Joydan · 12 juin 2009 à 1:10 · 2 photos 12 messages · 6 participants · 3 760 affichages | | | | je pars tous les ans avec mon mari indifféremment du nord au sud; Je suis donc attentive aux tarifs et là...surprise 397euros 73 paris chennai sur kuwait airlines, avec un stop. départ le 5 janvier, retour le 15 mars. l'occasion était trop belle et je compte vous faire partager la façon de trouver un bon tarif...je n'ai pas d'actions avec les compagnies aériennes...et si on peut s'entraider pour avoir un bon plan pour aller dans ce pays magique où quand nous descendons de l'avion et que l'air chaud de la nuit nous colle instantanement le visage, et que nous retrouvons les centaines d'indiens attendant leurs proches derriere la porte de sortie de l'aéroport, j'entend mon époux dire, nous revoilà à la maison....et pourtant, nous n'avons rien en inde. que du bonheur, et quelquefois je grogne, car il fait trop chaud, c'est trop long, on nous a envoyé dans la mauvaise direction...mais c'est trop...trop de couleurs, trop d'odeurs, trop de gentillesse, trop de pollution, trop d'encens, trop de bonne nourriture, trop d'épices, et en 18 voyages depuis 1992, nous n'avons jamais eu de problèmes, de vols, d'histoires, et j'en ai pris des bus de jour, de nuit, des trains de jours, de nuits, et des rickchaus de jour, de nuit, et oui, il faut discuter, et ca dure, mais quel bonheur, que de sourires, et tout finit en rigolade...mon mari est "falls in love with india"; c'est comme ça, et moi, plus j'ai compris les clefs pour avoir les facilités de se déplacer, plus j'ai aimé...je n'ai pas dit que je comprenais l' inde, je n'ai rien à changer, mais je me suis sentie à l'aise et en sécurité. si on n'est pas pressé, ce n'est que du top, bon, excusez moi, je me suis un peu épanchée et aprés tout mon truc à moi, ce ne sera pas forcément le votre..revenons, au billet d'avion, vous allez sur lastminute.com, ensuite vol, ensuite dates flexibles et là vous avez un tableau des meilleurs tarifs aurour de votre date. ensuite vous pouvez retourner comparer avec d'autres sites, genre opodo, etc. voilà, je n'inTerviens pratiquement jamais sur le site que je lis régulièrement. j'ai un petit carnet à coté de mon ordi, je note les bons conseils, les adresses qui me semblent intéressantes et sur place, je ne m'en sers jamais...c'est plutot drole..mais je remercie pour leurs billets d'humeur et surtout d'humour, et leur conseils (ragamuffin, stalingrad, marcomarco, migu, lepiaf, kola, milou, pour les principaux, les réguliers, les anciens quand ils ne sont pas en voyages, et ceux qui en une seul phrase et des binettes  genre maitairoa, me font rire et me font continuer mon voyage tout au long de l'année...salutations à tous les amoureux de l' inde et pour tous ceux qui projettent un voyage indien, un seul mot PERSEVERANCE ET VOUS SEREZ RECOMPENSE Image attachée: Photo postée par le membre Joydan. | | | Reparlez-nous de votre "bon plan" a votre retour car j'ai pris Kuwait Airlines une fois pour aller a Bangkok, plus jamais quitte a payer un peu plus cher | | | Merci de me citer dans votre message.
Ca fait toujours plaisir de voir que des gens vous lisent et j'espère que les informations distillées servent... ou ne servent pas  . Après de nombreux voyages on n'a en fait plus besoin de rien ou de plus grand chose si ce n'est sa propre expérience à moins que de n'avoir fait que des bêtises durant les voyages pécédents
N'oublions pas cependant que le plus important c'est l' Inde et non pas le prix du billet.Du style : " - Chéri(e) y'a des billets pour Mumbai à 397 Euro ! - Achète ! achète... c'est où Mumbai ?" Mais je vous fait confiance. Et tant mieux si on peut faire d'une pierre deux coups. La fin justifie les moyens .
J'aimerai bien que Boumbastic s'explique sur sa "malheureuse" expérience avec Kuwait Airlines. Ah ! non ! c'est un peu court, jeune homme ! On pouvait dire... Oh ! Dieu !... bien des choses en somme...
J'ai quant à moi décidé de ne plus utiliser ces compagnies du Golf car une escale de quelques fois... 7h c'est trop (mon dernier vol Bruxelles- Jakarta avec escale à Abu Dhabi sur Ethiad... plus jamais). Ces escales "coupent" le voyage et m'empêche de dormir un minimum. J'arrive à destination comme un zombie - pas bon pour passer la frontière, c'est toujours mon sac qu'on fouille -, l'esprit dans le cirage ce qui n'est pas l'idéal pour échapper aux loustics qui ne pensent qu'à vous plumer à la sortie de l'aéroport, je titube, je m'écroule... et me réveille frais et dispos à... 2 heures du matin sans pouvoir me redormir ce qui me fait piquer du nez en plein après-midi. trois jours pour m'en remettre  . Tu parles d'un voyage 
Je prends donc des vols (plus ou moins) directs et qui arrivent à destination à des heures "intéressantes" c'est à dire entre 5h du matin - c'est le mieux - et 16h. Je déteste arriver dans un lieu que je ne connais pas quand il fait nuit.
Du coup je voyage pratiquement toujours avec British Airways qui sont très british c'est à dire à la fois "petit doigt levé quand on tient sa tasse de thé" et... "rock n' roll". Ils pratiquent des prix très attractifs. Ils ont de bons horaires - départ d'Europe en fin d'après-midi, on doit pas se lever avant l'aube après une nuit sans sommeil de crainte de ne pas entende le réveil  pour prendre un avion à 7h du matin  . Retour idem. On peut à peu de frais changer sa date de retour.
Il est possible que l'on se croise là-bas car j'ai bien envie d'y passer une partie de l'hiver. Mais je n'ai pas encore acheté de billet ni qui plus est choisi une destination. Ce devrait être de Janvier à Mars-Avril. Je me penche pour l'instant sur la carte de Sumatra - Septembre-Octobre.
Bons voyages | | | bonjour, comme pour nous l'intéret pour l' inde est pratiquement inconditionnel, ne demandez pas pourquoi..nous n'avons pas de réponse spéciale, ni humanitaire, ni spirituelle, ni commercial, ni rien de rien...on est juste bien, assis dans une ruelle, à boire un chai, un jus de carotte-ananas sur un banc branlant qu'on partage avec tous (enfin plus les hommes que les femmes), à manger un thali sur la feuille de banane, à flaner dans les marchés, à se dechausser pour entrer dans les temples, plus rien ne nous gene ni beauté ni laideur, ni richesse ni pauvreté, on prend tout et lorque je rentre en france, peu de gens comprennent pourquoi nous y retournons chaque année...et chaque fois nous découvrons, nous voyons des trucs, des coutumes différentes. c'est surement une des raisons, nous sommes à l'aise, partout. nous voyageons par les transports en commun, nous sommes prudents sans parano et pour moi la seul chose sur laquelle je ne transige pas c'est l'eau. on trouve toujours à se loger sans réservation (cétait un peu plus long dans le gujarat, mais cette région quel bonheur, eh! oui un peu plus confidentielle, un peu plus difficilement accessible...)nous ne gardons pas les adresses comme ca, si je repasse dans le meme coin une autre année, je fais marcher la mémoire ou je vais sans problemes ailleurs. l'infrastructure hotelière s'est developpée assez rapidement avec le tourisme indien depuis une dizaine d'année. j'ai remarqué depuis vingt ans qu'il y avait des gros progrés sur la propreté, mais par contre il y a plus de voitures et de motos (le niveau de vie augmentant...et c'est tant mieux pour eux, je ne veux pas penser comme certains que ce serait mieux qu'ils fassent ceci, cela,...une fois que nous avons bien exploiter les autres...sinon, nous avons toujours une solution à nos problèmes dans notre voyage annuel, à la mode indienne et c'est cela qui nous réjouit, sinon si nous trouvions pareil que chez nous, eh bien on reste chez nous et là, je n'ais plus, cher ragamuffin à me soucier de trouver un billet bon marché!!!j'ai voulu en parler car j'ai été tellement surprise du prix que j'ai voulu en faire profiter ceux qui n'aurait pas trop de sous..d'habitude je prends air india en vol direct pour l' inde du nord. je vais directement à l'aeroport domestique pour un vol pour la province, à l'est ou à l'ouest. j'attends deux ou trois heures. pour le sud, je passe maintenant par le golf (emirates, qatar, ethiad...peu importe) oui, je sais à l'aller ou au retour, il y aura un stop un peu long max 6h mais ce n'est rien lorqu'on part deux ou trois mois, nous absorbons la fatigue et maintenant mon mari est un jeune retraité donc nous pourrons nous reposer au retour de nos trois mois de vacances...  de plus, nous ne courons pas, nous restons une semaine, un jour comme cela nous plait si l'endroit nous convient ou pas; nous ne courons pas après les visites obligatoires selon le guide. en fait, l' inde c'est une ambiance... si, il y a un point noir en inde, j'allais oublier..la mer...j'habite au bord de la manche, j'aime l'eau, mais je ne suis pas une bonne nageuse et c'est mon grand regret;;;il faut se méfier de la mer, des courants sauf à goa et à diu...mais je n'aime pas goa, ce n'est pas l' inde...mais je comprends que les plagistes s'y retrouvent.LE SOLEIL BRILLE POUR TOUT LE MONDE. je retourne dans le tamil nadu, il y a tellement de choses, je ne connais rien sous pondichery à part madurai et je vais faire un tour d'une vingtaine de jours au sri lanka qui m'est inconnu également.
votre nom m'est tellement familier sur le forum, que j'ai l'impression que nous venons, pour ma part, de partager un moment indien surtout moi...hélas, sans le coucher du soleil à travers les palmiers, sans l'attaque des mosquitos, sans le banana lassi, sans le sourire et l'attroupement des merveilleux habitants de l' inde, et sans le bruit des klaxons, et les vaches et les chiens, et les singes et...et...et...voilà encore des raisons...merci de me lire et peut-etre seront nous indiens dans une autre vie ou avons nous été indiens???? Image attachée: Photo postée par le membre Joydan. | | | J'aimerai bien que Boumbastic s'explique sur sa "malheureuse" expérience avec Kuwait Airlines. Ah ! non ! c'est un peu court, jeune homme ! On pouvait dire... Oh ! Dieu !... bien des choses en somme...
