 |  |  |
 | | | | Cherche chauffeur francophone sur Delhi Melilla · 28 novembre 2005 à 19:05 19 messages · 10 participants · 4 842 affichages | | | | 28 novembre 2005 à 19:05 Cherche chauffeur francophone sur Delhi Message 1 de 19 · 4 770 affichages · Partager bonjour à tous je me rends en inde le 9 déc 05 et je cherche un chauffeur francophone, j'ai obtenu une adresse sur ce site, mais apparement la personne ne parle pas le francais, si vous connaissez une personne sur delhi qui peut nous proposer ce que nous cherchons merci de nous le faire savoir merci infiniment corinne | | | À: Melilla · 28 novembre 2005 à 22:42 Re: Cherche chauffeur francophone sur Delhi Message 2 de 19 · 4 749 affichages · Partager écris vite à travellerscompany@hotmail.com Stéphane parle français, il a une agence à Delhi il te trouvera peut être un chauffeur qui parle français.
OU cherie@vsnl.com agence cherie voyages, Isabelle peut aussi te trouver un chauffeur.
BON VOYAGE Françoise | | | À: Melilla · 29 novembre 2005 à 9:01 Re: Cherche chauffeur francophone sur Delhi Message 3 de 19 · 4 725 affichages · Partager Bonjour Cherche sur ce forum, le sujet a été largement traité, ce qui m'a permis de trouver un chauffeur, je suis rentrée samedi. Je me suis adressée à Richpal mais il n'a pas de chauffeur francophone, mais tu devrais trouver l'email d'un certain bobby recommandé par l'un ou l'autre (peut-être Phil) qui s'exprime apparemment très bien en Français. Bon voyage | | | À: Melilla · 29 novembre 2005 à 12:19 Re: Cherche chauffeur francophone sur Delhi Message 4 de 19 · 4 718 affichages · Partager Melilla Il n'existe pas de Chauffeur francophone en Inde. La personne qui te promet un chauffeur francophone est un voleur.
En Inde, il faut avoir recours à Une chauffeur... puis un guide francophone.
Aucune des agences indiquées ne vous fourniront un chauffeur francophone, elles ont un service francophone correspondance mais en aucun cas des chauffeurs francophones... la langue de Shakespear a encore de belles journées devant elle en Inde... | | | À: Ranft · 29 novembre 2005 à 16:09 Re: Cherche chauffeur francophone sur Delhi Message 5 de 19 · 4 703 affichages · Partager Affirmation bien présomptueuse, j'ai été en contact avec le fameux Bobby qui a répondu à mes mails dans un Français plus que correct, et ce sans aucune faute, ce qui n'est pas toujours le cas chez les français de pure souche. Je n'ai pas traité avec lui pour une question de prix. | | | À: Bridget59 · 29 novembre 2005 à 17:12 Re: Cherche chauffeur francophone sur Delhi Message 6 de 19 · 4 696 affichages · Partager C'est vrai que Bobby parle très bien le français mais ses chauffeurs eux sont anglophones.Seuls les guides sur les sites sont francophones (d'après ce que m'a expliqué Bobby). Je pourrai en dire plus à mon retour fin janvier. Patricia | | | À: Savon · 29 novembre 2005 à 17:35 Re: Cherche chauffeur francophone sur Delhi Message 7 de 19 · 4 690 affichages · Partager merci à tous pour ces renseignements, je vais essayer de me débrouiller avec toutes ces infos encore merci | | | À: Bridget59 · 1 décembre 2005 à 17:13 Re: Cherche chauffeur francophone sur Delhi Message 8 de 19 · 4 636 affichages · Partager Mais Bobby n'est pas chauffeur et ses chauffeurs ne parlent pas français.
C'est un ancien guide...qui a une agence | | | À: Ranft · 2 décembre 2005 à 9:41 Re: Cherche chauffeur francophone sur Delhi Message 9 de 19 · 4 612 affichages · Partager Tu as raison et je voyais rien d'arrogant, ni de vaniteux ni de vain (définition du petit robert) dans ta réponse !
Bien au contraire, les chauffeurs sont parfois à peine anglophone...alors francophone !!
D'ailleurs quand on connait le salaire d'un chauffeur, on comprend pourquoi ils deviennent guide ou responsable d'agence de voyage dès qu'ils maîtrisent parfaitement une langue européenne !
J'espère que je n'ai pas fait de fautes | | | À: André1 · 3 décembre 2005 à 13:17 Re: Cherche chauffeur francophone sur Delhi Message 10 de 19 · 4 595 affichages · Partager Bon on ne va pas polémiquer, mais moi je préfère le grand robert à moustache, il est plus drôle. Effectivement, les parfaits anglophones appartiennent à une caste supérieure, mais que ce soit le petit chauffeur, les gens dans la rue, les enfants, tous ne savent que faire pour vous aider et même avec un vocabulaire très restreint, on arrive finalement à se faire comprendre, parfois avec quelques surprises à l'arrivée, mais, après tout, si tout était parfait ce serait d'un ennui !! Conclusion, même avec des notions d'anglais correctes, ce n'est pas évident, mais ils ont un gros avantage, ils sont extrêmement serviables et aimables, leurs sourires, même dans la pauvreté et la misère, sont inoubliables. | | | À: Bridget59 · 3 décembre 2005 à 13:58 Re: Cherche chauffeur francophone sur Delhi Message 11 de 19 · 4 516 affichages · Partager Hors du propos initial comme la remarque sur les français de pure souche (opposé aux impurs peut être !!) ne maîtrisant pas l ‘orthographe !
