Papajoxet · 26 mars 2016 à 21:13 16 messages · 6 participants · 1 479 affichages | | | | De retour d'un circuit qui n'a pas tenu ses promesses. (1° au 16/03/2016 de Voyamar) Bordeaux Roissy (en train 4h30)+2h30+Roissy- Doha+ Doha Saïgon+ Saïgon- Phnom Penh=32h de trajet.Arrivée à PnomhPenh direct visite du Musée des beaux arts (pas de photos des statues possible....oufff la douche au bout de 36h dans une chambre mitoyenne d'un chantier, donc rideaux fermés.Le lendemain visite du Palais Royal et oubli d'une autre visite, puis départ pour Siem Reap.Visite des temples d' Angkor (magnifique) mais oubli d'une visite.Bons guides au Cambodge. Un couac....obligés de payer 1$ pour le transport des bagages, en effet les bus ont de petites soutes qui oblige un transport des bagages par "van".Transfert à la frontière avec Police/Douane à Poipet environ 3h de formalités.Accueil par notre guide Thaï hurlant dans le micro du bus et difficilement compréhensible......après ses critiques sur les Cambodgiens et ses blagues salaces sur les massages de Pataya.......enfin un excellent hotel à Korat (le meilleur du voyage).Nous dechanterons le lendemain avec un hotel fantôme (sale, moche, mauvais service etc...)d' Ayutaya. Le reste du voyage se passera entre temples, Bouddhas et autres pagodes sans oublier la Rivière Kwai.Toujours avare de commentaires audibles, notre guide continue ses délires sur les massages tropicaux et nous balade de magasins d'Etat en magasins d'Etat sans oublier les marchés en oubliant des visites prévues.Bref...le dernier jour fut assez baclé, visite du Palais Royal de BBK et déjeuner à 11h00 puis direction l'aéroport pour y déposer 1/3 du groupe ayant un avion à 15h30 pour Roissy via Canton ( Chine).Les 2/3 restant dont nous faisions parti sont déposés dans un marché de 14 à 18hOO puis à notre tour direction l'aéroport pour un vol à 1h30.Merci au promoteur du voyage pour cette organisation et au prestataire Thailandais pour nous avoir collé ce guide qui de plus est voyageait avec son épouse. Circuit à éviter!!!!!!!! | | | Un couac....obligés de payer 1$ pour le transport des bagages
En effet, c'est un vrai couac !
ce guide qui de plus est voyageait avec son épouse
Et ???
Et pour les blagues anecodtes, blagues des massages de Pattaya, je suis sur que ca a bien plus a gégé du 3ème rang. | | | Je ne suis pas à 1$ pres ni même 100, à chacun ses responsabilités. Pour ma part je n'emmène pas ma femme au boulot. Pour Gégé....en effet...faut toujours un boulet dans le groupe, désolé, j'avais oublié. | | | Incontournables en Thaïlande et au Cambodge
En fait, c'est quoi qui est incontournable dans votre fil par rapport a la définition du mot ? ( Que l'on ne peut contourner; Qui est obligatoire, obligé ou inévitable) | | | Bonjour, Sincèrement désolé que votre voyage organisé n'ait pas répondu à vos attentes. Si j'en juge par d'autres de vos messages, vous n'avez pas de chance avec les opérateurs. Ces pays méritent mieux. Cela dit: -Je ne comprends pas votre titre. -Il ne me semble pas qu'il existe de réels magasins d'Etat en Thaïlande. -Une bonne partie de ce que vous relatez me semble propre aux voyages organisés. Sans oublier que dans ces voyages organisés existe toute une gamme de prestations. -Il faudrait faire la part des choses entre cette partie et ce qui serait abusif ou ne correspondrait pas à la prestation annoncée. Par exemple: - le dernier jour, tel que vous le décrivez, Palais Royal puis "quartier libre" dans un lieu animé, me semble juste "normal". Je dirais même que c'est souvent ce qu'attendent les voyageurs en groupe: avoir des moments de liberté pour entrer en phase avec les Locaux! -que votre guide soit accompagné de sa femme ne devient un problème que s'il s'occupe d'elle et pas du groupe. -Si un hôtel ne vous convient pas, 2 points: >Je voyage par mes propres moyens mais il m'est arrivé fréquemment de visiter 3/4 chambres d'un établissement avant d'en trouver une qui me convienne. Il ne faut pas hésiter à en faire la demande. >> Sachez prouver ce que vous avancez. D'une part, la notion de "confort" est très variable, d'une personne à l'autre, et je suis beaucoup plus exigeant à 55 ans qu'à 20.  >>>Prenez toujours des photos, et j'ajouterai que quelle que soit la forme de voyage, conservez tous les tickets, reçus,... auxquels vous pensez. Ils ne vont pas peser bien lourd dans votre valise et ils peuvent se révéler utiles en cas de problème par la suite.
