Thierrygpz · 18 septembre 2009 à 12:07 17 messages · 5 participants · 3 549 affichages | | | | 18 septembre 2009 à 12:07 Message 1 de 17 · 3 468 affichages · Partager Je compte partir en inde, puis peut-être faire un tour au bangladesh: Besoin d'info ???  D'avance merci !!! Thierry. | | | bonjour, Je sais pas trop quel genre d'info tu recherches, mais pour être allé au bangladesh il y a 2ans je peux probablement t'aider! Je ne suis resté que 2 semaines entre Dacca et Kulna pour visiter les sundarbans. Par contre je ne pourrais pas t'aider pour tout ce qui est hotel et transport, car j'y suis allé en camping car.
Si tu souhaite visiter les sundarbans je pourrais te donner le mail d'une personne qui y organise des "croisières". Nous on a fait qu'une journée mais il peut organiser différent circuit sur plusieurs jours. A Dacca, il ya quelques visites à faire, comme le fort lalbagh et plusieurs mosquées, mais après l' Inde ça te paraitra surement un peu fade. Cependant le musée national est très intéressant! Sur place on nous avait beaucoup parlé de Chittagong, qui est parait il un endroit touristique, mais je n'ai aucune info sur ce qu'il en ait.
le visa était à 32€ pour 1mois à l'époque et on peu l'obtenir à Calcutta en quelques jours! Il y a une taxe de sortie d'environ 3/4€. L'alcool est interdit et la monnaie est le taka le cours a du varié mais à l'époque c'était 1€=80TK, il me semble.
bon voyage! | | | À: Doph · 18 septembre 2009 à 18:01 Message 3 de 17 · 3 433 affichages · Partager Bonjour et merci pour tes renseignements; tu pense donc que ce serai mieux pour moi d'aller directement au Bangladesh et ainsi éviter l' inde???  je compte partir plusieurs mois et vivre sur place et visiter... Merci d'avance si tu a des bon plans pour ce genre de voyages  Cordialement thierry. | | | Si tu avais l'intention d'aller en Inde, vas-y c'est un super pays. Après si tu penses aller que au Bangladesh, t'as pas d'intérêt à aller par Calcutta si ce n'est pour découvrir, mais dans ce cas il y a des endroits plus sympa à voir en Inde! A+ | | | À: Doph · 18 septembre 2009 à 18:50 Message 5 de 17 · 3 421 affichages · Partager  tu me conseille donc de ne pas atterir a calcutta et de prendre une autre destination et ensuite de voir sur place  Merci pour tes petits trucs!!! Est-ce facile pour un français de pouvoir se loger chez l'habitant??? Et de partager leur quotidien... Merci et à plus | | | Bonsoir,
Je serai en Inde le 14 oct prochain et j'ai prévu d'arriver a DACCA le 18 oct au matin.
Je compte y rester un quinzaine, prés quoi je reviens en Inde pour 4 semaines.
Je peux communiquer quelques infos sur la préparaation, un hôtel...
Mon séjour : Delhi du 14 au 17 oct Dacca jusqu'au 2 nov environ Retour en Inde par Kolkata, Bénares... Fin et retour le 30 novembre. Qui sait, nous aurons peut-être l'occasion de se rencontrer et boire un pot... Qui sait ?
Bonne préparation
Jeffasia | | | À: Jeff40 · 19 septembre 2009 à 10:14 Message 7 de 17 · 3 383 affichages · Partager Salut jeff, merci pour ton message; En ce qui me concerne, je ne pourrai partir qu'en janvier car je viens de déménager et c'est le bordel au niveau des papiers... Par contre, ça serai bien que tu me contacte à ton retour et me donner quelques tuyaux...Bonne route et bon trip pour ton voyage...Amicalement thierry. Je suis actuellement du côté de St-Gaudens, tu ne doit pas être bien loin!!! A+ | | | À: Jeff40 · 19 septembre 2009 à 10:26 Message 8 de 17 · 3 376 affichages · Partager Re jeff, je viens de voir ton profil et je vois que tu as pas mal crapahuter!!! Comme j'hesite entre le vietnam la thaÏlande, l' inde, ou le bangladesh, tu pourras peut-être m'aider sur le meilleur choix pour mon 1er voyage en asie seul et surtout aller chez l'habitant et non à l'hotel... Merci thierry. | | | Salut Thierry,
Bien reçu ton message.
En effet, nous sommes voisins, les landes, pas trés loin.
Pour ce qui est d'un compte rendu, pas de problème, autant pour toi que pour les habitués du site.
