De tout mes voyages en
Inde, le
Rajasthan est vraisemblablement celui qui fut le plus riche humainement.
J'avais préparé mon roadbook avec la volonté de visiter l'
Inde rurale, loin, très loin des endroits touristiques et d'aller à la rencontre des tribus autochtones (Rabaris, Raikas, Bishnoïs, Jats.
Je m'étais appuyé sur des documents officiels du gouvernement Indien, le dernier recensement de 2013, pour sélectionner des petits villages «Deshils».
Dans un second temps, j'ai cherché un chauffeur avec de l'expérience. Parmi les différentes propositions qui m'ont été soumise, j'ai fait le choix de me faire accompagner par un chauffeur-guide anglophone et francophone, avec 15 ans d'expérience.
Les premiers échanges par «WatsApp» et son investissement pour mon projet est venu confirmer mon choix.
Je n'aurais pas suffisamment de mots pour qualifier et vanter son efficacité, sa gentillesse, sa bienveillance, son professionnalisme, son investissement, sa patience. Il fut également un auxiliaire photographe efficace.
Il a été pour moi l'élément essentiel de la réussite de ce voyage. Sans lui je n'aurais assurément pas pu accéder à ces nombreux petits hameaux et villages authentiques qui ont parsemés mon itinéraire.
Avec sa profonde gentillesse et connaissance du
Rajasthan, de nombreuses portes m'ont été ouvertes, j'ai vécu des instants, fais des rencontres inespérées et inoubliables.
N'hésitez pas a me contacter si vous souhaitez de plus amples renseignements. Les photos de ce voyage en terre Rajasthani sont visibles désormais sur mon nouveau compte instagram : jungle4482