|  |  |
 | | | | Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Pong · 30 septembre 2013 à 18:29 · 12 photos 214 messages · 54 participants · 28 632 affichages | | | | 30 septembre 2013 à 18:29 Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 1 de 214 · Page 1 de 11 · 7 280 affichages · Partager Sans être trop alarmiste, quels seraient les conséquences d'une "clôture" du gouvernement sur les Parcs Nationaux ? edition.cnn.com/...-to-speed/?hpt=hp_t1 Voici une traduction google (rapide mais...) du texte précédent :
10. Si rien ne change, ne le gouvernement a fermé?Oui, pour la première fois depuis la fin de 1995. C'est une duré 21 jours, en 1996. 11. Comment peut-elle se produire?Il n'y aura pas un coup de tonnerre ou cliquetis des clochettes.Première commande de l'entreprise? dresser une ligne de démarcation entre les travailleurs jugés essentiels ou non essentiels.Ceux de la première catégorie porteront sur les opérations. Les autres s'éteindra jusqu'à ce que le Congrès vient à ses sens et des fonds du gouvernement. Ainsi, par exemple, les gardes du parc pourrait commencer à fermer les parcs nationaux *
*So, for example, park rangers would start locking up national parks. | | | À: Pong · 30 septembre 2013 à 18:40 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 2 de 214 · Page 1 de 11 · 7 267 affichages · Partager Chaque année c'est la même chose, ils en ont pas marre de ce cinéma? On arrive à chaque fois à une entente "in extremis"mais ils vont bien nous faire le coup une fois que ce ne soit pas le cas! Comme sous Clinton. En tout cas on voit qu'il n'y a pas que dans notre beau pays que c'est le Merdier (avec un grand M  ), c'est partout la même chose, en même pire | | | À: Pong · 30 septembre 2013 à 19:07 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 3 de 214 · Page 1 de 11 · 7 248 affichages · Partager Pour faire plus simple:
"Certaines agences renverraient jusqu'à 95 % de leurs employés, même si les fonctions régaliennes de l'État fédéral seront assurées dans tous les cas. Partout dans le pays, les portes des parcs et musées nationaux, y compris le zoo de Washington, resteraient fermées."
On le saura que tard ce soir et ce ne sera pas un désastre si cela devait arriver car heureusement il y a d'autres attractions qui resteront ouvertes. | | | À: Néfer · 30 septembre 2013 à 19:16 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 4 de 214 · Page 1 de 11 · 7 243 affichages · Partager Pas un désastre, sauf pour les salariés... Comme d'habitude quoi | | | À: Itat · 30 septembre 2013 à 21:41 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 5 de 214 · Page 1 de 11 · 7 186 affichages · Partager Reste Las vegas...  | | | À: Itat · 1 octobre 2013 à 2:14 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 6 de 214 · Page 1 de 11 · 7 148 affichages · Partager Je n'ai pas écrit ce ne sera pas un désastre mais bien:
ce ne sera pas un désastre si cela devait arriver car heureusement il y a d'autres attractions qui resteront ouvertes.
Me semble que c'est évident que ma phrase était destinée aux touristes!
Et comme le dit Hériclès y reste Las Vegas, Miami, Chicago, New Orleans, San Francisco mais sans Alcatraz, New York mais sans la Statue et tous les nombreux autres musées.
Pas de quoi remettre un voyage. | | | À: Itat · 1 octobre 2013 à 2:45 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 7 de 214 · Page 1 de 11 · 7 145 affichages · Partager Non ce n est pas chaque annee la meme chose... (ils ne vont pas trouver un accord juste pour garder ouvert les parcs nationaux ceci et pour plaire aux touristes francais.....ces derniers d ailleurs devraient commencer par balayer devant leur porte  ....) | | | À: Néfer · 1 octobre 2013 à 7:42 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 8 de 214 · Page 1 de 11 · 7 115 affichages · Partager
Youpi!!! Super!! 
Et quand tu as prévu Willcox ou Alamogordo tu fais quoi? | | | À: Bluemesa · 1 octobre 2013 à 7:44 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 9 de 214 · Page 1 de 11 · 7 113 affichages · Partager Non ce n est pas chaque annee la meme chose... (ils ne vont pas trouver un accord juste pour garder ouvert les parcs nationaux ceci et pour plaire aux touristes francais.....ces derniers d ailleurs devraient commencer par balayer devant leur porte  ....)
Euh excuse-moi mais on n'a jamais connu ça en France  , faut quand même être honnête. Tous les services publics fermés faute d'entente sur le budget. Et un tas de fonctionnaires au chômage technique  car c'est eux les plus à plaindre, non? Mais bizarrement il y a par contre toujours du fric pour faire la guerre. Voilà c'est dit, fallait que ça sorte! 
Et si, c'est chaque année la même chose, si tu veux je te ressors les articles de presse de ces 3 dernières années: à chaque fois l'accord était in extremis. | | | À: Itat · 1 octobre 2013 à 8:50 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 10 de 214 · Page 1 de 11 · 7 080 affichages · Partager Entièrement d'accord. Globalement le budget militaire coute deux fois ce qu'il rapporte. Dans le même ordre d'idée les dépenses de santé sont quatre fois plus importantes qu'au Japon et les habitants américains vivent moins longtemps. On continue ? L'import de pétrole est déficitaire et cette balance pourrait etre compensée par un vrai réseau de transports publics, empêché par les lobbys automobiles, qui reçoivent régulièrement (comme chez nous) des subventions dantesques...
Comme en France, la dette pourrait être comblé par des mesures fortes, mais il ne faut pas. Il faut faire trinquer un max de particuliers et puis c'est tout. | | | À: Itat · 1 octobre 2013 à 9:10 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 11 de 214 · Page 1 de 11 · 4 153 affichages · Partager à chaque fois l'accord était in extremis.
... Pas cette fois ! | | | À: Pong · 1 octobre 2013 à 9:12 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 12 de 214 · Page 1 de 11 · 4 147 affichages · Partager Oui 
Bandelier et Mesa Verde vont être complètement fermés au public (source NPS). Et ailleurs pour le moment, je sais juste que les campings et lodges des parcs vont être évacués. Je suppose que ceux qui avaient une réservation vont être intégralement remboursés. Pas d'infos pour la fermeture éventuelle d'autres parcs mais CNN dit que "les parcs" vont fermer. A prendre avec des pincettes. | | | À: Itat · 1 octobre 2013 à 9:22 · Modifié le 1 oct. 2013 à 9:54 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 13 de 214 · Page 1 de 11 · 4 136 affichages · Partager Ohlala !...  Je recolle ici mon message à Jean :
Ce matin, j'ai l'impression que c'est le gouvernement américain qui retire son autorisation...  Comme le disait Itat, jusqu'à présent on avait l'impression que c'était un peu l'épouvantail brandi à chaque fois (la fermeture des NP), pour finalement arriver à un accord... Mais déjà la visite de la maison blanche avait marqué un changement (pour les touristes étrangers) et maintenant c'est carrément les NP...  Bon, je t'avoue que le petit parcours que j'ai prévu ne passe qu'à Death Valley, Valley of Fire, GC, Havasupaï et Sedona (sur le circuit de Bastinj en gros  ) Donc, le service de navettes à GC par ex, je me demande ce que ça va donner... 
Finalement les parcs gérés par les indiens je pense qu'ils vont rester ouverts, du coup je pourrais pousser à Monument Valley... | | | À: Pong · 1 octobre 2013 à 9:23 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 14 de 214 · Page 1 de 11 · 4 134 affichages · Partager Tu pars quand? | | | À: Itat · 1 octobre 2013 à 9:43 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 15 de 214 · Page 1 de 11 · 4 115 affichages · Partager ... dans 15 jours !  L'option camping est prévue, alors je pense qu'il y aura toujours une solution...  En plus, en fin de séjour, je dois passer quelques jours à San Diego, pour Halloween... J'espère qu'ils ne vont pas supprimer Halloween cette année ! | | | À: Pong · 1 octobre 2013 à 9:46 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 16 de 214 · Page 1 de 11 · 4 114 affichages · Partager D'ici 15 jours ça laisse le temps pour trouver une solution, fingers crossed | | | À: Itat · 1 octobre 2013 à 9:51 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 17 de 214 · Page 1 de 11 · 4 110 affichages · Partager si j'avais des pépettes de coté, j'en profiterais pour acheter des dollars, le cours est particulièrement intéressant pour nous en ce moment ! Au pire, il me reste encore pas mal de canyons à explorer le long de la HITRR, ça serait l'occasion !  Je vais aller relire les Top 10 récemment postés sur la région du GSCE... | | | À: Itat · 1 octobre 2013 à 9:55 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 18 de 214 · Page 1 de 11 · 4 103 affichages · Partager Ouille !!
et dire que j'avais organisé tout mon roadtrip du 25/10 au 31 à travers GC, Bryce etc... 
En espérant qu'ils trouvent une solution rapide et pour les salariés et pour mes zigues 
finger crossed | | | À: Pong · 1 octobre 2013 à 10:13 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 19 de 214 · Page 1 de 11 · 4 085 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Au pire, il me reste encore pas mal de canyons à explorer le long de la HITRR,
Il y a en effet pas mal de choses à voir en dehors des parcs. La HITRR, toute la région de la San Rafaêl swell, les canyons du côté de Hite. Plus on cherche, plus on trouve de nouveaux endroits. Notre 7éme voyage en 2014 est déja bouclé et il ne comporte quasiment pas de parcs. | | | À: Itat · 1 octobre 2013 à 10:15 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 20 de 214 · Page 1 de 11 · 4 083 affichages · Partager En tout cas on voit qu'il n'y a pas que dans notre beau pays que c'est le Merdier (avec un grand M ), c'est partout la même chose, en même pire 
pas identique tout de même.. en France on n'a pas encore vu les fonctionnaires ne pas recevoir leur salaire....
juste que en france on fait grève très facilement.....ça c'est le merdier oui... donc ce n'est pas tout à fait comparable...
la c'est clair qu'aux USA c'est "grave"... les gens ne sont pas payés donc logique qu'ils ferment "boutiques".. il ne faut pas que ça dure... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 783 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |