux que ta "bâche" en plastique bleue (mdr) !!
biz
Steph | | | À: Stephanie41 · 7 juin 2009 à 15:04 Re: Impossibilité d'acheter une croisière en ligne Message 10 de 19 · 2 207 affichages · Partager | | | À: Titi77310 · 7 juin 2009 à 18:38 Re: Impossibilité d'acheter une croisière en ligne Message 11 de 19 · 2 154 affichages · Partager Bonjour,
Vous souhaitez une réponse, ou plus exactement une explication à "sauvages". Très bien. D'abord "tu fait" s'écrit avec un -s ! Et il n'est pas dans mes habitudes de tutoyer des gens que je ne connais pas.
Ensuite "sauvages" signifie ; non domestiqué, que la présence d'action humaine n'a pas marqué, autrement dit, sans éducation.
Quand je parle "de hordes d'enfants sauvages", il s'agit d'enfants groupés en bandes qui vont et qui viennent, qui s'installent, même là où ils ne devraient pas être et qui apportent un désordre indescriptible et un vacarme fait de cris insupportables, et ce, quand ils ne viennent pas se battre pratiquement sur vos pieds, le tout évidemment sans que leurs parents interviennent, étant donné que lesdits parents sont sur le bateau pour se reposer, donc laissent la bride sur le cou à leurs précieux rejetons qui sont de plus en plus mal élevés au cours des années qui passent. Je ne parlerai pas des ascenseurs et autres joyeusetés. comme les cavalcades dans les coursives à des heures indues.
Pourquoi les autres passagers doivent-ils subir les désagréments causés par ces gamins, les parents laxistes s'en moquent complètement, et deviennent hystériques quand on ose leur faire une réflexion concernant leur progéniture.
Est-ce que cette explication vous a suffi et a calmé votre indignation, pour vous extrèmement hors de cause, je suppose, car comment puis-je me permettre de telles remarques concernant vos chères têtes blondes...!
Bonne soirée. | | | À: Jancha · 8 juin 2009 à 17:47 Re: Impossibilité d'acheter une croisière en ligne Message 12 de 19 · 2 110 affichages · Partager Bonjour  la faute d'orthographe je ne vois pas le rapport  inutile d'être aussi vindicatif, on discute, je suis calme, et pas super indigné j'ai déjà vu ce type d'enfants insupportables maintes fois, mais il y en a, ce n'est pas le cas et c'est ce que je pensais cela vient plutôt des parents que des enfants,
concernant le lien que je vous ai laissé, vous avez essayé?
@+ | | | À: Jancha · 8 juin 2009 à 19:50 Re: Impossibilité d'acheter une croisière en ligne Message 13 de 19 · 2 095 affichages · Partager bonjour jancha.
juste une petite info. sur les forums, le tutoiement est de rigueur.c'est comme ca partout. après si cela vous choque pas de soucis. on va employer le vouvoiement. par contre pour les fautes d'ortographe, j'ai vu bien pire. certains emploie carrément le language SMS qui est souvent incompréhensible pour les nous les "vieux"  rien de bien méchant et c'est dommage de se disputer pour si peu. non ? on est la pour s'entraider pas pour se disputer pour des broutilles...
pour les enfants, le mien ayant 27 ans, je ne voyage plus avec lui et j'évite les vacances scolaires pour réserver mes croisières sauf en cas d'obligation. oui c'est vrai que pas mal d'enfants sont de nos jours des "enfants rois" c'est comme ca et on n'y peut rien. je suis d'accord avec vous ! pas mal d'enfants sont mal éduqués et impolis mais faut pas non plus tous les mettre dans le même sac. et puis pas mal d'adultes auraient aussi bien besoin de cours d'éducation. et pas que sur les bateaux...
j'espère que je ne vous ai pas choqué d'être intervenu pour donner mon avis.
