CarineGP · 24 août 2016 à 0:21 6 messages · 4 participants · 1 564 affichages | | | | 24 août 2016 à 0:21 Inca Trail Machu Picchu avec une enfant de 11 ans Message 1 de 6 · 1 559 affichages · Partager Bonjour, je prévois partir au Perou avec mon mari et ma fille de 11 ans en novembre prochain afin de faire le treck de 4 jours vers le Machu Pichu. J aimerais avoir des références d entreprises pour faire le treck? Quelqu un a déjà fait cette randonnée en novembre, je me questionne sur les conditions climatiques? Les vaccins recommandés ? Est ce que quelqu un a fait les deux trecks, soit le Incas Trail et le Salkantay, lequel choisir (le budget n influençant pas mon choix) Merci beaucoup ! | | | Bonjour, En novembre commence la saison des pluies. Il peut faire beau... comme il peut pleuvoir très fort... et personnellement je n'engagerais pas mon enfant de 11 ans dans cette aventure, physiquement ca risque d’être dur. En revanche pas besoin de vaccins :) | | | Bonjour CarineGP,
je confirme pour un enfant de 11 ans l'inca trail sera difficilement faisable. Je l'ai fait en mai dernier avec ma femme. Ce n'est pas si facile que ça mais c'est faisable pour des adultes tout en ayant pris le soin de se préparer physiquement auparavant. Nous avions eu quasiment le temps idéal pendant les 4 jours. Le dénivelé, l'altitude, le poids du sac, des chemins uniquement de pierres par endroit... voilà des éléments à bien prendre en compte avant de s'engager. Ceci dit ce seront certainement 4 jours inoubliables. Nous sommes passés par l'agence Xtremeturbulancia située à Cuzco. Rien à redire, ça s'est très bien passé. Excellents souvenirs.
Cordialement Newzea | | | vous avez une idée des efforts en Altitude pour un enfant si jeune ? | | | À: Magne2 · 15 octobre 2016 à 0:06 Re: Inca Trail Machu Picchu avec une enfant de 11 ans Message 5 de 6 · 1 336 affichages · Partager Bonjour Magne2,
je me permets d'apporter une précision pour le trek. Vous pouvez prendre l'option de faire porter votre sac par un porteur. Cela engendre un coup supplémentaire mais c'est une bonne option quand on part avec un enfant par exemple. Je pense qu'il y a une différence non négligeable entre faire le trek en portant un sac qui pèse de 5 à 10 kilos et le faire sans rien porter. Par fort dénivelé au plus haut de l'altitude notamment (J2 4215 mètres), ça doit être très appréciable. L'altitude a pour incidence de raréfier un peu plus l'oxigène. On s'essoufle plus rapidement. Quand ça grimpe dur, que l'on a moins d'oxygène et en plus un gros sac, ça devient compliqué. Ceci dit, le guide m'a dit que certains le faisaient avec leurs enfants mais je ne sais pas quels étaient leur âge. | | | À: Newzea · 15 octobre 2016 à 8:04 Re: Inca Trail Machu Picchu avec une enfant de 11 ans Message 6 de 6 · 1 327 affichages · Partager A 11ans les alvéoles pulmonaire ne sont pas ce qu'elle sont à l âge adulte.... Ce n'est pas parce que les parents veulent faire quelque chose que les enfants le veulent ou le peuvent | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |