Si notre image française se dégrade à l'étranger malheureusement, en ce moment
Salut Raymond,
Contrairement à ce que tu penses, ce n'est pas du tout le cas, bien au contraire.
Surtout dans un moment où tous les pays sont confrontés à des problèmes énormes de tous côtés. Au
Brésil, en
Argentine et beaucoup d'autres pays, dont la
Bolivie, la situation est loin d’être toute rose...
Vu d'ici, la
France s'en sort plutôt bien au niveau de l’image !
Et puis Morales est loin d’être un saint. Il y a même des mauvaises langues qui disent que Edward Snowden était bien dans l’avion et que Morales voulait lui accorder l’asile politique pour faire un gros pied de nez aux Américains qui font rien qu’à espionner tout l’monde.
Moi, il me parait bien sympathique ce Edward Snowden ! Morales, je l’aime moins, à cause de sa moumoute... Mais les accords politiques entre la
France et les
USA sont ce qu’ils sont, il n’y a pas de quoi fouetter un chat français, encore moins de bruler un drapeau français ! D’autant que cette initiative vient du nouveau président du
Venezuela, nouveau fouteur de merde professionnel d'Amérique latine, grand ami de Morales ! Il a dit que le refus de la
France de survoler son territoire était (je cite) :
un attentat contre la vie du président MoralesSache que cette affaire n’a même pas fait une ligne dans les journaux paraguayens, c’est dire son importance !
Un coucou sympa à Faby et Mathews.