Si tu souhaites correspondre en privé, pas de problème aussi, tu peux sur la messagerie privée.
Salutations | | | RE Salut,
Tu sembles hésiter entre plusieurs pays... Les quatre pays pour lesquels tu hésites sont tous bien différents.
Je pense que si j'avais du faire le choix, j'aurai choisi l' Inde. Du reste ce ne sera que la 3° fois que j' y revient...J' ai prévu 4 semaines en nov prochain...
La Thaîlande : oui j' y reviendrai; au nord seulement, le reste je le laisse aux autres...
Le Vietnam : J' y reviendrai aussi, trés joli pays...
Le Bangladesh : pour moi une découverte trés bientôt, je ne sais ce que je vais trouver et c'est aussi cela le charme du voyage, la découverte.
Pour ce qui est d'aller chez l' habitant qu' à l' hôtel, je n'ai pas d'avis, car je ne vais qu' à l' hôtel. Pas d' hôtel de luxe... en moyenne 15€ la nuit.
Au plaisir.
Je te sais en ligne. | | | Salut! Si tu restes assez longtemps je te conseille l' inde du nord en particulier, car il vaut mieux se concentrer sur une seule partie! que tu arrives de calcutta ou de Delhi tu pourras découvrir différents endroits Varanasi, bodhgaya, agra, khajuraho... Il y a aussi la possibilité d'atterrir à Chenai (madras) qui te permettrai de te concentrer sur la parti est de l' inde en remontant vers le Bangladesh. Je te conseille l'orrissa avec Puri et Bubaneswar, que j'avais particulièrement apprécier. Pour ce qui est de loger chez l'habitant, j'en ai aucune idée, les indiens sont très accueillant, et tout est possible! A+ | | | À: Jeff40 · 19 septembre 2009 à 13:15 Message 12 de 17 · 3 309 affichages · Partager Merci pour ta réponse!!! J'ai encore quelques mois pour me décider et peut-être pourra-tu me renseigner d'avantage à ton retour; car je ne pourrai partir qu' en janvier car je viens de déménager et c'est le bordel pour les papiers... Bonne ballade... Amicalement thierry | | | Pour te faire une vague idée du pays, tu peux allez lire mon récit de 15 jours dans ce magnifique pays qu'est le Bangladesh. | | | Bonjour et merci ptitmarie, C'est avec plaisir  que j'ai feuilleté ton blog sur le Bangladesh, Je vais m'y pencher sérieusement quand j'aurais un peu plus de temps, mais le peu que j'y ai lu ma déjà appris beaucoup de choses...J'irais voir aussi les sites d'infos, cela m'éviteras de te poser trop de questions  Je dois partir si tout va bien mi-janvier pour delhi puis rejoindre kolkata et ensuite Dhaka, puis descendre en bateau à khulna, j'ai vu que vous l'aviez fait...Car dhaka est une ville immense et paraît-il 17 millions d'Hts, ça fait beaucoup...Merci encore ptitmarie... Amicalement Thierry. Je te tiendrais au courant de mes avancées et si jamais tu as des bons tuyaux n' hésite pas car je vais voyager léger dans tous les sens du termes...  @ bientôt... | | | À: Doph · 21 novembre 2009 à 13:57 Message 15 de 17 · 3 047 affichages · Partager bonjour je prépare un voyage pour décembre, peux tu me donner des renseignements pour un tour dans les sunbardans et quel budjet faut il prévoir merci | | | À: Anny · 20 février 2010 à 9:19 Message 16 de 17 · 2 837 affichages · Partager Bonjour AnnyAs-tu fait ton voyage au Bangladesh...??? Ou ailleurs... Inde ??? Je dois partir début Mars pour Dhaka et ensuite ce sera l' Aventure...!!! Si tu as quelques infos toutes fraiche ce serai cool... (endroit à faire ou ne pas faire..) D'avance Merci  A bientôt Thierry. | | | bonjour hélas je ne suis pas allée au Bangladesh, a Delhi j'ai obtenu facilement le visa pour 24 euros, je suis partie direction Kolkata, un stop à Lucknow où je suis tombée et me suis cassé les 2 bras, j ai donc été rapatriée (services de IMA supérieur à l'assurance de la carte visa premier). Depuis j'ai qs complications et n'ai pas pu repartir. je te souhaite un bon voyage et serais interressée par ton récit car je compte reprendre ce voyage l'année prochaine anny.audemar@free.fr | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 605 visiteurs en ligne depuis une heure! |