Pour passer plusieurs jours à
Delhi, Majnu Ka Tila est de loin le meilleur rapport qualité/prix.
Pour une ou deux nuits, j'ai abandonné les chambres sans vue et sans air (et parfois sans fenêtre) de Paharganj pour la terrasse de la Ringo Guesthouse. Je l'ai fréquentée pendant plus de 10 ans, surtout le dortoir à 90 Rs où j'étais souvent seul dans une pièce de 18 lits. Ils l'ont supprimé il y a 3 ans pour en faire deux chambres sordides.
C'est vrai, les chambres sont minuscules, mais la grande terrasse pour lire à l'ombre, faire son courrier ou prendre le petit déjeuner, ou plus, est un luxe rare à
Delhi.
La double était encore à 250 Rs l'an dernier à la Ringo GH et à la Sunny.
En 2006, j'ai essayé la Sunny. Moins agréable. Petite terrasse et chambres aussi minuscules. Si le prix est monté à 300 Rs cette année, ça devient dissuasif. Je pense y revenir pour essayer le dortoir. Le petit escalier de bois qui monte au dessus des chambes est déconseillé à ceux qui ont le vertige. Mais la cabane en bois avec sa douzaine de lits à 100 Rs (en 2006) est propre, sèche et claire. Et bien sûr, il n'y a jamais personne. Par peur des vols ?
Je n'ai aucune action dans ces guesthouses, et, surtout pour la Ringo, ce n'est pas aussi calamiteux que tu le laisses entendre. L'intérêt de ces guesthouses est d'être près des boutiques et des marchés de Janpath et de
Connaught Place, près du métro et près du bus pour l'aéroport quand on est sur le point de rentrer en
France.