Impossible de me connecter sur Overblog en Iran Dana · 4 octobre 2017 à 12:53 5 messages · 3 participants · 302 affichages | | | | 4 octobre 2017 à 12:53 Impossible de me connecter sur Overblog en Iran Message 1 de 5 · 302 affichages · Partager Je viens d'arriver à Téhéran et constate avec surprise que je n'ai pas accès à Overblog ("site inaccessible" !) !!! C'est mon 2ème séjour en Iran et même si les connexions étaient lentes en avril 2017, je pouvais tenir mon blog à jour ! Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?!!! Merci ! | | | À: Dana · 4 octobre 2017 à 14:14 Re: Impossible de me connecter sur Overblog en Iran Message 2 de 5 · 287 affichages · Partager les restrictions d'accès peuvent changer, selon ce que les moteurs de recherche de la censure iranienne détectent sur le serveur qui vous héberge. Si vous tenez à accéder à votre blog, demandez à vos contacts iraniens comment installer une appli VPN sur votre ordi ou smartphone. Si vous faites les mises à jour depuis des "café-net", demandez discrètement s'ils ont un VPN installé : parfois ils feront de gros yeux en disant "non, non, c'est illégal", mais assez souvent ils vous montreront comment vous connecter via ces "anti-filtre". | | | À: Meg2 · 5 octobre 2017 à 6:15 Re: Impossible de me connecter sur Overblog en Iran Message 3 de 5 · 261 affichages · Partager Merci pour cette réponse rapide 😊 Effectivement, une de mes connaissances iraniennes a su me dépanner, heureusement !!! Mais si ça fonctionnait bien chez elle, de retour à l'hôtel, plus d'accès 😦 Il me faudra prendre mon mal en patience, je crois 😊 | | | À: Dana · 5 octobre 2017 à 21:19 Re: Impossible de me connecter sur Overblog en Iran Message 4 de 5 · 239 affichages · Partager Bonjour, Nous mettons également à jour un blog iran-2017.over-blog.com
Nous voyageons en voiture en Iran. Nous sommes entrés le 2 octobre, et sommes actuellement à Kermanshah dans un hôtel.
Et impossible d'accéder au blog
A suivre François Guignard | | | À: Logone31 · 7 octobre 2017 à 16:26 Re: Impossible de me connecter sur Overblog en Iran Message 5 de 5 · 225 affichages · Partager Bonsoir François ! Comme le dit si bien Meg2 ci-dessus, il faut demander à un iranien sympa ou discrètement dans un hôtel l'outil qui permet de passer outre... après ça fonctionne :-)) Bon voyage ! | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |