Oui c'est dramatique pour l'
Espagne, tout comme les forages en eau fossile du côté d'
Almeria pour avoir des tomates toute l'année, comme le déversement d'engrais dans les eaux du parc de Doñana il y a quelques années pour avoir des fraises monstrueuses et de mauvaise qualité. Comme le projet d'extraction des terres rares dans le
centre de l'Espagne qui va foutre en l'air une region lagunaire, pour pouvoir changer de smartphone plus souvent. J'arrête là car il y en aurait beaucoup à dire.
Il me semble, mais c'est mon idée, que lorsqu'on voyage on est en droit de connaitre les régions que l'on traverse. Même si nous sommes minoritaires ces infos concernant l'écologie ne font de mal à personne, chacun en fait ce qu'il veut, ça intéresse les uns et pas les autres, laissons chacun libre de lire ou non les infos.
Voyager c'est decouvrir, les paysages sublimes, les villes et leurs histoire (toute leur histoire) les moyens d'existences des populations.
C'est peut être ça...."voyager forme la jeunesse"....perso j'ajouterais."..voyager permet de se former tout au long de la vie "....
Pardon pour l'édition abonnés mais il y a plein d'articles sur le sujet dans la presse, j'ai trouvé le premier dans le journal Sud Ouest.
Bonne journée.