| Incontournables de l'Isaan Khema · 6 décembre 2016 à 7:11 · 38 photos 58 messages · 13 participants · 3 287 affichages | | | | 6 décembre 2016 à 7:11 Incontournables de l'Isaan Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 1 740 affichages · Partager Bonjour, Lors de mon voyage en Thaïlande en janvier, je souhaite passer quelques jours dans l'Isaan. Quels sont les incontournables et j'accepte volontiers les conseils et avis; Un grand merci pour vos réponses | | | À: Khema · 6 décembre 2016 à 7:31 Re: Incontournables de l'Isaan Message 2 de 58 · Page 1 de 3 · 1 734 affichages · Partager Bonjour avant d'aller loin: Moyens de transports ? Qu'entendez vous par "incontournables " ? Et dans tous les cas vous ne ferez qu'effleurer cette très grande région | | | À: Khema · 7 décembre 2016 à 16:39 Re: Incontournables de l'Isaan Message 3 de 58 · Page 1 de 3 · 1 673 affichages · Partager Ben, moi, je n'ose plus poser la question sur l'Isan 
Dans le cadre d'un périple de 15 jours (dans 15 jours), j'y passe 8 jours 
je pense que les "branchés".... pour ce coin de Thaïlande (oubliez des touristes), nous ont offert de multiples retours. Après, ils y vivent, y ont vécu, donc pas les mêmes impressions et retours que celui qui ne fait que passer.
Très peu de retours de voyageurs qui n'y vont que pour quelques jours.
bien entendu, les sensations et retours sont différents selon les attentes
ils vont bien sur nous dire que 8 jours, c'est trop court.
bon, il faudra le temps de la retraite, d'une compagne thaïlandaise pour avoir les mêmes commentaires.
pas de souci, à mon retour, pour un carnet de voyage sur cette partie de la Thaïlande. | | | À: Khema · 7 décembre 2016 à 16:43 Re: Incontournables de l'Isaan Message 4 de 58 · Page 1 de 3 · 1 671 affichages · Partager les bord du mekong, un peu partout phimailes plus grandes villes pas tres accessible pour un novice voiture de location obligatoire et avec grande prudence apres les distances entre le nord et sud sont assez grande | | | À: Tinorossi · 7 décembre 2016 à 16:49 Re: Incontournables de l'Isaan Message 5 de 58 · Page 1 de 3 · 1 667 affichages · Partager ca ca plait du cote de sisaket
| | | À: Tinorossi · 7 décembre 2016 à 17:23 Re: Incontournables de l'Isaan Message 6 de 58 · Page 1 de 3 · 1 658 affichages · Partager Les bords du mékong sont prévus (presque exclusivement), pas les grandes villes, la location de voiture est faite. je me pense être dans tes contraintes pour 8 jours | | | À: Yemen · 7 décembre 2016 à 17:42 Re: Incontournables de l'Isaan Message 7 de 58 · Page 1 de 3 · 1 656 affichages · Partager si tu vas a phimai, je me contenterai du sud jusqua mudakhan les routes sont bonnes mais longues et fatiguante en 8 jours | | | À: Tinorossi · 7 décembre 2016 à 18:37 Re: Incontournables de l'Isaan Message 8 de 58 · Page 1 de 3 · 1 640 affichages · Partager pas du tout prévu d'aller à Phimai  mais oui jusque mudakhan en partant nong kai et ses environs | | | À: Yemen · 7 décembre 2016 à 21:42 Re: Incontournables de l'Isaan Message 9 de 58 · Page 1 de 3 · 1 618 affichages · Partager Bonjour
Je pense que les "branchés".... pour ce coin de Thaïlande (oubliez des touristes), nous ont offert de multiples retours. Après, ils y vivent, y ont vécu, donc pas les mêmes impressions et retours que celui qui ne fait que passer
Les 2 sont complémentaires
L'Issan change a vitesse grand V, et tant mieux pour les Issans,
Donc les carnets de voyage et ses ressentis d'ambiance, deviennent assez vite obsolètes
anecdote: Il y a quelques jours avec un ami venant d'absurdistan nous sommes allés revoir un site qu'il avait vu il y a 6 ans, il y a 6 ans nous étions seuls cette fois-ci, c’était noir de monde, au sens propre et figuré (100% thaï) Il croyait que nous ne visitions pas le même endroit
pas de souci, à mon retour, pour un carnet de voyage sur cette partie de la Thaïlandemudakhan en partant nong kai
je suppose que vous vouliez dire mukdahan ? Si c'est pour longer le Mékong par Bueng kan (?) Serais attentif a votre retour, car a part le phu tok, (un peu excentré) route monotone sans grand intérêt culturel et Mékong pratiquement non visible de la route.
quand a Khema (reconnectée depuis ma 1° réponse) il me semble qu'elle marque un certain manque d’intérêt pour son fil
Je vous souhaite un agréable séjour et surtout d'enrichissantes rencontres avec ce peuple adorable si l'on sait sourire | | | À: Tinorossi · 7 décembre 2016 à 22:41 Re: Incontournables de l'Isaan Message 10 de 58 · Page 1 de 3 · 1 605 affichages · Partager ca ca plait du cote de sisaket
Un peu + bas, Thaï Orathaï "LA" voix de l'Issan
| | | À: Obeoandpai · 8 décembre 2016 à 6:07 Re: Incontournables de l'Isaan Message 11 de 58 · Page 1 de 3 · 1 584 affichages · Partager Serais attentif a votre retour, car a part le phu tok, (un peu excentré) route monotone sans grand intérêt culturel et Mékong pratiquement non visible de la route.
Évidemment, si on reste sur la 212...encore que, mais faut pas rouler comme un abruti sans regarder les côtés droit et gauche...
Donc, en partant de Nong Khai, ville que certains trouvent sans intérêt, pas moi mais chacun ses goûts (et ses couleurs comme disait Coluche  ) ; à quelques km sur le côté droit le célèbre Wat Sala Keo Ku que l'on ne voit pas de la route principale mais c'est, enfin, très bien indiqué..
Bueng Khan petite préfecture, juste, mais zalor tout au bord du Mékong ; restaurants de poissons (d’élevage dans le Mékong quand même) ; halte sympa et calme...
En continuant sur Nakon Phanom, plusieurs routes départementales qui vous conduiront au fameux " Phu Tok " qui est donc, d’après Obeo le seul intérêt - excentré - de cette route... chacun voit midi à sa porte, pas grand intérêt sauf si vous avez des goûts pour le suicide 
Au croisement de la route 2026, prendre à gauche la petite route qui vous conduira à Ban_Phaeng ; et là, vous longerez le Mékong sur plusieurs kilomètres
et accessoirement vous resterez ébahi(s) devant ce " château " qui appartient au propriétaire de l'usine de traitement de l'eau et fabrication de glace qui est juste à côté; L'ayant rencontre, il m'a dit qu'il avait appelé sa modeste masure : " Little Italy "  en face de l’entrée de l'usine, un excellent restaurant, boui-boui serait plus exact.
On continue notre route vers Nakon Phanom... Le site prehistorique de Tha Uten
Mais ce n'est pas tout, a Tha Uten meme un magnifique Wat juste au bord du Mekong
Avant c’était comme ça
Maintenant c'est ça
Par précaution j'envoie ce début car c'est loin d’être terminé..jusqu’à Mukdahan.. | | | À: Franklenfant · 8 décembre 2016 à 6:27 Re: Incontournables de l'Isaan Message 12 de 58 · Page 1 de 3 · 1 582 affichages · Partager Continuer la petite route au bord du Mékong, vous découvrirez cette très belle pagode vietnamienne ; ensuite il vous faudra faire demi tour, la route se termine en cul de sac; donc rejoindre la route 212.
Et nous arrivons à Nakon Phanom, la préfecture de la province éponyme ; où il n'y a donc rien à voir, c'est pas moi qui l'ai écrit, se reporter au dessus... 
Qui dit vietnamien, dit aussi catholique.. Quand vous arrivez à Nakon Phanom, bifurquez dès que possible sur votre gauche, vous allez longer le Mékong sur plusieurs kilomètres, passer devant cette très belle église/cathédrale.. Un bâtiment de style colonial français se trouve dans le parc de l’église.