Le reste du voyage se passera entre temples, Bouddhas et autres pagodes sans oublier la Rivière Kwai.
Vous voudrez bien m'excuser si je fais erreur mais je percevrais comme une pointe de dédain dans ce passage. Si c'était le cas, ça pourrait se prendre comme un manque de respect à l'égard du bouddhisme et de l'histoire du pays: en principe, les temples que l'on vous montre sont exceptionnels. Ce n'est sans doute pas évident pour le profane mais ils sont uniques, chargés d'histoire et font la fierté des locaux. C'est le patrimoine du pays. On vous a fait visiter le Wat Pho, le Wat Suthat, le Wat Saket, etc...comme un guide en France fera visiter la tour Eiffel, l'Arc de Triomphe et le Louvre. Même chose pour les marchés. Que font les Thaïs en weekend? Ils se promènent dans les marchés, vont dans les temples et sur le Pont de la Rivière Kwaï. 
Pour terminer, si les prestations réelles vous semblent trop éloignées des prestations annoncées (par exemple trop de visites annulées, bien que votre contrat précise peut-être que le programme est susceptible d'être modifié), vous pouvez toujours vous retourner vers le voyagiste. Si vous avez des motifs suffisants, il pourrait faire un petit geste commercial. D'autant plus si vous lui précisez que vous intervenez sur les forums de voyage et que vous ne manquerez pas d'y relater l'élégance de ce geste. | | | Bonjour Siamlife, -Habituellement nos voyages se passent bien, voir très bien. -Mon titre est celui de l'énoncé du package que j'ai acheté ("les incontournable du CAMBODGE- THAILANDE" -Concernant le dernier jour....belle visite du Palais Royal, mais déjeuner rapide à 11h00 pour mener 1/3 du groupe à L'aéroport (pourquoi 2 vols différents?? mauvaise organisation du producteur de voyage).Retour à BKK où l'on nous dépose au marché du week-end (un mardi) pour 4 heures, n'y a t'il pas plus interessant à faire dans la capitale??? -concernant les temples et Bouddhas, il est vrai que je me suis mal exprimé, car je trouve magnifique ces lieus de culte; voila pourquoi j'aime l'Asie et l' Asie du sud-est en particulier, voila pourquoi nous aimons y venir. -" Pour des raisons techniques, le programme peut être modifie ou inverse en gardant l'intégralité des visites prévues" voici ce qui est marqué dans le contrat-lorsque je vais travailler, je n'emmène pas ma femme sur mon lieu de travail.Je serai guide, je m'occuperai au mieux de mon groupe comme ce fut le cas au Cambodge et ceci malgré les 40 personnes qui le composaient (mauvaise organisation du producteur et mauvais choix du guide qui ne répondait que très peu à nos questions dans un français très difficil à comprendre).Avec mon épouse nous voyageons tous les ans pour avoir une assez bonne approche des Pays et là....ce ne fut pas le cas d'où notre grande déception. -Ce que j'appelle "magasins d'Etat" comme il en existe dans bon nombre de Pays, sont ces magasins aux prix fixes et élevés où personne n'achète malgré la pression d'une armée de vendeuses. J'espère que je vous ai éclairé sur mon texte initial. Maintenant, il est temps de choisir notre futur destination, chose rendue difficile comptetenu du contexte géopolitique du moment.Bonne journée. | | | "LES INCONTOURNABLES DU CAMBODGE - THAILANDE 16J/13N c'est l'intitulé du voyage que nous avons acheté, en vente dans de nombreuses agences (une dizaine au minimum).Le producteur du voyage étant "Voyamar".Une semaine après notre retour, nous n'avons toujours pas reçu la traditionnelle enquête de satisfaction. | | | Retour à BKK où l'on nous dépose au marché du week-end (un mardi)
-"Pour des raisons techniques, le programme peut être modifie ou inverse en gardant l'intégralité des visites prévues" voici ce qui est marqué dans le contrat
mauvais choix du guide qui ne répondait que très peu à nos questions dans un français très difficil à comprendre).
