|  |  |
 | | | | Guide-chauffeur francophone au Rajasthan en mars 2013 Dafre · 24 novembre 2012 à 10:17 11 messages · 8 participants · 5 123 affichages | | | | 24 novembre 2012 à 10:17 Guide-chauffeur francophone au Rajasthan en mars 2013 Message 1 de 11 · 5 025 affichages · Partager Je vais me rendre pour un mois au Rajasthan en mars 2013 en individuel.Je cherche un chauffeur-guide francophone avec sa voiture pour accompagner 2 adultes au cours d'un voyage hors des sentiers battus. Me répondre sur mail privé.Merci | | | À: Dafre · 24 novembre 2012 à 18:59 Re: Guide-chauffeur francophone au Rajasthan en mars 2013 Message 2 de 11 · 4 971 affichages · Partager Bonjour Pourquoi répondre sur mail privé ?  Le but de ce forum est de partager des informations et que cela puisse être utile également aux autres | | | À: Dafre · 25 novembre 2012 à 4:49 Re: Guide-chauffeur francophone au Rajasthan en mars 2013 Message 3 de 11 · 4 908 affichages · Partager Tu pourrais t'adresser à MILNA.ORG, ils sont très fiables et correct en prix. Ils s'occupent aussi des hôtels si tu le désires. Facilité de payement car ils ont un compte en France. Ils viennent te chercher à l'aéroport pour 15€. C'est une agence franco-indienne. Il y a aussi MAHARAJADRIVERS dont la patronne est française et très bien. Par contre, pour trouver un chauffeur et un guide francophone, tu y aller.... je n'en connais qu'un et c'est dans le sud!!! Moi, je ne parle pas un mot d'anglais et me débrouille avec les chauffeurs quand même ainsi que pour le reste (7ème fois en Inde)! Mais dis toi bien qu'un chauffeur peut t'aider mais ce n'est pas un guide donc il te conduira dans les sites que tu lui demandes et d'autres si tu as un bon chauffeur mais en aucun cas, il ne viendra sur les sites t'expliquer comme un guide à moins que tu trouves la perle rare  . Attention de bien prévenir le chauffeur avant le départ que tu n'es pas intéressé (si c'est le cas) par le shopping ni les étapes restaurants qu'ils proposent car c'est toujours très cher et à leur profit. Mieux vaut décider toi-même où tu manges. Moi, j'ai trouvé la solution en disant qu'à midi, je ne mange que des fruits!!! le soir, je choisis mais souvent je mange à l'hôtel. Bonne préparation. Marie | | | À: Dafre · 25 novembre 2012 à 23:54 Re: Guide-chauffeur francophone au Rajasthan en mars 2013 Message 4 de 11 · 4 861 affichages · Partager Bonsoir, Nous sommes allés au Rajasthan en septembre dernier. Nous avons organisé notre voyage avec Kailash Tiwari de Rajasthan Magic Tours (voir son site internet). C'est son cousin Baghi qui a été notre chauffeur. Tous les deux parlent français. Nous avons grâce à eux fait un excellent voyage. Cordialement. | | | À: Guiron · 11 février 2013 à 10:13 Re: Guide-chauffeur francophone au Rajasthan en mars 2013 Message 5 de 11 · 4 684 affichages · Partager salut Evelyne j aurais voulu avoir des infos sur ton voyage au rajasthan nivo meteo et temperatures et ce fameux guide dont les gents parle avec beaucoup de bien il ce peut que jme rende au radjasthan debut septembre 2013 pour 3 semaines ci tu pouvait me donner 1 pe plus d infos par avance jte remercie  a oui nivo budget en depense perso et combien coute ce guide pour ses services....merci | | | À: Hangai · 17 février 2013 à 16:42 Re: Guide-chauffeur francophone au Rajasthan en mars 2013 Message 6 de 11 · 4 636 affichages · Partager Bonjour Pascal,
Nous étions en Inde du 7 au 22 septembre derniers.
Nos étapes ont été les suivantes : 07/09/2012 Arrivée à Delhi en fin de soirée 08/09/2012 Mandawa 09/09/2012 Bikaner10/09/2012 Jaisalmer12/09/2012 Jodhpur14/09/2012 Ranakpur15/09/2012 Udaipur 16/09/2012 Bundi18/09/2012 Jaipur20/09/2012 Agra21/09/2012 Delhi22/09/2012 Retour France en fin de soirée
Globalement nous avons eu beau temps : quelques orages en fin de journée notamment à Jaisalmer et Jodhpur, de la pluie dans l'après midi à Jaipur. Je n'ai pas vraiment relevé les températures, mais il faisait chaud.
Notre budget global (deux adultes) a été de 3.250 euros :
- Avion : Air France AR Bordeaux/Delhi via Paris : 1.440 euros
- Location de la voiture avec chauffeur : 460 euros
- Hôtels petits déjeuners inclus : 600 euros
- Repas, visites, guides locaux francophones, souvenirs, cigarettes, boissons, etc... : 750 euros
Concernant Baghi, il n'est pas guide mais chauffeur. Je dirai même un très bon chauffeur. Il est prudent et ne klaxonne qu'en cas d'absolue nécessité (reposant pour les oreilles). Il ne nous a accompagnés dans les visites qu'une fois (Temple des Rats), mais nous donnait pas mal d'indications durant les trajets sur les monuments que nous allions voir. Je ne peux que te recommander ses services : pour sa qualité de conduite, sa gentillesse, sa ponctualité.
J'espère avoir répondu - avec retard, excuse-moi - à tes questions.
Evelyne. | | | À: Guiron · 25 mars 2013 à 13:15 Re: Guide-chauffeur francophone au Rajasthan en mars 2013 Message 7 de 11 · 4 532 affichages · Partager merci pour ta reponse Evelyne desole pour mon retard aussi le prix global pour pers est de 3250 e ci j ai bien saisie merci | | | À: Dafre · 29 avril 2013 à 17:00 Re: Guide-chauffeur francophone au Rajasthan en mars 2013 Message 8 de 11 · 4 416 affichages · Partager C'est un peu tard pour répondre, mais ça peut servir à d'autres voyageurs, Nous sommes allés au Rajasthan en janvier 2012 avec Gopal Kumar, tellement contents de ses services : excellent chauffeur, il parle français, il connait bien l' Inde et sait vous faire découvrir des choses inédites ; nous avons fait un deuxième voyage avec lui au Madhya Pradesh et Varanasi en janvier 2013, avec la même satisfaction. C'est un chauffeur indépendant, avec voiture climatisée... Pour le joindre : gopal_kumar@hotmail.com
Cordialement, Fanny | | | À: Fanny2013 · 14 juin 2013 à 14:41 Re: Guide-chauffeur francophone au Rajasthan en mars 2013 Message 9 de 11 · 4 295 affichages · Partager C'est un peu tard pour répondre, mais ça peut servir à d'autres voyageurs, Nous sommes allés au Rajasthan en janvier 2012 avec Gopal Kumar, tellement contents de ses services : excellent chauffeur, il parle français, il connait bien l' Inde et sait vous faire découvrir des choses inédites ; nous avons fait un deuxième voyage avec lui au Madhya Pradesh et Varanasi en janvier 2013, avec la même satisfaction. C'est un chauffeur indépendant, avec voiture climatisée... Pour le joindre : gopal_kumar@hotmail.com
Cordialement, Fanny
Bonjour Fanny2013, Nous projetons ma femme et moi de faire un voyage au Rajasthan ( Delhi, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Pushkar, Jaipur, Agra, Delhi). Vous faites référence à un chauffeur Gopal Kumar que vous recommandez et qui de plus, parle français. Pouvez-vous en retour me dire si vous pensez que Gopal Kumar fait ce type de circuit et s’il s’approche du votre. Si oui, puis-je le contacter de votre part et pourrais-je avoir divers détails de votre circuit ? En vous remerciant | | | À: Philo91 · 14 juin 2013 à 23:04 Re: Guide-chauffeur francophone au Rajasthan en mars 2013 Message 10 de 11 · 4 280 affichages · Partager Bonsoir, Oui! oui! Gopal KUMAR fait toute L' Inde du nord et très souvent le RAJASTHAN, le parcours que vous décrivez nous l'avons fait en 2012 avec un passage au Gujerat, pas d'agence, c'est un chauffeur indépendant, il est propriétaire de sa voiture. mail : gopal_kumar@hotmail.com Bon voyage, cordialement, Fanny | | | À: Guiron · 24 février 2014 à 20:28 Re: Guide-chauffeur francophone au Rajasthan en mars 2013 Message 11 de 11 · 3 358 affichages · Partager Bonjour à tous,
Juste pour partager brièvement notre expérience avec Baghi, qui a été notre chauffeur pendant 2 semaines dans le Rajasthan en novembre dernier (2013). Baghi a été génial, je vous conseille vraiment ses services. C'est quelqu'un qui fera tout pour que vous passiez un bon voyage, il est très prévenant, gentil, calme, très drôle, protecteur, de bon conseil, honnête, et fait beaucoup d'efforts pour parler Français, il progresse. Il a pris soin de nous pour l'alimentation, pour les ballades, pour les hôtels. Il sait se faire discret, mais si vous le sollicitez, il sera très heureux de rester avec vous pour vous faire découvrir son pays. Il connait le Rajasthan comme sa poche, c'est un gros atout, car il ne passe pas 3h à trouver l'hôtel... Baghi si tu lis le français un jour, merci pour tout, encore une fois... N'hésitez pas à le contacter par téléphone (me demander en MP) ou via son cousin Kailash Tiwari : friendkt@yahoo.com | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 123 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |