|  |  |
 | | | | | Impossibilité pour un Québécois de s'enregistrer sur My Costa Sunnyfun · 9 janvier 2008 à 1:20 22 messages · 10 participants · 2 651 affichages | | | | 9 janvier 2008 à 1:20 Impossibilité pour un Québécois de s'enregistrer sur My Costa Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 058 affichages · Partager Bonjour,
J'ai communiqué aujourd'hui avec mon agent de voyage car je suis incapable d'aller m'enregistrer sur My Costa afin de réserver des excursions ou prendre un forfait breuvages
J'ai eu toute une surprise d'entendre qu'il n'est pas possible de s'inscrire sur My Costa lorsque l'on demeure au Québec, j'ai alors dit a mon agent de voyage que j'avais lu a quelques reprises sur ce forum que nous pouvions aller sur le site costacruise.com onglet My Costa avec notre numéro de réservation... mais l'agent me dit qu'elle a déjà vérifié auprès de Costa et qu'on lui a confirmé que cela ne fonctionnait pas au Québec !!!
Lorsque j'inscris mon numéro de réservation, cela m'indique que je ne peux pas personnalisé ma croisière car il s'agit d'une réservation de groupe mais mon agent de voyage me confirme qu'il s'agit bien de mon numéro de réservation a moi seule !
Je n'arrive pas a croire ce que j'ai entendu...
Est-ce-que quelqu'un du Québec peut me confirmer qu'il a réussi a aller sur My Costa et a réussi a faire des réservations d'excursions ou autre... | | | À: Sunnyfun · 9 janvier 2008 à 1:45 Re: Impossibilité pour un Québécois de s'enregistrer sur My Costa Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 043 affichages · Partager moi aussi j'ai essayée de réserver des forfaits boissons et avec mon numéro de réservation (que mon agente de voyage m'a donnée), ça me disait aussi que c'est un voyage de groupe, donc moi non plus je peux rien faire, mais pourtant mon agente m'avait dit d'aller m'inscrire sur le site costa, je vais retourner la voir pour ça sinon, je lui demanderai de faire les réservations pour moi.mais ça se peut que ce soit un voyage de groupe nous avons un bon tarif avec l'agence de voyage.je te redonnerai des nouvelles la-dessus.salut mandie. | | | À: Mandie · 9 janvier 2008 à 10:17 Re: Impossibilité pour un Québécois de s'enregistrer sur My Costa Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 023 affichages · Partager Alors ça, c'est vraiment incroyable !! Est-ce que vous savez à cause de quoi vous ne pouvez pas vous enregistrer ? Moi j'ai déjà eu ce genre de problèmes pour des sites américains ou on ne peut accéder à certains contenus que si l'on réside en Amérique du Nord, et j'avais trouvé cela bien décevant ! Je ne pense pas que vous êtes les seuls à avoir ce problème, peut-être que cela mériterait d'envoyer un mai à Costa afin qu'il résolve le problème dans le futur... Ce qui est sure, c'est que vous pourrez réserver les excursions aussi bien à bord en arrivant sur le bateau, c'est déjà une consolation. Bon voyage ! | | | À: Sunnyfun · 9 janvier 2008 à 14:17 Re: Impossibilité pour un Québécois de s'enregistrer sur My Costa Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 017 affichages · Partager Bonjour Sunnyfun
Nous partons sur le Costa Atlantica le 18/02/08 et nous sommes de Laval Québec et aucun problème pour s'inscrire sur le site. Par contre le Numéro de réservation et le numéri de BOOKING est diff c'est ce dernier que vous devez utiliser et de plus vous ne pourrez vous inscrire sur le site français mais sur le site en anglais pas de problème Par contre je ne fais pas parti d'un groupe mais je crois que votre numéro de BOOKING est personnel car ce sont vos informations personnelles à vous ainsi que votre nu de cabine etc.. Bonne chance et bonne croisière | | | À: Sunnyfun · 10 janvier 2008 à 3:36 Re: Impossibilité pour un Québécois de s'enregistrer sur My Costa Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 988 affichages · Partager Bonjour, nous avons réserverune croisiere sur le Concordia en février, et je n'ai eu aucun problèmes pour m'inscrire sur le site de Costa. Mais il faut aller sur costacruises.com. J'ai même réserver 3 excursions et un package de vin. | | | À: Sunnyfun · 10 janvier 2008 à 14:37 Re: Impossibilité pour un Québécois de s'enregistrer sur My Costa Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 967 affichages · Partager Nous partons dans une semaine sur le Costa Mediterranea et je n'ai eu aucun problème à m'inscrire et réserver les excursions et forfaits. Je vais fais parti d'un groupe de voyage et l'agence m'a donné mon booking personnel Costa qui est normalement de 7 chiffres.
Effectivement, le site français ne fonctionnera pas pour personnaliser la croisière; on nous redirige automatique vers les site USA. Il ne faut pas oublier aussi de s'enregistrer sur le site (login et mot de passe) AVANT d'y inscrire le no. de réservation. Il est requis de compléter le "Passenger declaration form" avant le départ à l'onglet "Before you board".
Bon voyage à vous aussi !!! | | | À: Sunnyfun · 10 janvier 2008 à 15:19 Re: Impossibilité pour un Québécois de s'enregistrer sur My Costa Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 960 affichages · Partager Bonjour sunnyfun !!
C est vrai, ces le no Booking qui est important pour s enrigistrer. Moi ca fonctionnais pas et quand j ai fait mon paiement final j ai un no Booking et no cabine et j ai pue le faire sur le site anglais. Mais de toute facon vous pouvez tout réserver ca a votre arrivé sur le bateau aussi. Et souvent les excurtions sont moin cher sur le quai pour la meme chose.
Bon voyage !!! stely | | | À: Stely · 10 janvier 2008 à 16:38 Re: Impossibilité pour un Québécois de s'enregistrer sur My Costa Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 954 affichages · Partager bonjour stely, j'ai pas fait mon paiement final c'est pour la mi-février, mais j'ai mon no de réservation et mon no de cabine 6255 depuis que j'ai faite ma réservation que je l'ai, ça doit être a cause du paiement final, ça presse pas pareil (pour réserver la boisson ou excursions) ce n'est qu'au mois d'avril, et j'ai bien hâte a tout les jours je regarde la webcam de cette croisiere tant attendue   .toi il ne te reste qu'un mois a attendre  chanceuse, bonne croisiere mandie. | | | À: Scharp · 11 janvier 2008 à 2:19 Re: Impossibilité pour un Québécois de s'enregistrer sur My Costa Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 924 affichages · Partager Bonjour Scharp,
Merci pour cette confirmation, cela m'a permis de rappeler mon agent de voyage qui va verifier pourquoi certain peuvent s'inscrire et d'autre pas. | | | À: Mouchebzz · 11 janvier 2008 à 2:23 Re: Impossibilité pour un Québécois de s'enregistrer sur My Costa Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 922 affichages · Partager Bonjour Mouchebzz,
je me suis bien enregistrer sur le site costacruise.com mais je ne suis pas cabable d'acceder a My Costa... mon agent de voyage est entrain de faire des vérifications.
merci de m'avoir confirme que pour vous cela a fonctionne | | | À: Stely · 11 janvier 2008 à 2:26 Re: Impossibilité pour un Québécois de s'enregistrer sur My Costa Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 919 affichages · Partager Merci Stely,
J'ai fait mon paiement final et pourtant cela ne fonctionne pas.. lorsque mon agent me reviendra si cela ne fonctionne toujours pas, je vais attendre d'etre a bord...
Il ne reste que 11 dodos! | | | À: Sunnyfun · 11 janvier 2008 à 15:19 Re: Impossibilité pour un Québécois de s'enregistrer sur My Costa Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 888 affichages · Partager Bonjour sunnyfun !!
Sur ta facture il n est pas indiqué le no Identification costa ni le no réservation il faut demander a ton agente elle te fournira tout ca. En meme temps ca serrais bon pour toi de l avoir.
Est ce que tu as ton no de cabine ?? as tu tes document final (Billet d embarquement -avion - bateau) ??surement il te reste que 10 dodos.
De toute facon a l avance ou a bord c est le meme prix.
Je suis tres excitée pour toi, ca s en viens vite !!
Passe vraiment une super semaine !! stely | | | À: Mandie · 11 janvier 2008 à 15:29 Re: Impossibilité pour un Québécois de s'enregistrer sur My Costa Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 885 affichages · Partager Bonjour mandie !!
