Beaucoup de bla bla et comme d'ab les touriste de 15 jours savent tout????
j'ai vecu et travaillé 4 ans a Habana city et j'ai épousé une Cubaine (mariage armonieux depuis 7ans)
important de parler Espagnol presque indispensable
si tu bos a habana je te recommande un endroit Santa maria del mar a 20 km du centre l'avantage qu'après le boulot tu as la plage a habana centre pas de plage si tu loge au centre je te recommande le Mélia
1 attention au location de voiture pas en très bon état et surtout bien controler l'état avant de partir les dégats que tu as ou non fait sont pour ta pomme
2 les routes sont très mauvaises pas de signalisation objet de tout genre sur la route annimaux etc etc
ne jamais conduire de nuit j'ai bien dit jamais deux amis sont mort en 4 ans
3 coté
Pinar del rio très bien deux heures de conduite de habana petit hotel ou casa particular si tu aimes le pure nature de
Pinar del rio tu vas a Maria la gorda un vrai paradis mais pour deux jours maxi
ensuite pour te rendre a
trinidad +- 550 km c'est possible en un jour mais attention a la fin du voyage route sinueuse, s'il te reste du temps tu pousse a ciega de avila
cayo coco très bel endroit touristique
4 la bouffe est correcte dans les petits resto particular recommendable la langouste et les camarons espèce de grosse crevette et la viande de porc
5 ne rien acheter aux vendeurs a la sauvette presque toujour de l'arnac exemple cigare grosssssse arnac
6 la musique et les fetes populaires très bon
7 le rhum très bon surtout le 7 ans d'age.
A
cuba ne jammmmmmais parler politique et la police a presque toujour raison et en 4 ans je n'ai jamais été arnaqué par eux, savoir également que tu es l'étrangé qui a du $$$$$ et bien entendu tu dois toujour payé sauf pour le boulot ou tu es invité dans ce qu'il appelle casa de protocolo, fait gaffe également aux personnes qui vont te présenter un ministre pour conclure ?????????le bisness tout se traite au niveau des ministère et rien d'autre
bon voila avec ça tu peux bien t'amuser
liniaz