Re,
Tout dépend de toi : si ça te fait flipper achète un filet, cadenasse et ajoute une chaîne. Tu te sentiras mieux.
Le coup du cadenas arraché me fait sourire. - On m'a mis un flingue sur la tempe : eh bien ils ont tout pris. Pourtant j'avais mis un cadenas, un filet... - Si les gens veulent te piquer quelque chose ils peuvent y mettre les moyens. Heureusement ceux-là sont très peu nombreux, mais plus en
France qu'en
Inde.
Question sécurité matérielle ou sanitaire tu entendras différents sons de cloche. En général, pour et contre. Mais, quelle que soit ta décision ce sera la tienne. Bien connu, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Tu parles de Palu ? Les - moi je ne prends jamais rien, je suis vivant - disent leur vérité sans verser un soupçon de larme sur celui qui a passé l'arme à gauche (un parmi d'autres dont les parents étaient venus, après sa mort, râler à l'Institut Pasteur) ou qui souffre parfois comme une bête sans venir le dire sur le forum.
Tu parles de cadenas ? Les - moi je laisse mon sac ouvert depuis 15 ans et rien n'a été volé - disent aussi leur vérité.
Tu sais, tu devrais savoir que dans les trains, en seconde sleeper et au-dessus, beaucoup d'Indiens attachent leur(s) valise(s) avec une chaîne. Voyageant dans des classes aisées (la seconde sleeeper n'est pas pour les nombreux smicards qui ont la chance de gagner 1 € (j'ai bien dit un euro) par jour) ils ont des valeurs dans leurs bagages qu'ils veulent protéger. Pourquoi ? Probablement qu'ils ont entendu parler de ce que certains touristes de ce forum et d'ailleurs n'ont jamais voulu entendre parler : les vols, lesquels sont, peut-être, rares, mais qu'on n'aime pas que ça nous arrive à nous, flinguant parfois définitivement le voyage.
Rare aussi, des touristes qui n'ont pas réussi à laisser leur sac à la consigne car il n'était pas cadenassé. Effectivement, ça n'arrive qu'aux autres.
Je ne veux pas faire peur. Mais j'affirme que j'ai rencontré des touristes qui se sont fait piquer, le dernier, il y un an et demi, c'était un super appareil photo. Et il n'en était pas à son premier voyage... Sans doute avait-il dit auparavant qu'il ne s'était jamais rien fait piquer...
Pourquoi la jouer frime quand une petite sécurité te rend la vie plus cool ? Sans que cela t'interdise de toujours garder un oeil sur tes affaires.
Mais il est clair que la probabilité d'avoir un problème est minime. L'investisemment en vaut-il la peine ? A toi de jouer !
Bonne route