au mois d'octobre il pleut encore, mais surtout de nuit. les averses durent généralment entre dix minutes et deux heures. il ne fait jamais froid. les plages de varkala et kovalam reprennent la vie après la fermeture pour la mousson.
Nous souhaitons partir au Tamil Nadu et Kerala en mars 2020 et je m'interroge sur le climat à cette période. J'ai effectué plusieurs recherches et je comprends qu'il fera normalement très chaud mais j'aimerais savoir si les paysages (notamment au Kerala)...
Je compte me rendre à Cochin + les iles laquedives en novembre. Visiblement, j'ai vu que ce n'est pas la meilleure période pour ce rendre la bas (moussons tardives). Es-il quand même envisageable de partir en novembre? Quelqu'un pourrait-il me faire part...
Angiealone · 15 décembre 2018 à 19:20 · 4 participants · 712 affichages
Toujours sur le forum certes- disparité- par rapport aux adeptes- pour info guesthouse -seashore- à fort kochin pour 250RPS sinon infos pour le tamil nadu fin/mars2019 /AVRIL merçi pour les infos angie
Guidejaipur · 23 juin 2018 à 11:47 · 1 participant · 649 affichages
Du fait de la taille du pays, le climat de l'Inde est très variable en fonction des différentes régions. Difficile donc de proposer une vision générale de la météo locale, même s'il est toutefois possible d'identifier trois saisons distinctes, s'appliquant...
MagaliS · 16 octobre 2017 à 8:49 · 2 participants · 1 932 affichages
Nous aimerions aller dans le tamil nadu en aout prochain (chennai, pondichery, madurai...) mais apparemment il fait très très chaud à cette période. Nous voyageons avec notre fils qui aura 5 ans et j'aurai aimé avoir votre avis sur cette parie de l'inde...