Salut Raga, j'ai deja parlé de ma mauvaise expérience avec Kuwait airlines sur de nombreux posts parlant de cette compagnie --> Rechercher 
@joydan: ne m'en voulez pas, je voulais juste vous avertir, votre enthousiasme fait plaisir a lire. Bon voyage | | | ... sur Kuwait airline il servent pas d'alcool, je révais d'une bière ...
Totalement rédhibitoire, à la trappe  . Roger, un muscadet ! | | | À: Ragamuffin · 14 juin 2009 à 22:47 · Modifié le 15 juin 2009 à 0:27 Re: Bon tarif d'avion Paris- Chennai sur Kuwait Airlines début 2010 Message 7 de 12 · 3 576 affichages · Partager Un petit peu réducteur la, tu crois pas? fallait remplir les.... mets le lien sur le message en entier ca sera plus explicite  T'es pas cool la  réduire la question de l'inconfort a une question de bière  .... pffff, c'est passer a coté de la vraie question, des avions ou tout est cassé (les sièges, les tablettes, les écrans...) et un stop over de 4 a 6 heures dans une aéroport de M... ou il n'y a aucun confort pour attendre et ou tout est super cher  En plus tu pars et tu arrives cassé par l'inconfort et tu repars encore plus fatigué a l'arrivée, vive le voyage, vive Kuwait Airlines, je dirai kwai airlines | | | bonjour connaissez vous www.partirou.com vous avez les prix pour 49 choix en un seul clic : 7 jours à l'allée et 7 au retour je l'utilise toujours..et je n'ai pas d'action chez eux bon voyage | | | Bonjour Joydan Devant partir en inde début aout, je parcourais le forum et votre façon de parler de l' inde et de le vivre m'a plu ou correspond à ce que je recherche. Aussi je me permet de vous demander quelques informations! je n'ai rien préparé, c'est un voyage décidé il y a une semaine! je pars du 8 au 26 aout, seule (55 ans). Il n'y a que 2 choses que je sais: je vais aller tout d'abord à Dehra Dun au nord, environ une semaine puis le reste du temps, prendre un avion (Le train serait trop long pour le peu que je reste en Inde, à mon sens) de Delhi à Cochin car je connais quelqu'un à Palakkad ( Kerala). Mes questions: Faut il réserver le billet d'avion Delhi- cochin longtemps à l'avance? Trouve t on des hotels ou autres facilement et sans réservation? Est ce mieux des guests houses ou hotels? j'aime être dans les endroits typiques. Voilà en gros mes premières questions, pour le reste, j'improviserai sur place.
En vous remerciant d'avance pour ces conseils Bien cordialement | | | Trouve t on des hotels ou autres facilement et sans réservation? Est ce mieux des guests houses ou hotels?
J ai effectué 3 séjours en Inde et je n ai jamais réservé les hotels à l avance. Cela ne pose aucun probleme sur place.
A titre personnel, je préfere de loin les guesthouses: le gros avantage est que l on peut facilement rencontrer des baroudeurs du monde entier et récolter foules d informations, conseils, ou simplement échanges humains.
Les hotels ont le gros avantage de proposer bien souvent un confort supérieur. Bien qu appréciant le confort, ce n est pas ce que je recherche lors d un voyage en Inde - a moins d y envisager un séjour balnéaire par exemple. Et je trouve qu il y est plus difficile d y faire des rencontres. Généralement je vais dans des guesthouses, et lorsque j ai besoin d un peu plus de confort (peut etre un moyen de reprendre mes esprits apres toutes les émotions vécues un inde) je passe une ou deux nuit dans un hotel.
Tout dépend je pense donc de tes attentes pour ce voyage. | | | Merci Zzen, je serai plus pour l'esprit guest house, les rencontres font partie du plaisir du voyage! je vais faire mes recherches dans ce sens, tu as raison. | | | Bonjour et merci pour vos conseils. Je pars pour la 1ère fois en Inde. Votre message m'en encourage vivement! Mon souci est que je pars de Marseille pour Delhi, mais je devrai repartir de Cochin ou Trivandrum pour Marseille. Je ne peux le faire avec lastminute.com: il ne prend en compte que, une arrivée et un départ de la même ville. Si vous aviez un tuyau comme ça dans votre petit carnet! car dans les agences de voyage le meilleur prix que j'ai trouvé est 900 euros...!!!! Merci Belle journée | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 798 visiteurs en ligne depuis une heure! |