Impressions d'un séjour à Wrangell et à Anan Creek Diamina · 28 août 2017 à 16:26 · 151 photos 64 messages · 19 participants · 7 158 affichages | | | | À: Diamina · 10 septembre 2017 à 18:29 Re: Impressions d'un séjour à Wrangell et à Anan Creek Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 909 affichages · Partager Salut Diamina,
Quel superbe endroit, tout ce que j'aime, plus la narration. Alors lä...lä.... Pliée de rire, tu as le duende....Jours gris chez moi à mon retour d' Andalousie, un pleu de spleen et je tombe sur ton récit, le soleil est de retour    Mille merci, je vais continuer le récit.
Hannah | | | À: Hannahannah · 10 septembre 2017 à 18:34 Re: Impressions d'un séjour à Wrangell et à Anan Creek Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 902 affichages · Partager Coucou Hannah,
Jôurs gris chez moi à mon retour d' Andalousie, un pleu de spleen et je tombe sur ton récit, le soleil est de retour
Voilà qui fait chaud au cœur. Merci mille fois! 
L' Alaska manque cruellement de déserts regs ou ergs, tu ne trouves pas? En tout cas, il faut beaucoup de chance pour y avoir du beau temps!! Pas comme au Maroc, c'est certain!! | | | À: Diamina · 10 septembre 2017 à 18:45 Re: Impressions d'un séjour à Wrangell et à Anan Creek Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 900 affichages · Partager Oui, mais...les pygargues....et le reste ça vaut bien un sacrifice. Au Maroc, il y a aussi, des inondations, de la neige, mais bien sûr rien de comparable. Pas de desert de glace ? Je n'avais jamais regardé la rubrique Alaska, je vais m'y pencher plus serieusement. Merci à toi de m'avoir fait découvrir cet endroit. | | | À: Hannahannah · 10 septembre 2017 à 19:37 · Modifié le 10 sep. 2017 à 22:59 Re: Impressions d'un séjour à Wrangell et à Anan Creek Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 891 affichages · Partager Au Maroc, il y a aussi, des inondations, de la neige, mais bien sûr rien de comparable.
Ah ça!! Je m'en souviens. des pluies diluviennes peuvent s'abattre et gonfler les gués en quelques heures.Nous avons traversé un gué en crue, je m'en souviendrai longtemps!
Merci à toi de m'avoir fait découvrir cet endroit.
De rien.  Ce n'est pas la partie des USA la plus courue sur VF. C'est le carnet T rois 14 qui m'a donné envie de visiter cette partie du monde. Merci à Pi. Et pour terminer sur ce carnet, d'autres photos prises à Wrangell.
Souvent, les ours passaient à quelques mètres des pygargues sans qu'ils s'en émeuvent.
Et comme tu aimes les pygargues...
Le jeune en plein décollage.
Faut pas oublier les autres oiseaux sur place quand même, cette corneille est venu nous faire son cinéma pendant un long moment quand elle a vu qu'on s'intéressait aux autres, elle s'est carrément mise sur la rambarde en réclamant ses clichés.
l'adulte et le jeune ensemble.
Quel regard perçant!! Certains amis à moi ont fait la comparaison avec un animateur télé bien connu dont le nom commence par zem et fini par mour!!!!
Un gros plan sur ses serres. On aurait juré qu'il posait pour la postérité!!
Mais ça reste gentil comparé aux pattes d'un ours surtout lorsqu'elles sont ensanglantées par un saumon mort!!!
Les ours qui sont quand même les méga stars du coin!
C'est y pas mignon tout plein? Une vraie peluche!!!
Bon, avec ce saumon dans la gueule, là tout de suite tu te dis que tu n'aimerais pas être à sa place!!! Mais tu vois le brillant de son pelage, au toucher c'est hyper doux!!! Mais si, j'ai touché sa peau.... enfin pas la sienne, celle d'un autre ours..... déjà mort au visitor center de Tombstone national park.
C'est pas mieux chez les grizzlis. Par contre leur peau est beaucoup plus rêche et moins agréable au toucher.
Les grizzlis ne se mélangent pas aux ours noirs. Pendant que l'un d'eux est au stade du régal, l'autre cherche sa pitance.
Mais il est clair que c'est grâce à eux que beaucoup d'oiseaux font le plein de victuailles. Tout un tas d'oiseaux entrain d'attendre que les ours laissent leurs saumons à peine entamés!!
Là tu me vois sur le deck d'observation.
Tu passes ton temps à circuler partout pour tenter de ne rien rater tant il y a des ours qui passent. Et leurs poses sont parfois tellement marrantes....
Parfois tu es hyper attendrie
Parfois ça se passe sous tes pieds....
Et parfois c'est juste à côté. Ça a été une féérie de tous les instants! Vraiment magique!!!
Et j'ai même effrayé un ourson qui me regardait de l'autre côté de la barrière, à quelques centimètres!!!!  c'est l'un d'eux lorsqu'il a voulu suivre sa mère sous le deck. Son regard a croisé le mien a travers les barreaux.
Bisous. | | | À: Diamina · 10 septembre 2017 à 20:08 Re: Impressions d'un séjour à Wrangell et à Anan Creek Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 886 affichages · Partager Bouh..Bouh... Le seul ours que j'ai touché c'est un vieil ours empaillé quelque part en Croatie à l'entrée d'un Resto de montagne (ou j'ai bien mangé  sans rien comprendre au menu, j'avais choisi au hasard  )...
Des ours, Il y en as pas tres loin de chez moi, dans les Pyrennees, mais ils sont très discrets, pas du tout people, on voit beaucoup mieux les vautours fauves qui font de superbes danses dans les airs.
Je ne me lasse pas de tes photos, merci pour ces détails des serres de pyguargue.
C'est faire insulte au pauvres Pygargues que de les comparer à cet "animateur" bien connu, pauvre bête.
Je vais aller faire un tour sur le carnet de voyage dont tu m'as parlé. | | | À: Hannahannah · 10 septembre 2017 à 20:11 Re: Impressions d'un séjour à Wrangell et à Anan Creek Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 885 affichages · Partager J'ai rajouté des photos. | | | À: Diamina · 10 septembre 2017 à 22:18 Re: Impressions d'un séjour à Wrangell et à Anan Creek Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 871 affichages · Partager Bonjour Diamina
Je vois que tu t'es enfin décidée pour l' Alaska, et que là aussi tu as trouvé des activités qui sortent vraiment de l'ordinaire, que j'avais décrites dans mon carnet (réf en signature de ce message). Tu es (sauf erreur) la 1ère sur VF à m'avoir suivi à Anan Creek, à Wrangell, au survol de glaciers en avion, à l'excursion glaciers depuis Juneau, sur les ferries de la région,... Et surtout, malgré le prix très élevé de ces "détours", tu sembles avoir bien apprécié et ne pas regretter tes précieux $$$$. J'en suis super ravi. Et heureux d'y avoir un peu contribué.
J'ai eu un plaisir extrême à te lire. D'abord ton style est inimitable, et hyper amusant ; bravo ! Mais surtout par toutes ces photos (ours et autres) chères à mon coeur. Ton carnet ne me donne qu'une envie : y revenir au plus vite (ce sera probablement uniquement la partie maritime sud de l' Alaska, par un vol assez court jusqu'à Juneau et Wrangell depuis Seattle, sans monter jusqu'à Ancorage).
As-tu également été à Brooks Falls ? Pour les ours, ça vaut largement Anan Creek. Mais c'est bien plus au nord. Et encore plus cher  .
J'écris ce message depuis Huahine, une île du Pacifique sud qui doit rappeler un peu ton pays, mais en beaucoup plus sauvage, et sans cyclone (en ce moment). Un pur plaisir. Mardi nous rejoignons Maupiti pour 5 jours, puis Bora-Bora, puis les atolls de l'archipel des Tuamotus. Auparavant, on avait traîné 2 semaines dans les états de l' Orégon et de Wahington. Pour l'éclipse totale de soleil du 21 aout, j'étais à 25 m de la ligne de centralité. Un rêve éveillé, merveilleux, magique (surtout durant la phase de totalité où la température a baissé de 28° à 14°C en moins d'1 heure, alors que des protubérances lumineuses faisaient une couronne scintillante au soleil noir). C'est irréel, un moment inoubliable dans une vie.
J'espère continuer à lire ici ton magnifique voyage en Alaska.
A+ Jean-Pierre 3,14 | | | À: Trois14 · 10 septembre 2017 à 23:30 Re: Impressions d'un séjour à Wrangell et à Anan Creek Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 855 affichages · Partager Coucou Pi,
Re mille fois merci pour le carnet que tu avais fait. Ça a été ma bible de chevet, si j'ose dire.  Tes conseils m'ont été fort utiles. Ton récit de anan creek m'avait scotché autrefois et m'avait beaucoup fait rêvé. Maintenant, j'ai réalisé mon rêve: un grizzly qui vient m'accueillir sur les passerelles!!! J'étais aux anges!
Ah non, pas de brook falls cette année. Ce n'aurait pas été la bonne saison, nous sommes partis fin juillet. Et puis quand j'ai décidé de partir, ç'aurait déjà été trop tard pour brook falls..
Enfin, pour ce qui concerne le carnet, je ne vais pas tout raconter, par exemple, nous sommes allés au parc denali, et j'ai détesté le trajet en bus jusqu'à Eielson visitor center. Les paysages sont beaux, mais pas tant que ça, et surtout, la contrainte du trajet en bus est vraiment hyper pénible pour moi qui aime ma liberté!!! Les animaux (ours et autres) que nous avons vus étaient très loin, et le pire c'est que nous y sommes allés après anan creek, c'est dire si tout ça était insipide!!!
Par contre j'ai adoré la denali highway, après le 15 aout, surtout avec les premières couleurs de l'automne et les nombreux chasseurs qui campaient. Le caribou et les ptarmigans étaient traqué de partout!! Il paraît que leur viandes sont délicieuses et très gouteuses, c'est ce que m'ont affirmé les chasseurs!! Tous les chasseurs que nous avons rencontrés étaient des gens sympathiques, sauf un qui avait la tête ailleurs!!! C'est bizarre, non? Un chasseur sympathique!!! 
Je vous raconterai ça plus tard.
En tout cas, profite bien de ton voyage dans une contrée sans cyclone, c'est plus cool! Qu'est-ce que c'est beau d'être à la retraite!!!!! Profites-en un max!!!!
Pour l'éclipse totale de soleil du 21 aout, j'étais à 25 m de la ligne de centralité. Un rêve éveillé, merveilleux, magique (surtout durant la phase de totalité où la température a baissé de 28° à 14°C en moins d'1 heure, alors que des protubérances lumineuses faisaient une couronne scintillante au soleil noir). C'est irréel, un moment inoubliable dans une vie.
J'étais à Valdez ce jour là!!! Rien vu de spécial!!!! Vu le temps hyper couvert, en même temps!!!!
Bises et encore merci. | | | À: Trois14 · 11 septembre 2017 à 7:13 Re: Impressions d'un séjour à Wrangell et à Anan Creek Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 841 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre
Tu as de plus en plus de fans...Après t'avoir suivi à Brooks Falls, Homer, Seward, Denali (je partage l'avis de Diamina et nous n'y retournerons pas...pas assez courageux pour aller camper), Kennicot, on lorgne sur la partie Klondike (enfin ça c'est mon mari amoureux du Chilkoot Pass (Merci Lucky Luck) et surtout Juneau, Anan Creek et/ou Admiralty Island.
J'ai juste une question (à toi aussi Diamina) Je n'arrive pas à trouver les dates les plus propices pour y voir les ours. J'avais trouvé un tableau pour Brooks Falls et environ mais là rien ????
J'ai peur qu'on ne soit pas dans les bonnes dates (entre le 18 et le 21 Juillet)
Merci
Françoise | | | À: Framboise95 · 11 septembre 2017 à 9:43 Re: Impressions d'un séjour à Wrangell et à Anan Creek Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 831 affichages · Partager J'ai juste une question (à toi aussi Diamina) Je n'arrive pas à trouver les dates les plus propices pour y voir les ours.
C'est de fin juillet à début aout. Mais le mieux c'est d'appeler le tour que tu auras choisi au moment de la réservation, ils te diront les meilleurs dates pour l'an prochain. | | | À: Framboise95 · 11 septembre 2017 à 19:11 Re: Impressions d'un séjour à Wrangell et à Anan Creek Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 818 affichages · Partager bjour
L'idéal pour rencontrer beaucoup d'ours : Vers le 15 Juillet (du 10 au 20) à Brooks Falls, mais pas en aout, et de nouveau en septembre (mais moins bien).
Vers le 1 aout à Anan Creek c'est idéal, et jusqu'au 15 aout c'est encore TB. Si juillet, viser la fin du mois.
Mais c'est théorique, et ça peut varier d'une année à l'autre. Cela est fonction de la météo qui conditionne les dates de remontée de saumons.
J-Pierre | | | À: Trois14 · 11 septembre 2017 à 19:56 Re: Impressions d'un séjour à Wrangell et à Anan Creek Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 809 affichages · Partager merci Jean-Pierre, j'ai peur qu'on soit un peu trop tôt... On retournera peut-être à Brooks Falls début juillet alors...A voir | | | À: Diamina · 13 septembre 2017 à 10:31 Re: Impressions d'un séjour à Wrangell et à Anan Creek Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 786 affichages · Partager Lire un carnet avec le sourire aux lèvres de la 1ère ligne à la dernière, c'est vraiment trop bien ! Quelle belle idée que ces conversations auxquelles tu nous invites Diamina  .
Je me suis régalée...
Dolma | | | À: Diamina · 13 septembre 2017 à 18:48 Re: Impressions d'un séjour à Wrangell et à Anan Creek Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 761 affichages · Partager C'est bijou, Diam! Deux questions: - Accroupie sur la terrasse de ton chalet, tu imites lous? - Serait-il possible d'avoir la suite de tes conversations en créole? | | | À: Voyajou · 13 septembre 2017 à 19:18 Re: Impressions d'un séjour à Wrangell et à Anan Creek Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 754 affichages · Partager salut V....ou,
Tu navigues aussi en Alaska? En créole?...... A vrai dire, toutes mes conversations sont pensées en créole à la manière des contes de chez nous, comment l'as-tu deviné? Serait-ce les noms de mes personnages qui t'ont mis sur la voie?
Accroupie sur la terrasse de ton chalet, tu imites lous?
"Lous" c'est ce qu'on dit en créole pour désigner un ours!!! Aurais-tu des notions de créole?  Par contre pour ce qui est de la "terrasse de mon chalet", j'aurais adoré que ce fût le cas, mais hélas non. C'était juste le pont du deck d'observation.
A bientôt. | | | À: Dolma · 13 septembre 2017 à 19:23 Re: Impressions d'un séjour à Wrangell et à Anan Creek Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 753 affichages · Partager Coucou Dolma,
Lire un carnet avec le sourire aux lèvres de la 1ère ligne à la dernière, c'est vraiment trop bien. Quelle belle idée que ces conversations auxquelles tu nous invites Diamina .
Je me suis régalée...
Merci mille fois. Et moi, je me suis bien amusée à délirer et je suis très contente que ça te plaise. Bisous. | | | À: Diamina · 18 septembre 2017 à 21:34 Re: Impressions d'un séjour à Wrangell et à Anan Creek Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 709 affichages · Partager Punaise ce que tu es bavarde, en tout cas tout est super cher dans le coin.
Sinon j'ai bien rigolé à te lire
Les milk shakes à la fraise sont à tomber!!! Et je m'y connait en milkshake!!
![]()
Il y a des wimpy là bas ? | | | À: Rjulie95 · 18 septembre 2017 à 22:06 Re: Impressions d'un séjour à Wrangell et à Anan Creek Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 701 affichages · Partager Il y a des wimpy là bas ?
L'important ce n'est pas le wimpy, mais le milk shake!!!!!
Punaise ce que tu es bavarde.
C'est une obsession!!!! 
Sinon j'ai bien rigolé à te lire
Ah quand même!!! | | | À: Diamina · 19 septembre 2017 à 19:44 Re: Impressions d'un séjour à Wrangell et à Anan Creek Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 674 affichages · Partager Bonsoir Diamina Merci pour ce bon moment que je viens de passer à lire la suite de ton récit qui m’a fait bien rigoler. Les photos sont superbes ! Quel magnifique survol au-dessus des glaciers, dommage que tu n’as pas pu atterrir comme prévu, mais il faut faire avec la méteo. Il y a de nombreuses années j’ai eu l’occasion de survoler le Denali et d’atterrir sur un glacier dont j’ai oublié le nom, nous avions adoré ce survol, il fait partie de nos très bons souvenirs. A + pour la suite Liliane | | | À: Lilevis · 20 septembre 2017 à 4:10 Re: Impressions d'un séjour à Wrangell et à Anan Creek Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 658 affichages · Partager Merci pour ce bon moment que je viens de passer à lire la suite de ton récit qui m’a fait bien rigoler.
Merci!!! 
dommage que tu n’as pas pu atterrir comme prévu, mais il faut faire avec la méteo.
C'est certain, mais nous avons vraiment été gâtés par la météo donc j'aurais vraiment tort de me plaindre.  En plus nous avons fait 2 survols. Et le 2ème (entre Haines et Juneau) était encore mieux que le premier!!!! | Carnets similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Diamina. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 047 visiteurs en ligne depuis une heure! |