Les incontournables à ne pas manquer en Tunisie? Christine71 · 30 mars 2009 à 10:51 22 messages · 11 participants · 4 465 affichages | | | | 30 mars 2009 à 10:51 Les incontournables à ne pas manquer en Tunisie? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 777 affichages · Partager BONJOUR À TOUS,
J'AIMERAIS SAVOIR QUELS SONT LES ENDROITS À VISITER À TOUT PRIX...JE PASSERAI 2 SEMAINES EN TUNISIE EN JUIN PROCHAIN, DONT 1 SEMAINE DANS LE NORD ET 1 SEMAINE DANS LE SUD.
SELON VOUS, QUELS SONT LES ENDROITS OU LES ACTIVITÉS, QUE JE NE DOIS PAS MANQUER.
JE VOUDRAIS TOUT VISITER, MAIS EN MÊME TEMPS, JE N'Y PASSE QUE 2 SEMAINES ET JE VEUX FAIRE UN PEU DE PLAGE ET DE REPOS.
JE CONSTRUIRAI MON ITINÉRAIRE À PARTIR DES SUGGESTIONS QUI ME REVIENDRONT LE PLUS SOUVENT...
MERCI DE M'AIDER À PASSER UN BEAU SÉJOUR....
cHRISTINE | | | À: Christine71 · 30 mars 2009 à 16:22 Re: Les incontournables à ne pas manquer en Tunisie? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 710 affichages · Partager Donnez votre circuit, on vous indiquera ce qu'il y a à visiter aux alentours. Slts. | | | À: Mehdis · 30 mars 2009 à 22:40 Re: Les incontournables à ne pas manquer en Tunisie? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 657 affichages · Partager bonjour,
J'ARRIVE À TUNIS LE 16 JUIN. JE PENSE Y RESTER PENDANT 1 JOURNÉE. ENSUITE, JE VEUX ME RENDRE AU SUD (PROBABLEMENT TOZEUR) PAR LE TRAIN LONGUE DISTANCE. DE LÀ, JE VAIS REMONTER VERS LE NORD EN PASSANT PAR LES PETITES VILLES Où IL Y A QUELQUE CHOSE QUI M'INTÉRESSE DE VISITER.
J'AI DÉJÀ PRÉVU FAIRE LE LÉZARD ROUGE, VISITER SIDI BOU SAÏD, LE PORT DE LA GOULETTE, LES SOURCES THERMALES À KORBOUS, LA MÉDINA À TUNIS, L'ATELIER DE POTERIE À NABEUL, VISITER MONASTIR PRESQU'AU COMPLET, LES ATELIERS ARTISANALES ET LES SOUKS NATURELLEMENT.
CE QUE J'AI PEUR C'EST DE MANQUER DE TEMPS, POUR TOUT VISITER CE QUE J'AI ENVIE...
C'EST POURQUOI, J'AIMERAIS QUE VOUS ME DONNIEZ VOTRE AVIS SUR LES ENDROITS QUI SONT À NE PAS MANQUER...ENFIN, QUE JE PUISSE M'ORGANISER UN BON ITINÉRAIRE POUR VOIR ET VIVRE LE PLUS DE CHOSES POSSIBLES.
MERCI ! | | | À: Christine71 · 31 mars 2009 à 12:32 Re: Les incontournables à ne pas manquer en Tunisie? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 607 affichages · Partager Bonjour, Je suppose que vous etes motorisés. 1 journée à Tunis, c'est trop peu. Il y a la médina, le musé du Bardo, Sidi Bou Said et les ruines de carthage pour l'essentiel. Je ne pense pas que le port de la Goulette présente un intéret particulier. Il s'agit d'un terminal de Ferry. Tozeur, ça va etre dépaysant pour vous. Poussez un peu à l'ouest vers Nefta, et vous pouvez voir un aperçu de désert avec dunes de sables. Au nord de Tozeur, ne ratez pas les oasis de montagne qui sont Chebika, Tamerza et Mides. En remontant vers le nord, en parallèle avec le frontière Algérienne, il n'y a pas grand chose à voir à part les ruines romaines: Sbeiltla, Dougga, Chemtou, Bullarigia, etc. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d'informations. | | | À: Mehdis · 31 mars 2009 à 15:08 Re: Les incontournables à ne pas manquer en Tunisie? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 595 affichages · Partager BONJOUR MEHDIS,
MERCI BEAUCOUP POUR TA RÉPONSE, ÇA M'AIDERA DANS MON ITINÉRAIRE, C'EST CERTAIN. JE NE PASSE PAS QU'UNE JOURNÉE À TUNIS. JE PASSERAI LA JOURNÉE DE MON ARRIVÉE À TUNIS POUR ME REPOSER MAIS DÈS LE LENDEMAIN, JE PARTIRAI POUR LE SUD...EN TRAIN, EN TAXI. J'Y PASSERAI UN PEU MOINS D'UNE SEMAINE ET POUR LE RESTE DE MON SÉJOUR, JE RETOURNE À TUNIS ET ALENTOUR.
DIS-MOI, TU PEUX ME DIRE LE TRAJET EXACT QUE FAIT LE LÉZARD ROUGE...
MERCI POUR TON AIDE.
CHRISTINE | | | À: Mehdis · 31 mars 2009 à 17:12 Re: Les incontournables à ne pas manquer en Tunisie? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 576 affichages · Partager salut nous allons faire le trajet bou chebka - Djerba et on aimerait bien prendre quelques belles photos sur notre route, avez vous des villes ou des villages a me conseiller ? (pas plus de 15km en retrait par rapport a la route) nous aurons notre propre voiture! merci d'avance | | | À: Mehdis · 31 mars 2009 à 18:43 Re: Les incontournables à ne pas manquer en Tunisie? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 559 affichages · Partager MERCI POUR LES LIENS.
TU POURRAIS ME DIRE QU'ELLES VILLES SE SITUENT DANS LES GORGES DE SELJA, POUR QUE JE PUISSE ME TRACER LE CIRCUIT DU LÉZARD ROUGE SUR MA CARTE.
MERCI BEAUCOUP
CHRISTINE | | | À: Sidaho · 31 mars 2009 à 19:07 Re: Les incontournables à ne pas manquer en Tunisie? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 553 affichages · Partager salut sidaho, soit tu descends en algérie sur el oued (et là, yes les dunes sont belles!!!!!) et ensuite tunisie- nefta - tozeur- chott el jerid. Si tu passes la frontière à bou chebka, je te conseille de descendre par mides- tamerza (magnifiques oasis de montagne) puis tu traverses le chott el jerid (superbe s'il est un peu asséché), ensuite route vers médenine. tu peux faire des arrêts à Tamerzat et Toujane qui sont de jolis villages de montagnes. Ensuite remontée sur djerba, avec soit El Kantara (la chaussée romaine) soit Adjim (traversée par le bac) les 2 sont bien (tu choisis).
voila, c'est le meilleur compromis pour avoir une jolie route sans trop de détours
| | | À: Christine71 · 31 mars 2009 à 19:24 Re: Les incontournables à ne pas manquer en Tunisie? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 510 affichages · Partager Tu as déjà vu une ville dans un canyon?. Les gorges de Selja sont à coté de Selja. Slts | | | À: Sidaho · 31 mars 2009 à 19:26 Re: Les incontournables à ne pas manquer en Tunisie? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 505 affichages · Partager Malheureusement pas vraiment. Tu verras par toi meme, quand le paysage te plait, tu le prendras en photo. Bon voyage. | | | À: Christine71 · 31 mars 2009 à 20:03 Re: Les incontournables à ne pas manquer en Tunisie? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 500 affichages · Partager Et voilà, personne n'a parlé de Mahdia, avec son cimetière marin UNIQUE dans ce pays, et peut-être au monde!.....je ne suis pas chauvine.........Tu as déjà beaucoup de propositions, et en 15 jours, tu vas spider si tu veux tout faire. Mais si par hasard tu vas à EL Jem voir son superbe amphithéatre, tu ne seras pas loin de Mahdia, et tu peux faire un petit détour!.......Prépare bien ton voyage, mais laisse un peu de place au hasard, les souvenirs sont plus intenses. Bon voyage. | | | À: Mounepapou · 31 mars 2009 à 22:24 Re: Les incontournables à ne pas manquer en Tunisie? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 481 affichages · Partager Bonjour Monique,
J'avais vu quelque chose sur le cimetière marin...mais la description me semblait plutot monotone. Mais je suis contente que tu m'en parle d'une façon positive.
Merci pour ces 2 suggestions.
Il est vrai que si je fais tout ce qu'on me propose, je vais spider comme tu dis,
MAIS SURTOUT N'ARRÊTER PAS DE ME DONNER DES SUGGESTIONS. J'irai par ordre de priorité pour faire mon itinéraire.
Merci à Monique et tous les autres qui me donnez des idées...C'est vraiment sympa de votre part.
Christine | | | À: Christine71 · 1 avril 2009 à 12:48 Re: Les incontournables à ne pas manquer en Tunisie? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 408 affichages · Partager Bonjour!
Juste pour appuyer et ajouter aux autres réponses, les endroits que j'ai adorés sont :Les oasis de Tamerza et Chebika (malgré l'énorme masse de touristes, c'est à ne pas manquer)L'amphithéâtre d'El JemLa balade en dromadaire dans le désert de DouzLe classique Carthage
Je n'ai pas fait le Lézar Rouge et je le regrette, mais on ne peut pas tout faire! 
Je te souhaite un bon voyage! | | | À: Valyly · 1 avril 2009 à 14:54 Re: Les incontournables à ne pas manquer en Tunisie? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 368 affichages · Partager MERCI DE TA RÉPONSE,
LES ACTIVITÉ QUE TU M'AS CITÉE SONT DÉJÀ À MON HORAIRE...J'AI VRAIMENT HÂTE DE VIVRE CELA.
BONNE JOURNÉE !
CHRISTINE | | | À: Christine71 · 1 avril 2009 à 16:58 Re: Les incontournables à ne pas manquer en Tunisie? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 354 affichages · Partager Bonjour Christine,
Je rejoins l'avis des différents membres du forum, en effet il n'y a rien à voir au port de la Goulette, mais de là tu peux aller visiter Carthage, Sidi Bou Saîd, La Medina de Tunis est à visiter, la Mosquée etc etc...
En partant au Sud tu peux Passer par Sfax, prendre le bâteau et visiter et même y passer la nuit aux îles Kerkannah, (1h30) de bâteau.
Tu peux aller voir mon blog : adresse dans ma description
Bonne ballade | | | À: Oiseau123 · 1 avril 2009 à 21:26 Re: Les incontournables à ne pas manquer en Tunisie? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 324 affichages · Partager aLLO, ÇA M'INTÉRESSE DE PRENDRE LE BATEAU À SFAX ET DE PASSER LA NUIT AUX ILES KERKANNAH. IL VA BIEN FALLOIR QUE JE DORME UNE FOIS DE TEMPS EN TEMPS DURANT MON TRAJET...DONC AUSSI BIEN DORMIR DANS UN ENDROIT SPÉCIAL.
TU ES SUPER GENTILLE DE M'AVOIR PARLER DE CELA. JE M'EN VAIS TOUT DE SUITE CONSULTER TON BLOG.
PASSE UNE BELLE JOURNÉE.
CHRISTINE | | | À: Oiseau123 · 5 mai 2009 à 0:11 Re: Les incontournables à ne pas manquer en Tunisie? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 942 affichages · Partager salut, est ce que tu en contact avec moi sur msn ou yahoo salem_z30@yahoo.fr setif930@hotmail.fr | | | À: Christine71 · 5 mai 2009 à 16:43 Re: Les incontournables à ne pas manquer en Tunisie? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 908 affichages · Partager - Je confirme pour le cimetière de Mahdia, il est vraiment unique en son genre ! Les iles kerkennah, pour un dépaysement total, l'air pur, le silence et les plages desertes Les ruines de Carthage: Très important :Prendre un billet forfétaire (8 dinars) valable pour visiter tous les sites payants.Ils y sont répertoriés, avec un plan pour ne pas se perdre. Le village de Sidi Bou Said reste incontournable La médina de Tunis et au sud : Tozeur et les oasis de montagne (Tamaghza, Chbika, Midès) | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 493 visiteurs en ligne depuis une heure! |