En arrivant en ville cette tour/horloge vietnamienne
Un peu plus loin, le marche indochinois, beaucoup plus petit que celui de Nong Khai ; parking souvent plein juste en face car très belle promenade pédestre le long du Mékong
Continuez la route, une enfilade de Wat tous plus beaux les uns que les autres
Et bien sur le Mekong
Il en reste, plus qu'un peu..suite au prochain message... | | | À: Franklenfant · 8 décembre 2016 à 6:55 Re: Incontournables de l'Isaan Message 13 de 58 · Page 1 de 3 · 1 576 affichages · Partager Nous continuons donc la route 212 sur laquelle ou au bord de laquelle il n'y a rien à voir; peu avant d'arriver à That Phanom ; 15 km attention feu tricolore sur la quatre voies à la fin d'un virage dangereux; c'est très bien indiqué mais ça reste dangereux. Donc à ce feu deux choix, soit rester à gauche en direction de That Phanom, soit prendre la file de droite et bien respecter la couleur du feu sinon carton assuré. Tourner à droite au vert en direction de Renu Nakhon qui est à 7 km, donc tout près, où se trouve un très beau Wat aux tuiles vernissées mais surtout des boutiques qui vendent des tissages locaux réputés.
That Phanom et son Wat que toute la Thaïlande vient voir au moins une fois par an...
En sortant de la ville, en direction de la route 212....gros virage à droite...que vous ne prendrez pas puisque vous allez prendre, en face de vous, la route 3015 ou 5015 qui longe le Mékong,. La numérotation des routes, en Thaïlande, est disons le tout net, assez folklorique
et vous fera decouvrir quelques magnifiques Wat ainsi que
en.wikipedia.org/.../Martyrs_of_Songkhon
| | | À: Franklenfant · 8 décembre 2016 à 7:12 Re: Incontournables de l'Isaan Message 14 de 58 · Page 1 de 3 · 1 571 affichages · Partager On prend son temps et on decouvre des maisons particulieres avec la statue de vierge Marie dans le jardin
des églises catholiques, en veux-tu, en voilà...
On passe sous le deuxième Pont de l’Amitié, celui de Mukdahan
et a l'entre de Mukdahan, un beau Wat chinois/vietnamien
On n'oubliera bien sur pas le beau musee ethnique de Mukdaha au bord de la route 2034 en direction de Don Tan et Khemmarat ; entree 50 baht pour tout le monde; on se dechausse avant d'entrer puisqu'au sommet de la tour se trouve un petit Wat
Pareil, quand on veut on découvre des routes côtières qui longent le Mékong, encore faut-il le vouloir...
Mais à part ça, et je suis loin de vous avoir tout fait découvrir, c'est une route ennuyeuse ou " à part Phu Tok..blabla...   | | | À: Obeoandpai · 8 décembre 2016 à 7:47 Re: Incontournables de l'Isaan Message 15 de 58 · Page 1 de 3 · 1 562 affichages · Partager oui je sais mais thai orathai on l a ecoute 10000 fois et je viens de decouvrir cette khmer, j adore | | | À: Obeoandpai · 8 décembre 2016 à 11:19 Re: Incontournables de l'Isaan Message 16 de 58 · Page 1 de 3 · 1 543 affichages · Partager Désolée, ce n'est pas que je manque d’intérêt pour mon fil, mais mes occupations ne m'ont pas permis d'y aller.  Justement, je n'ai aucune idée des moyens de transports dans cette région et également besoin de conseils, c'est vrai que parler des "incontournables" n'est pas le top, mais ce sera une première approche. | | | À: Khema · 8 décembre 2016 à 12:55 Re: Incontournables de l'Isaan Message 17 de 58 · Page 1 de 3 · 1 529 affichages · Partager Bonjour
je n'ai aucune idée des moyens de transports dans cette région
Pour qq jours, Je vous conseillerais de louer une voiture a Udon-Thani (airport si vous arrivez en avion, loueurs internationaux) a la lecture de vos differents carnets de voyages, je vous propose de remonter sur Nong-Khaï (2 jours) et faire la route 211 jusqu'a Chiang-Khan (2 jours minimum) boucle retour Udon-Thani a definir regardez sur mon blog les libellés "Nong-Khaï" et "route 211" pour une 1° approche: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/
Désolée, ce n'est pas que je manque d’intérêt pour mon fil, mais mes occupations ne m'ont pas permis d'y aller
bien reçu, si ce 1° jet vous accorde nous pourrons affiner bonne prepa | | | À: Tinorossi · 8 décembre 2016 à 13:07 Re: Incontournables de l'Isaan Message 18 de 58 · Page 1 de 3 · 1 524 affichages · Partager je viens de decouvrir cette khmer, j adore
c'est très bon, dans la soirée j'écouterais le reste....
thai orathai on l a ecoute 10000 fois
Pas nos futurs voyageurs
Perso je ne m'en lasse pas, j'aime sa simplicité | | | À: Obeoandpai · 8 décembre 2016 à 14:19 Re: Incontournables de l'Isaan Message 19 de 58 · Page 1 de 3 · 1 510 affichages · Partager Bonjour
je n'ai aucune idée des moyens de transports dans cette région
Pour qq jours, Je vous conseillerais de louer une voiture a Udon-Thani (airport si vous arrivez en avion, loueurs internationaux) a la lecture de vos differents carnets de voyages, je vous propose de remonter sur Nong-Khaï (2 jours)
Deux jours pour faire 50 km ? Pas la peine de louer une auto, ca peut se faire a pied !!
et faire la route 211 jusqu'a Chiang-Khan (2 jours minimum)
Ah beh ! Allure d'escargot, ca se fait tranquillos, les doigts dans le nez en une journee en bicyclette tout en s ' arretant de ci de la pour quelques visites et discussions avec les autochtones..
Désolée, ce n'est pas que je manque d’intérêt pour mon fil, mais mes occupations ne m'ont pas permis d'y aller
bien reçu, si ce 1° jet vous accorde nous pourrons affiner bonne prepa
" nous pourrons affiner " ca veut dire quoi exactement, ce " nous " ?
Tu ne serais pas un peu, beaucoup, passionnément possessif monsieur Obeo.. Je, oui, je ; je fais un magnifique expose sur la route 212 que tu trouves ennuyeuse parce que tu ne la connais pas en fait, et tu envoies cette dame " faire ' la route 211 jusqu'a Chiang Khan, en deux jours..Puree, elle va s'ennuyer ferme a rouler a 40 a l'heure pour tenir les deux jours ! Que dis-je, qu' ecrive-je, 40 a l'heure, vu qu'il n' y a que 200 bornes entre Nong Khai et Chiang Khan, ca ne fait que 5 heures de route... Va falloir que tu affines drolement pour lui occuper les 43 heures manquantes... | | | À: Franklenfant · 8 décembre 2016 à 15:46 Re: Incontournables de l'Isaan Message 20 de 58 · Page 1 de 3 · 1 495 affichages · Partager Bonjour
je n'ai aucune idée des moyens de transports dans cette région
Pour qq jours, Je vous conseillerais de louer une voiture a Udon-Thani (airport si vous arrivez en avion, loueurs internationaux) a la lecture de vos differents carnets de voyages, je vous propose de remonter sur Nong-Khaï (2 jours)
Deux jours pour faire 50 km ? Pas la peine de louer une auto, ca peut se faire a pied !!
et faire la route 211 jusqu'a Chiang-Khan (2 jours minimum)
Ah beh ! Allure d'escargot, ca se fait tranquillos, les doigts dans le nez en une journee en bicyclette tout en s ' arretant de ci de la pour quelques visites et discussions avec les autochtones..
Désolée, ce n'est pas que je manque d’intérêt pour mon fil, mais mes occupations ne m'ont pas permis d'y aller
bien reçu, si ce 1° jet vous accorde nous pourrons affiner bonne prepa
" nous pourrons affiner " ca veut dire quoi exactement, ce " nous " ?
Tu ne serais pas un peu, beaucoup, passionnément possessif monsieur Obeo.. Je, oui, je ; je fais un magnifique expose sur la route 212 que tu trouves ennuyeuse parce que tu ne la connais pas en fait, et tu envoies cette dame " faire ' la route 211 jusqu'a Chiang Khan, en deux jours..Puree, elle va s'ennuyer ferme a rouler a 40 a l'heure pour tenir les deux jours ! Que dis-je, qu' ecrive-je, 40 a l'heure, vu qu'il n' y a que 200 bornes entre Nong Khai et Chiang Khan, ca ne fait que 5 heures de route... Va falloir que tu affines drolement pour lui occuper les 43 heures manquantes... 
Hello Pourquoi pas ? Puis 211 jusqu a Thali et descente au sud via phu ruea. Loei 210 et boucle back to Udon ! Suberbes paysages | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 853 visiteurs en ligne depuis une heure! |