Demande a ton agente ton no Identification Costa c est de ca que tu as besoin pour faire tes reservations en ligne. Mais moi je l ai eu seulement quand j ai fait mon paiment final et j ai due le demander a mon agente quelle me le donne avec le no de cabine. J ai pue m enrigistré sur le site de Costa avant d avoir se no ID mais pour faire des réservation Cartes ou excurtions il fallait se no ID.
Mais c est le mem prix avant ou a bord et pour les cartes de boisson et vin ils vous l offre a votre premier repas en salle. Pour votre no de cabine vous allez etre tres bien situer et c est juste en bas de la cabine que j aurrai en fév.Sur un coin.7269
A plus !!! stely !! | | | À: Stely · 12 janvier 2008 à 4:13 Re: Impossibilité pour un Québécois de s'enregistrer sur My Costa Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 867 affichages · Partager Bonjour Stely,
J'ai fait mon paiement final, j'ai mon no de cabine mais je n'ai pas encore recu mes documents finaux car notre réservation s'est faite le 20 décembre, mon agent de voyage me dit que cela va arriver en début de semaine prochaine. Puisqu'il ne reste que 10 dodos, nous allons attendre d'etre a bord pour faire l'achat des forfaiits.
J'espère que la mer et les vents seront calme.
Nous sommes effectivement très exités !!
Merci pour vos infos | | | À: Sofib · 13 janvier 2008 à 18:30 Re: Impossibilité pour un Québécois de s'enregistrer sur My Costa Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 834 affichages · Partager Salut!!information S.V.P.J'ai mon # de confirmation, j'ai entré toutes les infos personnel...adresse #passeport ect.J'ai meme mon # utilisateur mais pour ce qui est des réservation pour boisson...je sais pas ou aller.J'ai des étiquettes de bouteilles de vin mais pas de prix.je ne veux pas reserver sans savoir $$$$.Attends de tes nouvelles Merci | | | À: Sofib · 17 janvier 2008 à 2:07 Re: Impossibilité pour un Québécois de s'enregistrer sur My Costa Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 794 affichages · Partager Peux tu me dire comment tu as fait pour acheter ton vin car aucun prix !!! | | | À: Saguie · 17 janvier 2008 à 16:04 Re: Impossibilité pour un Québécois de s'enregistrer sur My Costa Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 779 affichages · Partager Salut!!information S.V.P.J'ai mon # de confirmation, j'ai entré toutes les infos personnel...adresse #passeport ect.J'ai meme mon # utilisateur mais pour ce qui est des réservation pour boisson...je sais pas ou aller.J'ai des étiquettes de bouteilles de vin mais pas de prix.je ne veux pas reserver sans savoir $$$$.Attends de tes nouvelles Merci
Salut Saguie, désolée d'avoir été si longue à te répondre. Quand je me connecte à Costacruises.com, j'entre mon nom et mot de passe. Ensuite je vais sur already booked, la j'entre mon numero de 7 chiffres. Ensuite tu choisi les excursions et pour les vins tu vas dans special service. La tu peux choisir des packages. Je ne sais pas quand est ta croisiere, mais moi je peux y aller seulement depuis novembre (pour croisiere en février). J'espère que ca va t'aider. | | | À: Sofib · 18 janvier 2008 à 2:47 Re: Impossibilité pour un Québécois de s'enregistrer sur My Costa Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 764 affichages · Partager Salut J'ai beau regarder mais ou tu le trouve le Already book moi je le vois pas LOL LOL | | | À: Sunnyfun · 3 février 2008 à 22:00 Re: Impossibilité pour un Québécois de s'enregistrer sur My Costa Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 691 affichages · Partager Bonjour, je tentais aussi cette démarche sans succès, mais en lisant les précieux conseils des autres membres il m'apparît important d'obtenir le numéro de booking avant de compléter les documents. Je devrer donc user de patience pour quelques jours avant de finaliser les documents
Tiray qui aime bien les croisières première sur Costa Atlantica | | | À: Tiray · 8 février 2008 à 2:49 Re: Impossibilité pour un Québécois de s'enregistrer sur My Costa Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 646 affichages · Partager Bonjour tiray,
Effectivement, il faut avoir le no de booking avant.
Pour ce qui est de mon cas meme avec mon no de booking cela n'a pas fonctionné. Espérant que cela ira mieux pour vous.
Je vous souhaite bonne croisiere | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 320 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |