Et moi, j'aime vraiment ces deux quartiers...
Colaba parce que j'y trouve ce qu'il me faut à l'aller comme au retour d'un voyage en
Inde: les échoppes d'épices et d'épiceries au coeur du marché, les boutiques de fringues pour rentrer chic et propre à la maison, les restos multiples, la chaude ambiance locale du Gokul pour leurs bières vraiment fraiches, les lodges sympas et pas chères dans les étages d'immeubles décrépis, mon barbier-coiffeur-masseur, le cinéma Regal pour le dernier Bollywood movie, mes potes du
Kerala dans leur store aux dix mille produits, le lever du soleil sur la Gate of
India, le musée d'art moderne....
Le Fort pour son ambiance plus locale. Ici, peu ou pas de touristes mais un flot de fonctionnaires qui gravitent autour de la
Bombay Stock Exchange tower, les ruelles encombrées et surpeuplées donnant sur la place de l'église St Thomas, le petit parc juste à côté pour une pause détente, le décor de la boulangerie Yazdani et ses pains succulents, la galerie Jehangir pour ses superbes expos d'art contemporain...
Mais j'oublie certainement beaucoup d'autres particularités propres à ces deux lieux assez distincts du sud de
Bombay... Ouf j'y serai dans 15 jours !