Merci pour ces précisions. Donc la totalité des visites n'a pas été assurée, le guide ne parlait pas français, un des hôtels était miteux alors qu'Ayutthaya propose une infinité d'hôtels de qualité: ça me semble déjà suffisant pour contacter le voyagiste et lui faire dans un 1er temps un courrier "circonstancié". Il n'en sortira peut-être rien mais c'est un marché avec des prestataires nombreux, fortement concurrentiel, notamment dans ces pays où les voyagistes se goinfrent un maximum (passez-moi l'expression!) A l'heure du web mondial, un tour opérateur intelligent sait qu'il a beaucoup à perdre d'échos négatifs qui sont très vite et largement partagés. Personnellement, je ferais une démarche auprès du voyagiste. Démarche courtoise, mais ferme. | | | L'hotel d' Ayutaya était vraimment miteux, il s'agit du du Woraburi salement noté sur Tripadivisor Draps sales, luminaires de SdB cassés, infiltration d'eau, moquette tachée sur toute la surface de la chambre, couloir et ascenseur..poubelle aux étages non vidées et débordants d'immondices, piscine de 30 cm d'eau saumatre, personnel désagréable (peut etre ne sont ils pas payés depuis quelques mois) repas très très moyens, bruit nocturne incessants de la circulation fluviale et ferroviaire.Seule consolation...un jeune chanteur en terrasse, essayant de nous faire oublier cette triste soirée (= quelques $ de pourboire). Concernant les grieffes, nous attendons depuis une semaine, le traditionel questionnaire de satisfaction de "promoséjour" ou du producteur du voyage "Voyamar" ainsi que celui du prestataire sur place. Grace au web, je signale mon mécontentement et met en garde les futurs acheteurs de ce voyage, ma démarche est simple, non? Bonne journée à vous | | | Concernant les grieffes, nous attendons depuis une semaine, le traditionel questionnaire de satisfaction de "promoséjour" ou du producteur du voyage "Voyamar" ainsi que celui du prestataire sur place.
Ce sera lu par le logiciel et tombera dans ses oubliettes. Je contacterais plutôt un commercial et lui exprimerais mon mécontentement. Les procédures sont toutes prêtes et on ne donne raison qu'au client qui sait se faire entendre.
Grace au web, je signale mon mécontentement et met en garde les futurs acheteurs de ce voyage, ma démarche est simple, non?
Et les futurs acheteurs potentiels vous en remercieront. Moi, je vous donne juste mon avis: je me sentirais lésé et demanderais que cela soit pris en compte. | | | "LES INCONTOURNABLES DU CAMBODGE - THAILANDE 16J/13N c'est l'intitulé du voyage que nous avons acheté, en vente dans de nombreuses agences (une dizaine au minimum).Le producteur du voyage étant "Voyamar".Une semaine après notre retour, nous n'avons toujours pas reçu la traditionnelle enquête de satisfaction.
Si vous voulez que votre mésaventure ai une bonne visibilité pour les moteurs de recherche revoyez le titre de votre post car là présentement avec vos mots clés du titre, au contraire vous leur faite de la pub : www.google.co.th/...f8b3VtgBiaK6BO_-trAK tel était le but de ma question | | | Bonsoir...
