Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses.
Bon tout d'abord, je suis en contact avec Europ Assistance et franchement j'espère que leurs prestations sont plus sérieuses que leurs réponses par Email...! Ils arrivent à faire des erreurs et se mélanger avec leurs 5 ou 6 contrats, c'est navrant!
Eux me disent que nous ne pouvons souscrire un quelconque contrat temporaire, il faut prendre impérativement un contrat longue durée à 200€ par mois!!!!! Ben voyons!
Pour répondre à chacun de vous :
Pour MAITAIROA : J'avait lu ce sujet mais il ne correspond pas au fond de ma question qui est de souscrire à une assurance spécifique et temporaire alors que je suis en tour du monde depuis 7 mois.
Pour TAOWEN : je suis tombé par hasard sur une agence de trek au
Nepal qui refusait de guider les personnes ayant souscrit chez le vieux campeur et les cartes bancaires car le décollage de l'hélico n'est pas automatiquement garanti, il faut dabord faire une autorisation de déblocage des fonds pendant que tu agonise! Quant aux 2500€ de l'assurance AVI, c'est bien trop peu!!!! L'ambassade de
France au
Nepal précise que un secours en hélicoptère coute entre 5000USD et 10000USD, il faut donc 10000€ minimum! A préciser que le
Nepal ne possède aucune sécurité civile, un secours n'est envisageable que si vous avez une assurance!
Pour FREDENAT : Il est vrai que j'ai un peu trop vite catalogué la Maif comme étant trop basique, je leur ai envoyé un mail en leur demandant si le trek, l'hélicoptère et le mal des montagnes sont pris en compte, bon nombre d'assurances rejettent immédiatement les sports à risque comme la randonnée.
Voici les détails du contrat Praxis de la Maif via IMA :
• La protection des personnes
La garantie dommages corporels (en cas d’accident)
(lorsqu’il est souscrit, le contrat Praxis se substitue à la garantie dommages corporels)
Services d’aide à la personne (assistance à domicile, accompagnement). à concurrence de 700 € et dans la limite de 3 semaines
En cas de blessures de l’assuré :
– frais médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques, d’hospitalisation, de rééducation
et réadaptation fonctionnelle, y compris le forfait journalier hospitalier, transport
des blessés. 1 400 €, dont lunettes 31 €
– indemnités journalières en cas de perte justifiée de revenus. à concurrence de 16 € par jour dans la limite de 3 100 €
– incapacité permanente partielle supérieure ou égale à 10 %. capital (variant de 7 700 à 46 000 € en fonction du taux
d’invalidité) x taux d’invalidité
En cas de décès de l’assuré :
– capital de base versé aux ayants droit. 1 600 €
– capitaux complémentaires versés : - au conjoint. 3 900 €
- à chaque enfant à charge. 3 100 €
Frais de recherche et de sauvetage de vies humaines. à concurrence des frais engagéset dans la limite de 7 700 €L’assistance en cas de déplacement
Assistance aux personnes. en
France (à plus de 50 km du domicile) et à l’étranger
Selon moi, c'est à peu près bon, 7700€ représente environ 10000USD...
Je vous tiens au courant au sujet du service client de RAQVAM.
Merci
Tchao