cordialement. bruno. | | | À: Titi77310 · 8 juin 2009 à 19:53 Re: Impossibilité d'acheter une croisière en ligne Message 14 de 19 · 2 093 affichages · Partager salut les DKP. tout va bien ? | | | À: Bruno06220 · 8 juin 2009 à 22:01 Re: Impossibilité d'acheter une croisière en ligne Message 15 de 19 · 2 084 affichages · Partager Salut bruno  oui tout va bien à part une petite sciatique.  tu viens d'expliquer exactement ce que je pense, à Jancha (avec qui j'ai déjà discuté par le passé) qui d'habitude ne réagit pas comme ça, j'ai préféré laisser tomber. mais tu as dit ce que je pense en tout point même plus. je suis un peu connu sur le forum, comme toi, alors cette réaction je ne l'ai pas comprise comme tu l'as dit il ne faut pas mettre tout dans le même sac (les italiens, les enfants, les musulmans etc) c'est ce que je voulais dire. Et puis j'ai répondu à la question de départ en donnant un lien, qui lui n'a pas été commenté 
merci beaucoup pour ta réactivité
@+ | | | À: Titi77310 · 9 juin 2009 à 8:49 Re: Impossibilité d'acheter une croisière en ligne Message 16 de 19 · 2 060 affichages · Partager Bonjour,
Je vous prie de m'excuser si j'ai été un peu vive concernant les enfants, mais mon mari et moi avons été plus ou moins gênés par une famille ayant 3 enfants dans une seule cabine, laquelle cabine était à côté de la nôtre, et ce durant 24 jours sans pouvoir changer la cabine. Autre expérience, sur le Costa Victoria, durant les vacances d'été, où alors là c'était la débandade la plus totale, dans les piscines, les saunas, les hammams le restaurant même où les serveurs devaient déployer des trésors d'ingéniosité pour pouvoir servir les tables sans être bousculés par des gamins qui chahutaient, la plupart du temps sous le regard des parents inertes. C'est pourquoi nous ne voulons plus faire de croisière l'été sur les bateaux Costa, ou sur les bateaux où les enfants sont pris gratuitement, car il y a assez d'autres compagnies pour pouvoir choisir. Passés un certain âge nous nous sommes aperçu que de temps en temps nous devenions des "vieux c..." ! Ainsi va la vie. De plus, cette année tout va de travers, car nous n'avons pas pu faire la Transat de Pâques que nous faisons chaque année, car mon mari s'est fait voler tous ses papiers à Miami, la veille du départ de la croisière, c'est pourquoi, cet été nous souhaitons faire une croisière tranquille. Bonne journée. | | | À: Jancha · 9 juin 2009 à 12:38 Re: Impossibilité d'acheter une croisière en ligne Message 17 de 19 · 2 044 affichages · Partager Bonjour
tout ce que "tu" dis est vrai et je l'ai déjà vu.
j'avais lu votre péripétie sur la perte des papiers à Miami
pour votre future croisière, bonne croisière
@+ les DKP | | | À: Jancha · 10 juin 2009 à 1:10 Re: Impossibilité d'acheter une croisière en ligne Message 18 de 19 · 2 002 affichages · Partager Bonjour,
Quand nous avons fait notre première croisière en Europe, c'était sur le magnifique Costa Fortuna. Nous avons été tellement importunés par tous les enfants sur cette croisière que nous avons bani Costa. Mes amis me disent que les enfants voyagent gratuitement sur Costa. Est-ce vrai ? Maintenant nous privilégions Princess et Celebrity's. Par contre, notre dernière croisière cet hiver, il y avait 700 jeunes sur le bateau (Princess Ruby) dans les caraibes et ça c'est très bien passé. On ne peut pas toujours prévoir les congés scolaires puisqu'aux États Unis et au Canada ils sont répartis sur presque deux mois, autant dire tout l'hiver.
Bonne fin de journée
Plus la croisière est courte, plus il y a de risques qu'il y ait beaucoup d'enfants. | | | À: Titi77310 · 10 juin 2009 à 7:50 Re: Impossibilité d'acheter une croisière en ligne Message 19 de 19 · 1 990 affichages · Partager Bonjour,
J'avais oublié pour le lien qui a très bien marché, merci. D'après cette compagnie il n'y aurait aucun problème pour acheter une croisière HAL, mais évidemment beaucoup plus chère que la même proposée aux Américains, Canadiens et Hollandais. Donc, étant donné cette discrimination, au lieu d'aller chez Hal, je me tournerai vers une autre compagnie plus correcte. Peut-être que, lorsque les effets de la crise se seront installés durablement et que les bateaux commenceront à se vider, la compagnie HAL sera moins regardante sur la nationalité de ses clients. Mais en attendant, je vais aller chez la concurrence, plus compréhensive. Bonne journée. | Discussions similaires: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 4 | 16 juil. 2019 à 18:13 Torrens » | | | | 21 | 9 fév. 2008 à 4:13 Sunnyfun » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 817 visiteurs en ligne depuis une heure! |