J'abonde dans le sens de tes réponses, André !
Perso, je n'attendrais pas qu'une enquête de satisfaction me parvienne, mais je prendrais le taureau par les cornes et j'écrirais une réclamation (toutes les précisions sont dans le post de départ) et je demanderais un beau geste commercial.
Cela ne changera rien au voyage apparemment raté pour Papajoxet, mais au moins il y aura une compensation (du moins s'il s'agit d'un voyagiste sérieux).
Ayant déjà beaucoup voyage en Asie du Sud-est et en particulier dans ce pays magnifique qu'est la Thaïlande (dont nous rentrons, après 5 semaines de voyage combiné, cette fois, avec le Cambodge), je ne peux que conseiller à ce voyageur et surtout pour la Thaïlande d'organiser son voyage lui-même. C'est facile à organiser dans ce pays où tout est possible et où les moyens de transports sont multiples et bon marché. Lorsqu'on envisage un voyage de moins de 2 semaines (dans le cas présent 16j/13 nuits) dans un pays comme la Thaïlande, il est simple d'épingler les "incontournables" et d'organiser les visites (feuilleter les premières pages du Lonely Planet donne déjà des pistes). Une voiture avec chauffeur pour relier certains endroits pas trop éloignés peut aussi être utile si on ne souhaite pas perdre de temps dans les trajets (par exemple pour relier BKK et Kanchanaburi ou Ayutthaya, Sukhotai) et permet aussi de visiter ce que l'on désire sans traîner un groupe derrière soi, avec toutes les contraintes que cela implique. Et c'est bien souvent moins cher (en fonction du niveau de l'hébergement que l'on souhaite, du moyen de transport choisi sur place).
Le seul souci en voyageant individuellement (mais en est-ce un ?) est de pouvoir s'exprimer/comprendre l'anglais, un petit investissement personnel qui peut ouvrir bien des portes.   
Chère Thaïlande, à l'année prochaine ! | | | "Ayant déjà beaucoup voyage en Asie du Sud-est et en particulier dans ce pays magnifique qu'est la Thaïlande (dont nous rentrons, après 5 semaines de voyage combiné, cette fois, avec le Cambodge), "
Bonjour Dany la bronzée !
Tu n'aurais pas la bienveillance de nous faire un petit rapport sur certains des sites visités ? J'en suis archi curieux... | | | Bonjour Joël !
Glups... un rapport... re-glups ! Eh bien, je vais essayer de trouver du temps pour faire ça ! Ce ne sera certainement pas aussi fouillé (loin de là... comme je ne note pas grand chose) que tes carnets (je ne sais pas quand je vais arriver à trier mes photos d'ailleurs.... celles de l'année dernière de Birmanie et Thaïlande ne le sont pas encore aux 3/4, voire même seulement la moitié...  ), mais je vais faire mon possible. Faire un carnet est littéralement mangeur de temps (je sais, je devrais !) et j'avoue bien plus souvent intervenir dans les questions des forums, au coup par coup, quand j'ai une bonne info et je dois dire que je reçois énormément de MP auxquels je réponds plutôt vite et de façon très complète, vu que c'est souvent ciblé. Je dépose aussi une tonne (j'exagère à peine) d'avis très précis sur TA. Qu'à cela ne tienne, je vais es-say-er !
Juste pour te mettre l'eau à la bouche, voici l'itinéraire accompli cette année 2016 : 1 semaine à Chiang Rai, Thaïlande (4ème fois, on adore !) 4 nuits à Siem Reap, Cambodge (2ème séjour) 2 nuits à Sra Em ( Preah Vihear) 2 nuits à Kampong Thom2 nuits à Phnom Penh (2ème séjour) 4 nuits à Battambang (belle découverte !) 3 nuits à Chanthaburi, Thaïlande7 nuits à Koh Chang3 nuits à Bangkok (on adore !)
Euh... à bientôt ? | | | Non, Joël, probablement l'année prochaine, en 2017 ! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 363 visiteurs en ligne depuis une heure! |