bonjour
à
darjeeling au mois de décembre, il fait frisquet... il ne faut sans doute pas s'attendre à des températures au dessus des 10°C.
mais normalement, il ne pleut que très peu. donc tu as une chance d'avoir un ciel dégagé pour pouvoir apprécier le paysage...
j'avais logé à l'hôtel Princess. chambre très confortable (moquette au sol, lambris sur les murs, on se croyait un peu dans un chalet...), dans une rue très calme - à part les chiens qui hurlent le soir, pas beaucoup de bruit, et ça fait vraiment du bien... je ne me rappelle pas s'il y avait du chauffage, l'eau chaude était sur demande (salle de bain dans la chambre). la nuit coûtait 600 roupies, tarif un tout petit peu négocié...
et un petit conseil resto : le reshmi kebab du glenary's (à maximum 10 minutes à pied du Princess)... ayayayaie comme c'était bon !!! bon, d'accord, c'est un peu cher (comparé aux autres restos en
inde, bien sûr), mais alors très très bon souvenir ! attention, le resto est souvent plein, faut pas hésiter à réserver, par exemple dans l'après-midi pour le soir.
renseigne-toi peut-être un peu sur la situation politique dans la région de
darjeeling avant d'y aller, c'est parfois un peu tendu avec les mouvements gorkhas... et risques de grèves, aussi... récemment, des voyageurs ont été bloqués plusieurs jours dans la ville.
en espérant que tu apprécieras autant cette ville que moi...
bons voyages !