Bonsoir,
Hé bé en juillet, il fait cho

et pis c'est la mousson qui est là !
Je te conseille d'aller dans un hôtel climatisé vue la période ou tu te rends en
Inde - pour les hôtels je changent à chaque fois et je n'ai été déçue qu' 1 fois à Mc Leod - le lit puait le bouc -
Lorsque j'arrive dans une ville, je laisse mon chauffeur choisir l'hôtel à chaque fois (avec le lonely planet je connais le prix et je donne le nom de l'hôtel -> et je négocie. Pour te donner une idée : je paie en moyenne une chambre propre pour 2 avec douche privée et toillettes à l'européenne - eau chaude et climatisation c'est 500 Rps dans les petites villes et dans les grandes villes (
Jaisalmer,
Udaïpur,
Jaïpur..) il faut compter un peu plus. Pour
Delhi c'est de l'ordre de 1000 Rps. La chambre je la visite à chaque fois avant de dire oui et la propreté ne dépend pas du prix ! Cela étant je ne négocie par tant que ça ! mais quand il n'y a pas d'eau chaude, ou la clim en panne, je réclame, si je trouve les draps douteux, je demande à ce qu'on les changent... quelque soit le prix de la chambre, je demande un minimum ! il ne faut pas hésiter à visiter la chambre la plus chère puis demander moins chère...pis encore et encore moins cher (parfois je prend la 5ième chambre visitée et elle n'est pas beaucoup moins bien que la première ! - enfin ça c'est quand l'hôtel est grand

Pour les villes, c'est difficile de choisir pour quelqu'un
Je connais :
Delhi, Jhunghunu, Mandawa (la colorée),
Bikaner (la rouge), Jaïsalmer (la dorée), Khuri,
Jodhpur (la bleue), Ranakpu,
Udaïpur (j'adore cette ville),
Pushkar,
Amber,
Jaïpur (la rose), Bharatpur,
Agra (la blanche),
Orchha,
Jhansi,
Khajuraho,
Ranthambore,
Shimla,
Manali, Mandi, Kasol, Vishtish, Joginder Nagar,
Dharamsala, Mc Leod, Armitsar, Chandigard
Je connais des chauffeurs privés, ils sont peut être un peu chers mais sûrs !
Regarde les agences de voyage pour trouver un joli circuit que tu feras sans eux mais ça donne des idées. La montagne en voiture n'est pas toujours une bonne idée lors de la période de mousson ! Le train est rapide et pratique.
Bonnes vacances
Elise