Pourquoi ne pas reconnaître que l'affirmation de Ranft n 'est pas présomptueuse et qu'elle correspond à la réalité :il est quasi impossible de trouver un chauffeur francophone en inde !
Bon voyage André d'Aubervilliers | | | À: Melilla · 3 décembre 2005 à 14:37 Re: Cherche chauffeur francophone sur Delhi Message 12 de 19 · 4 511 affichages · Partager bonjour pour combien de temps cherche tu un chauffeur et quel programme compte tu effectuer alain rouleau 0235983307 | | | À: Fanhel · 3 décembre 2005 à 15:41 Re: Cherche chauffeur francophone sur Delhi Message 13 de 19 · 4 507 affichages · Partager nous recherchons un chauffeur pour 10 jours voire plus et nous aimerions faire la vallée du gange de delhi à benares en passant bien évidement par agramerci | | | À: Melilla · 3 décembre 2005 à 17:18 Re: Cherche chauffeur francophone sur Delhi Message 14 de 19 · 4 499 affichages · Partager Bonjour, Si tu as un probleme en Inde, note cette adresse www.rajasthanvoyage.com demande Bobby de la part de Thierry. Il parle francais et pourra t'aider si tu as des problemes. | | | À: Melilla · 3 décembre 2005 à 19:15 Re: Cherche chauffeur francophone sur Delhi Message 15 de 19 · 4 493 affichages · Partager Bonjour melilla, j'ai passée une semaine dans le Rajasthan en octobre avec un chauffeur qui m'avait été recommandé. Il ne parle pas français mais se débrouille pas mal en anglais. Parles-tu un peu anglais ? Il est extrêment sympathique et jovial et ses prix sont vraiment raisonnables. Avec lui, je me sentais en totale confiance sur les routes indiennes. En plus d’être un excellent chauffeur, c’est un très bon guide qui a de bons conseils sur les lieux à visiter, qui a toujours des histoires à te compter, surtout sur l’hindouisme, de la musique indienne à te faire découvrir etc. Pour le contacter, tu peux lui écrire en anglais à cette adresse : vinod_vicky_tourtravel@yahoo.com Salut et bon voyage | | | À: Fanhel · 3 décembre 2005 à 20:02 Re: Cherche chauffeur francophone sur Delhi Message 16 de 19 · 4 471 affichages · Partager  Bonsoir
Je suis très intéressée par tout ce que vous dites concernant les chauffeurs que vous avez pu contacter et effectivement j'ai eu confirmation que Bobby a une agence et qu'apparemment, il est le seul à parler Français. Je cherche un chauffeur pour un circuit de 15 jours en partant de Delhi et nous serons deux passagères. Pour l'instant, les meilleurs prix que nous ayons trouvés tournent autour de 15-20 euros par jour. Qu'en pensez-vous ? Merci et A + Suzanne arastacie@wanadoo.fr | | | À: Gwendyline · 3 décembre 2005 à 22:25 Re: Cherche chauffeur francophone sur Delhi Message 17 de 19 · 4 465 affichages · Partager Bonjour Notre chauffeur qui travaillait pour Richpal dans notre périple (29 euros par jour tous frais compris, ambassador clim, kmétrage illimité, taxes, hébergement et salaire chauffeur), nous a donné l'adresse de son vrai boss : www.indovacations.net . Peut-être à voir. Dans nos différents devis, toutes les prestations n'étaient pas toujours claires au départ. Bien faire préciser ce qui est inclus. Nous avions reçu également des devis de Wahid, Asif mentionnés dans ce forum, aux alentours de 32-35 euros par jour. | | | À: Bridget59 · 4 décembre 2005 à 8:04 Re: Cherche chauffeur francophone sur Delhi Message 18 de 19 · 4 462 affichages · Partager  Merci Brigitte pour ta réponse J'ai lancé un message à indovacations pour avoir des renseignements plus précis. Peux-tu m'indiquer comment était la voiture Ambassador ? Pas trop bruyante ? Nous allons faire un circuit de 15 jours du 16 au 30 janvier en partance de Delhi jusqu'à Bombay. As-tu une idée de la température approximative à cette époque ? Merci encore Suzanne | | | À: Gwendyline · 4 décembre 2005 à 12:29 Re: Cherche chauffeur francophone sur Delhi Message 19 de 19 · 4 457 affichages · Partager la voiture était d'un confort tout-à-fait acceptable. Bien sûr un 4x4 serait mieux adapté étant donné l'état des routes (parfois chemins). Si je devais le refaire, je m'arrangerais pour me poser un peu plus et surtout pour ne pas faire de trop longues étapes en voiture. De toute façon, en Inde, quelque soit le véhicule c'est très sportif et scabreux. Je ne peux pas te dire le temps en janvier, mais en novembre on supportait la petite laine le soir, dans la journée par contre on avait à peu près 28°, c'est très agréable. Amicalement Brigitte | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 758 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |