Quel sera ton moyen de transport ? Dans le Shekkawati, c'est pas mal d'avoir une voiture pour visiter des petites villes pas très lointaines mais en transport en commun galère... J'ai bien aimé Ramgahr (beaux restes de havelis un peu décatis, temples très originaux avec beaucoup de miroirs collés façon picassiette, bazar très animés), tout près, détour par Mehansar pour le haveli d'or, Jhunjhunu pour un superbe puits et le temple très indien et kitsch de la Rani Sati), Fatepuhr (haveli N le Prince très intéressant), à faire le jour où tu pars sur
BikanerJ'ai adoré Alwar, il n'y a personne encore et le réservoir au bord du palais est magnifique. Musée et palais "dans leur jus" mais très intéressant. Entre
Jaipur et Alwar, (petit détour) ne pas manquer de s'arreter à Abhneri (à coté de Bandikui), un superbe puits à degré et à Rajgahr (sur la route d'Alwar après Abhaneri), très beau puits aussi à l'entrée de la petite ville, à coté de Cénotaphes, seul moyen de répérer car rien n'est indiqué et plus loin, l'ancien fort, décati mais pas mal du tout (belle vue, beaux restes mais il faut aimer les monuments dans leur jus...
3 nuits à Jodphur, c'est peut-être beaucoup ! tu ne parles pas de
Ranakpur, comptes tu y aller depuis Udaipur ou tu zappes. Je trouve que la route non directe
Ranakpur-Udaipur en passan tpar Kumbalgahr (à ne pas rater) est la plus sympa de tout le périple. Je la prends chaque fois avec autant de plaisir, ce serait dommage de rater cela. Je ne connait pas Mount Abou, toujours hésité à faire la route pour le temple qui est semble-t-ol magnifique mais c'est très long et ressemblerait beaucoup à
Ranakpur.
Je ne sais pas quel est ton budget mais à coté de Chittorgahr (30 mn), il y a un village très sympa avec un hotel fort, Bassi. La ballade dans le village est vraiment super (petits métiers, temple au bord d'un petit lac, femmes à la lessive le matin...)
Il semblerait qu'il n'y ait plus d'eau à Puschkar (et c'est pas seulement un problème de mousson, mais de nettoyage trop hard du lac, cf un article de courrier international d'octobre 2009 je crois). Pour ma part, j'aime pas vraiment, alors que
Bundi ou Udaipur méritent du temps pour se poser... La très ancienne mosquée d'
Ajmer est magnifique (visiter plutot le matin les mosquées en
Inde pour le soleil et celle là en particulier, façade somptueuse !) mais j'ai détesté l'ambiance de cette ville. C'est évidemment un avis très personnel mais c'est une ville de pélérinage avec tout ce que cela implique.
J'imagine que tu as prévu un peu de temps à
Delhi (3 jours sont pas mal, il y a beaucoup à voir et à faire)
Bonne préparation