Bonjour,
Je pars vendredi4 nov pour l'ile de la
Réunion depuis la métropole, j'y reste du 5 au 14 Nov.
Nous prevoyons de parcourir l'ile d'Est en Ouest (
Salazie, Mafate, Sud,
Cilaos, Ouest).
Quels sont les impacts de l'incendie actuel? Les sentiers de Mafate sont ils interdits d'acces? Le
Maido est il fermé? Nous dormons la derniere nuit à
Saint Leu (Blue Margouillat), j'espere qu'il n'y aura pas de probleme.
Ca sera probablement fini d'ici la fin de la semaine, non?
Cordialement,
Charlotte
Héhé salut Charlotte, ne t'affole pas, ici tout va bien, l'incendie ne recouvre pas toute l'île... :D J'y suis depuis une semaine et y reste une seconde. L'incendie a débuté il y a quelques jours, s'est pas mal étendu depuis trois jours et semble désormais un peu mieux sous contrôle. De là à dire que ce sera fini d'ici une semaine, je ne sais pas...
Pour te répondre sur la situation ce soir... le piton
Maido est en effet fermé d'accès, dommage car la vue y est magnifique... Mais celà n'impacte rien du tout par ailleurs. Je reviens de deux jours de rando dans Mafate sous un temps magnifique avec départ et retour par le col des Boeufs (il y a aussi un accès au
cirque de Mafate via Dos d'âne). Pour illustrer mes propos, voici ce qu'on voit de l'incendie depuis le
cirque de Mafate, tu verras qu'il n'y a aucun risque pour que ça s'étende sur Mafate... Le seul truc c'est de ne pas faire des randos dans Mafate depuis
Maïdo mais depuis l'un des autres accès!
Bon voyage! :-)
Image attachée:
Photo postée par le membre
Gnou75.