Bonjour à tous.
De retour d'
Ethiopie il y a quelques semaines, je vous donne mon impression sur
Lalibela...
je voyage en routard et suis un peut fêtard...)
Apres trois jours sur place j'ai trouvé la ville un peut "tristounette", ennuyeuse (mise à part le site..) et tres touristique, donc un peut moins authentique.
Les alentours apres l'école et la place centrale ou se trouve l'hotel "
Jerusalem" sont magnifiques.
Pour ceux comme moi, qui aime la cuisine, je conseille le cour de cuisine de "chez sophie", très sympathique et amusant.
J'ai logé chez "Helen pension" 130 Birr avec douche et wc séparé. tout est propre et calme
Une info pour rejoindre
Lalibela de Bahir Dahar.
Bahir Dahar: Depart 5 heure du mat en Bus privé (minibus,140 birr) pour Gashena
Arrivée 12h Gashena, tout de suite à la descente, un bus public (50 birr) vous conduit pour
Lalibela en 2 heures.
Le trajet entre en Gashena et
Lalibela et assez peinible (debout, route défoncée et qu'est ce qu'on est serré au fond de cette boite).
J'oublié les tarifs pour ces trajets sont "farenji" 20 à 40% plus cher...
ps: heureusement ce n'est pas le cas partout..