Déjà voici un site pour connaître les principales fêtes au
Kerala (calendrier en bas à gauche).
www.keralatourism.org/
Ensuite, les fêtes dans les temples ne sont connues et annoncées que localement (il y a parfois des affiches, mais notre oeil de voyageur occidental n'est pas habitué à les repérer dans l'exubérance des rues indiennes). Et c'est évidemment écrit en malayalam.
Je n'aurais par exemple pas réussi à voir une représentation de Teyyam du côté de
Kannur par exemple, sans l'aide de mon chauffeur et "guide" qui s'est renseigné auprès des gens du coin, m'y a accompagné en me disant ce que je pouvais faire ou pas pour ne pas apparaître comme un intrus. Deplus, l'accès au coeur des temples au
Kerala est souvent interdit aux non hindous : mon chauffeur qui est hindou (une caste de marchands originaires du Tamil Nadu - sa famille est établie auKerala depuis plusieurs générations) me permet de le savoir (ce n'est pas affiché).
Conclusion : la meilleure solution à mon avis, c'est de voyager en période de fête, consulterpource faire le calendrier, et de se déplacer en taxi avec un chauffeur qui connaît bien le pays. J'en connais très bien un qui est basé à Allepey et qui rayonne dans tout le
Kerala + Tamil Nadu (je donne ses références en message privé).