|  |  |
 | | | | Incendie dans Oak Creek Canyon, près de Sedona Kashtin · 24 mai 2014 à 1:53 11 messages · 5 participants · 1 636 affichages | | | | 24 mai 2014 à 1:53 Incendie dans Oak Creek Canyon, près de Sedona Message 1 de 11 · 1 626 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Hier, en revenant d'Havasupai, on a vu en approchant de Flagstaff un immense nuage de fumée qui couvrait toute la région. Des panneaux sur l'autoroute indiquaient que la 89A était fermée (c'est celle qu'on s'apprêtait à prendre pour aller à Page), mais le feu était en fait sur la 89A Sud.
www.weather.com/...a-wildfires-20140520
Quel dommage!!!  Et avec toutes ces maisons éparpillées un peu partout, ça aurait pu devenir catastrophique...
Pascale | | | À: Kashtin · 24 mai 2014 à 8:23 Re: Incendie dans Oak Creek Canyon, près de Sedona Message 2 de 11 · 1 585 affichages · Partager Hello Pascale
Dans cette superbe région, quel dommage, oui... | | | À: Kashtin · 26 mai 2014 à 14:57 Re: Incendie dans Oak Creek Canyon, près de Sedona Message 3 de 11 · 1 463 affichages · Partager Bonjour,
Oui effectivement je viens de lire qu'il y avait un gros incendie et visiblement, la route 89A est fermée.
Manque de chance, c'est là que nous devions passer nos 2 premières nuits les 10 et 11/06 ! 
Nous avons déjà réservé et payé une nuit au camping Manzanita mais celui-ci est pour le moment inaccessible.
Nous hésitons à annuler la nuit réservée sachant que même si l'incendie est maîtrisé, le paysage risque d'être sacrément "abîmé" dans le secteur (...) | | | À: Bananette · 26 mai 2014 à 15:08 Re: Incendie dans Oak Creek Canyon, près de Sedona Message 4 de 11 · 1 459 affichages · Partager Hello, La fermeture de la 89 A n'est pas due à l'incendie, elle est fermée pour travaux du 27/05 au 02/07 sur une petite portion de 3.5 miles, donc impossible de rejoindre Sedona depuis Flagstaff, il faut faire le détour par le sud. | | | À: Mrspeel · 26 mai 2014 à 15:16 Re: Incendie dans Oak Creek Canyon, près de Sedona Message 5 de 11 · 1 456 affichages · Partager Bonjour Isa,
Oui en effet, je viens de voir que la route était fermée pour travaux!
Par contre cela signifie qu'on ne peut pas rejoindre notre camping (Manzanita) mais du coup je me demande pourquoi les réservations sont restées ouvertes? 
Je vais envoyer un mail à Recreation.gov pour tenter d'en savoir un peu + | | | À: Bananette · 26 mai 2014 à 15:23 Re: Incendie dans Oak Creek Canyon, près de Sedona Message 6 de 11 · 1 450 affichages · Partager Petite erreur de ma part, le camping Manzanita n'est pas sur la portion de route fermée.
Et pour le moment c'est le seul du secteur à ne pas être fermé suite à l'incendie...
A suivre! | | | À: Mrspeel · 26 mai 2014 à 15:41 Re: Incendie dans Oak Creek Canyon, près de Sedona Message 7 de 11 · 1 443 affichages · Partager Hello,
La fermeture de la 89 A n'est pas due à l'incendie,
Quand j'ai posté ce sujet, si, elle était bien fermée à cause de l'incendie, c'était le 22 mai et on l'a appris par les panneaux sur l'autoroute. Hier soir, le feu n'était toujours pas éteint. Mais tu as raison aussi, à partir de demain, elle sera fermée pour cinq semaines pour travaux: teamstersonline.com/...sure-5-27-7-2-a.html
Pascale | | | À: Bananette · 26 mai 2014 à 15:54 Re: Incendie dans Oak Creek Canyon, près de Sedona Message 8 de 11 · 1 439 affichages · Partager Bonjour,
Je compatis, ça tombe mal pour toi... Je ne sais pas où se trouve ton camping, mais l'incendie est dans Slide Rock State Park. L'environnement n'a peut-être pas été touché au Manzanita? Si jamais tu comptais arriver de Flagstaff, tu seras malgré tout obligée de faire le détour par le sud...
Bon voyage quand même!
Pascale | | | À: Kashtin · 26 mai 2014 à 16:37 Re: Incendie dans Oak Creek Canyon, près de Sedona Message 9 de 11 · 1 425 affichages · Partager Merci Pascale,
Ca devrait aller, on improvisera 
Je reste positive quoiqu'il arrive car je trouve que c'est déjà une chance extraordinaire de pouvoir voyager | | | À: Kashtin · 2 juin 2014 à 18:06 Re: Incendie dans Oak Creek Canyon, près de Sedona Message 10 de 11 · 1 318 affichages · Partager Bonjour,
Rien à voir avec l'incendie (qui dure toujours), mais je donne du matériel à Denver le 18 juin (ou avant si besoin) et comme ça paraît dans les petites annonces, j'ai peur que beaucoup de gens ne le voient pas:
voyageforum.com/...1;search_forum=cat_3 ;
Pascale | | | À: Kashtin · 3 juin 2014 à 3:38 Re: Incendie dans Oak Creek Canyon, près de Sedona Message 11 de 11 · 1 276 affichages · Partager Bonjou)
J ai vu.... (rendez vous a Crested- Butte le 12 ou le 13 ?....) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 849 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |