10Devant · 8 septembre 2004 à 20:15 19 messages · 11 participants · 5 083 affichages | | | | 8 septembre 2004 à 20:15 Comment aller de Goa à Bangalore autrement qu'à pied ( Inde)? Message 1 de 19 · 4 969 affichages · Partager Bonjour,
Je vais mais rendre en inde dans trois semaines. J'aimerais savoir si quelqu'un connais le moyen le plus simple pour aller de goa à bangalore. J'ai cherché sur le web mais j'ai rien trouvé de mieux que 15 heures en train.
Merci
Bisoux
| | | À: 10Devant · 8 septembre 2004 à 20:23 Re: Comment aller de Goa à Bangalore autrement qu'à pied ( Inde)? Message 2 de 19 · 4 957 affichages · Partager Goa- Bangalore ? Elémentaire, mon cher 1ODevant !!! en avion, tout simplement... Voir Indian Airlines, et peut-être d'autres compagnies aériennes concurrentes. | | | À: 10Devant · 8 septembre 2004 à 23:07 Re: Comment aller de Goa à Bangalore autrement qu'à pied ( Inde)? Message 3 de 19 · 4 936 affichages · Partager L'avion ou le train, ou encore le bus (bonjour les fesses) mais ya pas encore de TGV en Inde. Et c'est pas un petit pays, donc 15 heures de train, ou l'avion, j'vois pas plus rapide, ni plus simple non plus... | | | À: 10Devant · 8 septembre 2004 à 23:33 Re: Comment aller de Goa à Bangalore autrement qu'à pied ( Inde)? Message 4 de 19 · 4 931 affichages · Partager Ou sinon, pourquoi ne pas t'arrêter à une ville entre les deux destinations ? Faire deux trajets mais profiter de la visite d'un endroit en plus | | | À: 10Devant · 9 septembre 2004 à 9:27 Re: Comment aller de Goa à Bangalore autrement qu'à pied ( Inde)? Message 5 de 19 · 4 921 affichages · Partager Coucou, pourquoi pas prendre un train qui dessert gokarna et udupi, qui méritent vraiment qu'on s'y arrête, les plages de gokarna sont superbes, Udupi est un petit village très agréable. Tu peux aussi faire un petit tour sur l'ile déserte de st Mary au départ d'Udupi. train pour Mangalore, de là, itinéraire sympa, prendre un bus pour Madikeri, (paysages superbes) plantations d'épices à visiter. Le lendemain matin, autre bus pour Hunsur et le camp de réfugiés tibétains de Bilakuppe, le monastère est de toute beauté. Tu peux y dormir. Enfin bus pour rejoindre Mysore. Et oui, on est loin des 15h de train, plusieurs jours pour aller de Goa à Mysore, mais ça en vaut la peine.
Amicalement
Sandrine | | | Bonjour,
15 heures de train, mais c'est une promenade de santé en Inde. Donc notre ami va devoir choisir entre la peste ou le choléra pour aller de Goa à Bangalore !
Dis-moi, nous partons début janvier pour un petit mois à Goa, as-tu l'une ou l'autre ~~~~~~~ où loger dans le coin de Gokarna ? L'an dernier nous avons passé quelques jours à Baga dans un hotel tenu par un prêtre (conseil du routard et LP) mais j'aimerais changer cette fois pour voir un peu mois de touristes.
Nous avons visité pleins de trucs dans le coin, et dans le Kerala, mais si tu as un conseil à me donner, je t'en remercie d'avance.
Bien à toi
Werner | | | À: Werner · 15 septembre 2004 à 8:53 Re: Comment aller de Goa à Bangalore autrement qu'à pied ( Inde)? Message 7 de 19 · 4 849 affichages · Partager Coucou,
Mes infos ne sont peut être plus à jour... dernier passage en avril 2002, je crois que didi Parvat y est allée plus récemment. Je logeais à l'hotel "Gokarna International", qui se trouve dans la rue principale (remarque il n'y a qu'une grande rue, tu ne peux pas la louper), la double était à 400 inr, demander une chambre sur la rue, le spectacle du balcon est inoubliable au petit matin, lorsque les habitants de gokarna s'éveillent. Les femmes, toujours vêtues de couleurs chatoyantes, leur panier de légumes sur la tête, partent s'installer sur le marché, les enfants impeccablement habillés vont à l'école, et puis il y ceux et celles qui commencent par leurs prières et offrandes au petit temple juste en face de l'hôtel.
Côté plages, elles sont superbes, prendre le petit sentier pour aller à Om Beach, une marche bien agréable. Mais aux dernières nouvelles, le sentier se transformerait en route, quel dommage !!!
Amicalement
Sandrine | | | À: 10Devant · 15 septembre 2004 à 10:41 Re: Comment aller de Goa à Bangalore autrement qu'à pied ( Inde)? Message 8 de 19 · 4 840 affichages · Partager Bonjour,
j'ai effectué le chemin inverse en début d'année: Bangalore --> Goa via Hampi.
A mon humble avis, Hampi est un des sites les plus magnifiques de l' inde du sud !!!! Et c'est exactement le contraire de Bangalore : ville polluée et hyper speed contre beauté et sérennité!
Nous avions pris un train-couchettes de nuit Bangalore- Hampi (12h de trajet)
puis de Hampi à Goa, un bus-couchettes (12h de trajet) (pas hyper confortable, mais correct). Ces bus desservent tout l'état de Goa du sud au nord.
Donc j'imagine qu'il est possible d'effectuer le trajet en sens inverse de la même manière ! 
Voila, bon voyage
Azimut
www.souslesoleilexactement.net | | | À: Azimut · 15 septembre 2004 à 11:06 Re: Comment aller de Goa à Bangalore autrement qu'à pied ( Inde)? Message 9 de 19 · 4 838 affichages · Partager Coucou, bien d'accord, Hampi reste pour moi le site le plus merveilleux de toute l' Inde du Sud...C'est vrai qu'il se mérite, pas simple pour y arriver, mais quelle féérie...
Amicalement
Sandrine | | | Hampije ne dirais rien de plus, suffit de faire un tour dans les recits de voyage !
Juste une petite precision pour qui chercherait desesperement la gare, le train s'arrete a Hospet a une 20aine de km de Hampi. Ensuite soit auto-rickshaw qui attend a la sortie du train, soit bus a prendre a la gare routiere a 10 min de marche.
Gokarna, je dirais encore moins de choses, voir encore une fois les recits. J'ai craque pour cet endroit. Il y a plein de guest houses. Pas toujours facile de trouver celles indiquees dans le LP. J'avais trouve par hasard une guest house face a la plage de Gokarna, 100 roupies de memoire. Pour aller a Kuddle beach, le sentier ne ressemble pas encore a une autoroute (juin 2004). Je ne suis pas allee a Om Beach, la mousson etant trop menacante  . Ne pas hesiter a aller de l'autre cote de la ville (a l'oppose des plages), il y a des rues tres agreables, un petit marche au poisson et des champs de rizieres magnifiques sous les rayons de pluie ! | | | À: Douya · 15 septembre 2004 à 11:28 Re: Comment aller de Goa à Bangalore autrement qu'à pied ( Inde)? Message 11 de 19 · 4 784 affichages · Partager Coucou chère Douya
alors... on s'y retouve quand à Hampi et Gokarna ? 
Belle journée, bisous
Sandrine | | | À: Werner · 15 septembre 2004 à 12:26 Re: Comment aller de Goa à Bangalore autrement qu'à pied ( Inde)? Message 12 de 19 · 4 777 affichages · Partager Salut Werner,
Je suis allée à Gokarn 2-3 jours en janvier et j'ai logé dans une chambre de 3 lits avec salle de bain pur 300 roupies au "Naga Palace" chouette maison tenu par une charmante famille au calme de la rue principale près de la plage tel. 656424 ravi_nagapalace@redif.com
laptimarie | | | À: Werner · 15 septembre 2004 à 15:09 Re: Comment aller de Goa à Bangalore autrement qu'à pied ( Inde)? Message 13 de 19 · 4 765 affichages · Partager en 99 on etait 10 etranger dans le coin de gokarna, rien a voir avec goa et les plages sont superbes... kuttley beach om beach et blue paradise. faut juste marcher un peut. et chaque plage a qq guest house. ou tu loges dans des huttes. no probleme....ca vaut le detour....namaste | | |  Merci 100.000 fois pour l'~~~~~~~, c'est ce qu'il me faut. Mais dis-moi ce qui m'inquiète, c'est ton séjour de 2 ou 3 jours, on s'y ennuie tellement ?
J'ai envie de me reposer, mais pas de m'emm...sinon je retourne à Hampi, mais en bus cette fois !
Bien à toi, Werner | | | À: Frumpy · 26 septembre 2004 à 17:25 Re: Comment aller de Goa à Bangalore autrement qu'à pied ( Inde)? Message 15 de 19 · 4 713 affichages · Partager Merci pour l'info, plus que 100 fois dormir...et je ne penserai plus à la grisaille bruxelloise. | | | Merci pour l'info, mais dis-moi dans cette rue principale il y a des restos ?
Qui est Didi Parvat ?
Bien à toi, Werner | | | À: Werner · 26 septembre 2004 à 21:05 Re: Comment aller de Goa à Bangalore autrement qu'à pied ( Inde)? Message 17 de 19 · 4 693 affichages · Partager Je ne me suis absolument pas ennuyée à Gokarn mais je ne faisais que passer par là en venant de Madras et allant à Bombay. Il était prévu que nous ne restions q'une journée et nous avons été attiré par la tranquilité du site, c'est pourquoi nous sommes quand même resté 3 jours.
laptitmarie | | | À: Werner · 27 septembre 2004 à 22:18 Re: Comment aller de Goa à Bangalore autrement qu'à pied ( Inde)? Message 18 de 19 · 4 669 affichages · Partager Didi Parvat' : Présente! 
Aaaaaaaaaaaah soupir, Gokarna... Snif, resoupir...
Werner, cher compatriote Brusseleer ;), le mieux: Qu'on se tel, qu'on se voie, car quand je papote Inde, euh... j'ai du mal à m'arrêter. J'ai plein d'infos pour toi. je suis restée 4 mois à Gokarna en 96-97, et cette année, je ne suis pas descendue du bus qd j'y suis passée, sinon j'allais louper la visite de Belur et Halebid, Mysore etc, et je n'avais pas des mois devant moi. Je me suis reposée une semaine à Goa en avril 04, et en mars 03.
Je t'envoie un privé avec mon tel. A bientôt! | | | À: 10Devant · 29 septembre 2004 à 9:52 Re: Comment aller de Goa à Bangalore autrement qu'à pied ( Inde)? Message 19 de 19 · 4 644 affichages · Partager pour le + rapide y a une liaison aérienne goa - bangalore hebdomadaire avec une compagnie nouvelle (3 ans) qui ne fait que cette liaison (rentable vu qu il y a plein de mecs riches à bangalore qui veulent venir se détendre à Goa) et qui n'est pas trop pourrie, j'ai oublié le nom mais si ça t'interresse jpeu rechercher. Enfin même si le tarif est assez bas pour l' inde et pour un etranger non résident, c'est quand même ds le genre 55 $ ds chaque sens. Sinon en number 2 y a le bus couchette de nuit, tu dormiras pas des masses mais ca met environ 12 h si tout vas bien (et ça c pas gagné à chaque fois).
Voila pour le plus rapide, mais tous les messages laissés par les habitués de l' inde, te donnes des trajets + long, mais aussi plus enrichissant, à toi de voir selon la durée de ton sejour.....
A + | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 212 visiteurs en ligne depuis une heure! |